Bonjour à toutes et à tous,

je rencontre depuis le début de la semaine des soucis pour avoir un environnement de compilation pour une carte d'architecture powerpc.
Aucun souci pour compiler du C, mais dès que j'intègre du C++ là je me trouve devant tous un tas de problèmes différents (libraries non fournises avec le cross compilateur dans la majorité des cas ou bien un joli Illegal Instruction à l'exécution).

La complexité de mon programme ne rentre pas en ligne de compte étant donné mes derniers tests qui se portent sur un simple :
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
#include <stdio.h>
 
int main(){
        printf("Hello World !\n");
        return 0;
}

Ce code compilé avec GCC ne pose aucun souci.

Compilé avec G++ il m'apporte dernièrement à l'exécution un Illegal instruction.
a.out: ELF 32-bit MSB executable, PowerPC or cisco 4500, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.10
Plus étrange (et c'est pour cela que je viens poster car du coup je suis perdu...), en le compilant avec l'option -static il s'exécute sans souci !

A noter que mon environnement se trouve sur la carte, donc je compile depuis powerpc pour powerpc. (ceci pour indiquer qu'il n'y a absolument aucune différence de lib comme on peut l'avoir quand on utilise un cross compile sur son PC pour une carte)

J'en viens donc chercher de l'aide, ou des infos me permettant d'y mettre un peu de lumière sur tout ça pour avancer.