IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

RPG online cherche graphiste / designer


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 201
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut RPG online cherche graphiste / designer
    Bonjour,

    Avant une présentation du projet, je veux préciser que c'est un projet sans grande ambition et totalement amateur, le but premier étant de ce faire plaisir.

    Le projet:

    Il s'agit d'un RPG online multijoueur en 2D (vu du dessus), jouable sur navigateur (HTML5). Il n'y aura pas qu'une notion de RPG, mais également de gestion (ressources, constructions, ...), et surtout (c'est la petite innovation dirons nous ) la possibilité de devenir un "Maitre du jeu". Pas au sens modérateur, mais au sens créateur de contenu.

    Le MJ, sera une classe de personnages a part entière dans laquelle il sera possible d'évoluer en gagnant des niveaux, comme une aventurier. Plus on sera haut niveau plus on pourra créer de grade cartes, plus on sera capable d'engager de monstres (et oui le but du MJ est de tuer les héros ) et évidemment plus les trésors que l'ont cache seront grand (il faut bien appâter l'aventurier, la jolie princesses c'est dans les comptes de fées).

    Voila rapidement l'idée globale du jeux. J'aimerai essayer de mêler plusieurs type de jeux (gestion, RPG, création, participatif, communautaire...) en un seul.

    Techniquement, ça donne quoi?

    Les technologies sont le .NET pour la partie serveur et le site web (qui à donc une grande place dans le jeu). Et HTML5 (canvas/websocket), javascript pour l'affichage. Les libraries utilisés sont principalement jquery, knockoujs et createjs pour l'interface.

    Et s'en est où tout ça ?

    Et bien pas très loin, il faut être honnête ! Il est actuellement possible de créer son personnages, et de se connecter dans le monde avec. Le système de map est également présent, mais il n'y a pas encore d'outils.
    L'IA n'est pas non plus encore implanté (je suis dessus en ce moment, ça avance bien).

    En gros, pour le moment, on peux créer un personnages, se connecter avec, et se balader sur une carte en monde ouvert avec toutes les personnes connectées.

    Qu'est-ce qu'il manque pour avancer réellement ?

    Et bien un graphiste/designer. Aussi bien pour le jeu (sprites, maps tiles, etc...) que pour le site web en lui même... C'est mon gros handicap actuel, je ne sais pas (et n'aime pas...) faire de graphisme. Et encore moi pour un jeu.

    Le tout fonctionne actuellement avec des images récupéré sur google et sur des tutos... pas glop glop tout ça (c'est d'ailleurs pour ça que je n'afficherai pas de screenshot, je ne possède aucun droit/autorisation pour les images que j'utilise...).

    L'avenir ? Le but du projet ?

    Il ne faut évidemment pas s'emballer, ça a l'air très ambitieux comme ça, mais je suis réaliste. C'est avant tout un plaisir amateur. J'adore les jeux de roles (papier, genre D&D, etc...), et j'ai toujours voulu en créer un jouable en ligne pour pouvoir continuer de jouer avec mes amis mal grès les distances que la vie nous impose en grandissant ().
    Si le jeux doit un jour sortir autrement qu'en béta, ce sera une immense satisfaction et une belle réussite. Si jamais en plus de ça il doit avoir du succès et bien... tant mieux, mais je n'y crois pas trop.

    Alors pourquoi m'aider / me rejoindre dans ce projet ?

    Et bien pour ce faire plaisir, prendre un peux d'expérience (je suis développeur backoffice et web à la base... pas du tout jeu vidéo), et s'essayer à de nouvelles choses. Cela peut devenir un beau projet même s'il reste très restreint et personnel. Et j'aimerai vraiment pouvoir travailler dessus avec quelqu'un dans le meme état d'esprit que moi et qui puisse apporter toutes les choses que je ne sais pas faire, et même plus s'il le peut !

    Je ne suis pas graphiste, mais le projet m'interesse !

    Pour le moment, j'ai développer en solitaire, et j'ai une idée assez définit de ce que je veux réaliser techniquement (en tout cas bien définit dans ma tête). Je trouverai cependant interessant de pouvoir continuer le projet avec une équipe de gens interessé et motivé. Donc toutes personnes qui souhaiterai me rejoindre, ou simplement en savoir plus est la bienvenue.

    Voila, je crois que j'ai déjà réaliser un sacré pavé à lire, et si vous l'avez fait, et bien merci !

    J'espere très bientôt pouvoir vous présenter des images, voir une démo ouverte qui tournerai sur mon petit serveur.

    En attendant, je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'année !

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    L'idée du MJ comme classe à part entière qui permet d'embêter encore plus les héros est une bonne idée, probablement très dure à correctement exploiter, mais très intéressante malgré tout.

    Malheureusement, quoi de plus ingrat que de dessiner des sprites ? ^^
    C'est bien le problème, avec la restriction de pixels c'est souvent difficile d'obtenir un beau résultat (bon ça dépend du talent c'est sûr) mais en plus, une fois le personnage fini, il faut le refaire pour que le dessin corresponde aux actions. Bref, je te souhaite bonne chance pour trouver une âme généreuse qui prend plaisir à cette torture ^^ mais je crains que tu ne trouves pas rapidement satisfaction. J'ai pas vu beaucoup de graphistes 2D qui aiment faire ça dans le coin .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 59
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Si tu as besoin de graphismes pour continuer à travailler et que tu ne trouve pas de graphistes, il y a tjs les solutions type reinertileset ou open game art (http://www.reinerstilesets.de/ et http://opengameart.org).
    Ca dépanne et c'est légal(enfin faut faire gaffe aux subtilités des licences sur opengameart quand même).

    Bon courage.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 201
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    Merci pour vos encouragements

    J'utilise déjà plusieurs set provenant de ses sites à défaut d'avoir les miens.

    Le soucis c'est pour mettre un peux de cohérence et avoir une univers propre, c'est pas pratique je trouve...

    Le plus dur est surtout de trouver des personnages, d'avoir leurs animations d'attaque / déplacement / action diverses... Et idéalement de pouvoir aussi les "customiser" (modifier visuellement leur équipement, ou au moins en partie les couleurs).

    Sinon je continue d'avancer tranquillou, j'ai presque terminé l'éditeur de carte permettant de créer des zones jouables et d'y accueillir les aventurier un peu trop téméraire

    Très bonne année à tous !

Discussions similaires

  1. [Bénévole] Projet open-source cherche graphiste/designer pour création de logo
    Par Invité dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2013, 12h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 10h36
  3. RPG 2D - Recrute graphiste jeux argonia-révolution
    Par agone dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 15h21
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo