IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Galère avec le Mode 7


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Galère avec le Mode 7
    Salut les gens !

    Je cherche à coder un moteur de mode 7 sur une plateforme un peu spéciale : la série 83+/84+ des calculatrices Texas Instruments (si si, elles sont programmables en ASM).

    L'avantage, c'est que y'a aucune librairie à utiliser (pour les formes géométriques, le dessin toussa) et c'est beaucoup plus portable qu'un ordi quand on a 15 ans et qu'on est au lycée (c'est surtout pour ça que j'aime bien en fait ), mais l'inconvénient (entre autres) c'est qu'on est vite limité en terme de performances. Nous l'allons montrer tout à l'heure

    Donc, je me suis mis en tête de faire du Mode 7. C'est à dire prendre une image et l'afficher avec un effet de perspective. Sur le fond ça a l'air fastoche, mais quand on sait que la plateforme supporte uniquement des nombres 16 bits (ou encore 8.8 fixed point), c'est tout de suite plus galère.

    J'ai déjà trouvé des tutos, mais soit c'était des trucs axés GBA/SNES soit ils utilisaient des nombres hallucinants (enfin, hallucinants pour la calto, en fait c'est juste qu'ils dépassent 65535 ou 127.999).

    La vraie question étant : est-ce que quelqu'un peut m'aider à réaliser ce moteur sachant que :
    • La calto a un écran 96*64
    • sin() et cos() prennent un angle entre -127 et 127 et renvoie une valeur entre -127 et 127
    • On ne peut donc pas dépasser 65535 ou 127.999
    • J'ai des built-in assez nombreuses : Pxl-On(), Pxl-Off(), Pxl-Test(), sin(), cos(), afficher une image ...
    • Le processeur va à 6MHz
    • Je ne cherche pas à optimiser quoi que ce soit ; tant pis si le moteur tourne à 1 FPS, je veux juste que l'image s'affiche correctement


    Je sais que c'est compliqué, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait absolument sympathique

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Bonjour, désole de ne pas pouvoir t'aider mais ceci m'interpelle :

    sin() et cos() prennent un angle entre -127 et 127 et renvoie une valeur entre -127 et 127
    Dans quelle mathématiques un sin ou un cosinus renvoie une valeur entre -127 et +127 ? Dans mon monde c'est toujours entre -1 et 1 (au max ^^)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Ben dans le monde merveilleux de l'ASM d'un processeur 8 bits (le z80) vu que y'a que des entiers on se débrouille comme on peut.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Java
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 170
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par matrefeytontias Voir le message
    Ben dans le monde merveilleux de l'ASM d'un processeur 8 bits (le z80) vu que y'a que des entiers on se débrouille comme on peut.
    Ok autant pour moi, Merci de l'info et bonne chance.

Discussions similaires

  1. problème avec setsockopt() mode RAW
    Par poporiding dans le forum Windows
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2006, 14h41
  2. [php5] Référence avec le mode PHP4
    Par jeff_! dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 09h28
  3. Probleme avec 'writing-mode' en impression
    Par Gremlins13 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2005, 15h35
  4. [XSL] Je galère avec un XSL...
    Par argyronet dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2004, 12h02
  5. galère avec my2pg.pl
    Par fafet dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2003, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo