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[html5 js] UFO Defense


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [html5 js] UFO Defense
    Salut à tous,

    En cette période de vacances, j'ai décidé de me changer les idées de MetalMercs, j'ai réalisé un jeu d'arcade où le principe est le suivant :

    Diriger un canon pour abattre des soucoupes volantes. Ou tues les tous avant qu'ils te tuent !


    C'est à des années lumières de MetalMercs et de sa complexité.

    Vous pouvez vous le tester sur cette url : UFO Defense

    Comme il est dans une balise canvas, il peut se jouer sur les appareils android et iOS. Sur ma tablette android c'est un peu ralenti. Si quelqu'un pouvait me dire comment c'est sur un iPad, je suis preneur.

    N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.

    Le graphiste pour MetalMercs m'a prêté main forte pour l'aspect visuel.
    Et oui, il n'y a pas de son pour le moment.

    Si le jeu plait, nous envisageons de le monétiser et de le mettre sur Facebook. L'aspect monétique est encore un peu flou pour le moment.

    Voila ce que ça donne en vidéo :

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de Darkyl
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    Salut,

    J'ai essayé, et vraiment chapeau, pas mal du tout. Le fait de mélanger le shoot et le pong est une très bonne idée.

    L'ensemble est un peu trop dur à mon goût, les tirs sont chaud à faire et le pong se déplace lentement.

    Les boules de couleurs différentes avec des caractéristiques différentes sont un classique mais bonne idée tout de même.

    Vraiment bien,

    Il y a une version où les boules tirent? Une version où on peut jouer à deux (chacun une tourelle et un pong )? Où même un contre un?

    Bref, continue comme cela, et je pense que tu pourra le développer assez loin bon concept.

    Pour le côté financier, le seul moyen pour toi reste la pub, d'autant qu'il n'est pas en pleine écran donc si tu met une pub pas trop agressive quelque part, c'est cool.
    Mais faire payer pour jouer, je te le déconseille.

    A+
    Darkyl, celui qui conduit quand il boit pas .(faudra penser passer le permis )

  3. #3
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    Salut Darkyl, merci pour ton retour.

    C'est vrai qu'au départ, tous est un peu lent.
    C'est pour cette raison, que la "boutique" existe. Dedans, tu peux prendre des améliorations qui sont les suivantes :
    - Renfort du champ de force
    - Accélération de la rotation du canon
    - Accélération du bouclier (pong)
    - Agrandissement du bouclier
    - Augmentation des dégâts du canon
    - Augmentation du nombre de munitions
    - Accélération du projectile
    - Agrandissement du projectile

    Ces améliorations s'acquièrent avec les débris des soucoupes tombées au sol. Dès que l'écran sera présentable, je ferais une nouvelle vidéo.

    Il n'en reste pas moins, qu'il est délicat de régler la difficulté. Augmenter la difficulté de façon "linéaire" est un art subtile.

    Oui, les soucoupes tirent. Elles ont aussi d'autres capacités qui apparaissent au fur et à mesure des niveaux comme le largage d'obstacles...

    L'idée d'un jeu à deux ne m'avait pas traversé l'esprit. J'aime beaucoup l'idée, je vais voir comme l'implémenter.

    Merci encore.

  4. #4
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    Bonjour à tous !

    Quelques nouvelles du jeu qui sent bon la vapeur plasmique !

    Le jeu a changé de nom, il est devenu "The incredible steam defence".

    Pour profiter des derniers changements, il faut se rendre sur ce lien :
    The incredible steam defence

    Nous avons aussi ouvert une page Google+ pour ceux qui souhaitent suivre le développement :
    Google+
    N'hésitez pas à nous ajouter à vos cercles.

    Actuellement nous travaillons surtout l'interface. En voici un échantillon :


    A+

  5. #5
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    Salut Meka,

    j'ai essayé le jeu et il est plutot pas mal, les graphismes, la jouabilité. Toutefois, j'ai quelques remarques : j'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait éliminer des ennemis de couleurs qu'avec la couleur en cours; ensuite, je pense que ca pourrait être plus pratique de diriger le bouclier avec les fleches directionnelles, qu'en penses tu ? (Pour une version smartphone, utiliser le multitouch). Sinon, je te souhaite une bonne continuation

  6. #6
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    Coucou,

    J'ai bien noté, le besoin de pouvoir dissocier le déplacement du bouclier du canon.

    J'ai mis en place une option "bouclier lié / autonome". Il faudra donc aller dans les options pour changer le mode de jeu.

    Le jeu devient donc jouable à deux sur un même ordinateur. Pour l'instant ça sera pas possible sur tablette.

    Vous pouvez tester ce nouveau mode sur la page du jeu.

  7. #7
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    Salut Meka,

    le jeu est deja bien plus jouable comme ca même si le jeu reste encore assez difficile et pas seulement à cause du gameplay mais un peu de la maniabilité. Pour la partie améliorations, je trouve l'interface pas trés claire. J'ai également reperé des bugs. Si vous avez besoin d'aide pour la partie test et/ou correction d'anomalies, je suis dispo ^^.

  8. #8
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    Citation Envoyé par SQUAL Voir le message
    Si vous avez besoin d'aide pour la partie test et/ou correction d'anomalies, je suis dispo ^^.
    Salut SQUAL,

    Nous serions ravis d'avoir tes retours. Tu peux les faire ici ou par MP, ou par mail.

    A+

  9. #9
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    Avatar de Vetea
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    Coucou à toi !!

    Dis donc, c'est super bien foutu ton jeu !!!

    Une sorte de Bust a move couplé avec Arkanoid et un brin de space invader ... Ouahhh !!

    La réalisation est de haut niveau, et je trouve le concept addictif surtout avec les améliorations ...

    Du travail très pro !! Bravo à toi !

    A très bientôt

    V.

    PS : J'ai abandonné le projet Rol'An'Go pour le faire évoluer vers un nouveau concept : Rol'An'Go ARENA dont le sujet est disponible sur le site ici : http://www.developpez.net/forums/d12...eel-tour-tour/
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