Bonjour,
J'ai un MacBook qui fonctionne avec OS X Mountain Lion 10.8.2 et une imprimante/scanner CANON MF9170, connectée via réseau ethernet. Le mode impression fonctionne très bien, le ping de la CANON depuis le Mac aussi. Depuis le Mac, le tableau de paramétrage de l'imprimante s'affiche normalement dans Firefox ou Safari. Aucun Firewall activé dans le Mac. Le problème est le suivant:

Impossible d'envoyer un fichier de scannérisation depuis la CANON vers le Mac en fonctionnement "scan push" c'est à dire quand le fichier PDF par exemple est généré directement au moment de la scanérisation dans la CANON à laquelle on indique un chemin pour aller stocker le fichier crée lors du scan. Le message d'erreur affiché par la CANON est "transmission incomplète" et "pas de réponse". Le protocole utilisé est Windows SMB dans le Mac, dans le partage de fichier. Le répertoire de destination dans le Mac est bien partagé et le user que j'utilise "Administrateur" a bien les droits de connexion entrante en lecture/écriture. Le Mac communique normalement avec un PC sous Windows 7. Le Service Technique de CANON se renvoie la balle avec celui d'APPLE. Si quelq'un a déjà eu ce problème (que j'avais déjà sous Snow Léopard 10.6.8), merci d'avance de bien vouloir me donner la solution.