Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scheme Discussion :

Aide pour un projet


Sujet :

Scheme

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Aide pour un projet
    Bonjour, je dois réaliser un jeu de morpion 100x100 en Scheme

    Je pense devoir faire une fonction qui me genere une liste de 10000 valeurs (0,1,2,3,4...)

    Deux problemes se posent :

    - Comment faire cette fonction??

    -Comment "garder" en memoire les changement effectué a cette liste??

    Merci d'avance.


    PROJET :

    (define (begin)
    (display "\n")
    (print " DEBUT DE LA PARTIE")
    (display "\n"))

    (define(end1)
    (display "\n")
    (print "FIN DE LA PARTIE")
    (display "\n \n")
    (print "LE GAGNANT EST : JOUEUR 1"))

    (define(end2)
    (display "\n")
    (print "FIN DE LA PARTIE")
    (display "\n \n")
    (print "LE GAGNANT EST : JOUEUR 2"))

    (define(end3)
    (display "\n")
    (print "FIN DE LA PARTIE")
    (display "\n \n")
    (print "AUCUN GAGNANT!!"))



    ; Fonction chapeau joueur 1.

    (define(joueur1 n l )
    (remplacer n 1 l'() 1))


    ; Fonction chapeau joueur 2.

    (define(joueur2 n l )
    (remplacer n 2 l'() 1))


    (define(remplacer numcase nv l l1 acc)
    (if(unpair l)
    '()
    (if(= acc numcase)
    (append (reverse l1)(cons nv (cdr l)))
    (remplacer numcase nv (cdr l) (cons (car l)l1)(+ acc 1)))))



    (define(unpair l)
    (if(pair? l)
    #f
    #t))


    (define(unequal n l)
    (if(equal? n l)
    #f
    #t))

    (define (side)
    3)

    (define(colonne)
    (print "Colonne ??")
    (read))

    (define(ligne)
    (print "Ligne ??")
    (read))

    ; x = colonne y = ligne.

    (define(map x y)
    (+ x (* y (side))))

    (define(val n l)
    (if(= n 0)
    (car l)
    (val (- n 1)(cdr l))))

    (define(grilledebut)
    '(1 2 3 4 5 6 7 8 9))


    (begin)
    (joueur1(val (map (colonne) (ligne)) (grilledebut)) (grilledebut))
    (joueur2(val (map (colonne) (ligne)) (grilledebut)) (grilledebut))

  2. #2
    Membre à l'essai
    CODE
    Bonjour

    Comme le faisait remarquer votre interlocuteur jack_ft le fait que vous n'utilisiez pas la balise code rend vos messages illisibles.
    Je les ai tous corrigés en ajoutant cette balise mais il serait correct vis à vis de vos interlocuteurs que vous en fassiez de même.
    Elle est très facile d'accès : au dessus de l'editeur, il y a une ligne de symboles G, I ,S, à la fin de la ligne vous avez un #, cliquez dessus, il apparaitra à l'endroit du curseur [CODE][/CODE ] avec le curseur clignotant à l'intérieur. Inserez votre code à cet endroit et il sera bien afficher.

    Merci de faire l'effort.