IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Projet du jeux vidéo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 175
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Projet du jeux vidéo
    Bonjour à tous,

    Je poste ce message au nom de 8 ingénieurs informatiques ayant une expérience entre une et trois années surtout dans la programmation java, et une infographiste.

    Nous voulons développer ensemble un jeux vidéo . De préférence un jeux éducatif qui peut aider une tranche de la population (les handicapés par exemple), les enfants... Ce jeux sera publié gratuitement dans le web.

    Pour le développement de ce jeux nous allons d'utiliser principalement l'outil JMonkeyEngine (en reposant sur Java) et le langage shaders...

    Jusqu'à l'instant on'a pas trouvé une bonne idée qui peut être utile, c'est pourquoi je vous poste ce message en espérant avoir des feedbacks de votre part!

    Avez-vous des idées ou trucks intéressantes à mettre en oeuvre s'il vous plaît.

    Egalement, avez-vous des cahiers des charges pour des jeux vidéos implémenté auparavant ou une description d'un projet ayant comme objectif l'implémentation d'un jeux vidéo..


    Toute information sera le bien et Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonjour,

    Hum, c'est assez délicat. Je suis désolé de devoir vous l'apprendre mais il faudra soigner sa présentation un peu plus que ça pour être pris au sérieux et pouvoir ainsi espérer des réponses (j'insiste sur les points de l'orthographe et de la clarté du texte).

    Je n'ai pour ma part aucune idée à vous proposer mais je n'ai pas vraiment compris grand chose à votre histoire si ce n'est que vous êtes une équipe de huit personnes (plus ou moins capables, on ne connaît aucune de vos compétences) et que vous voulez créer un jeu avec une notion d'apprentissage.

    Je vous souhaite néanmoins bon courage mais la révision de votre présentation me semble primordiale pour l'heure.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Forgez donc 2-3 petits trucs pour vous faire les dents, avant de vous attaquer à un vrai projet. Genre, un site web, avec juste une animation qui change quand on clique dessus. Enfin, des trucs tous cons - qui ne le sont pas tant que ça, rien que ça, ça nécéssite pas mal de boulot quand on a pas l'habitude.

    Ensuite? Ensuite, l'appetit vient en mangeant. Mais l'idée compte moins que sa réalisation.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Noob Développement, Projets de jeux vidéos
    Par Noob Developpement dans le forum Projets
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2013, 22h02
  2. [Bénévole] Dev ruby projet site jeux-vidéos
    Par NJBobo dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 10h36
  3. [Recrutement] Projet jeux vidéo "duels"
    Par mathman13 dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2010, 17h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2008, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo