IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Présentations Discussion :

[Coca Cola] Présentation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Coca Cola] Présentation
    Salut tout le monde, comme vous pouvez le constater je suis nouveau ici et c'est pourquoi je souhaitais me présenter à vous. Sans trop vous donner de détails à ma vie, je vis au Québec, je suis actuellement un étudiant au Secondaire et je projette m'enligner dans des études pour devenir un futur Ingénieur en Informatique. Je dois vous l'avouer je ne sais pas si cela va me convenir puisque j'en sais trop peu sur ce que fait réellement un Ingénieur en Informatique (Ou logiciel) mais puisque je suis quelqu'un qui est passionné de l'informatique et que malgré que je ne sache pas programmer encore désire vraiment en devenir un.

    En faisant des recherches sur ce métier j'ai appris qu'un ingénieur en logiciel devait apprendre plusieurs languages donc je me suis dit autant les apprendre dès que je le peux dans mes temps libres quoi que ce n'est pas si facile de développer un truc tout seul soi-même. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre à programmer comme un pro chez les pros.

    Merci de l'attention que vous me porterez si j'ai des soucis et j'espère bien apprendre avec vous

    Ps: J'ai choisi comme pseudo Coca-Cola car j'adore le cola du genre Coca ou Pepsi.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Ps: J'ai choisi comme pseudo Coca-Cola car j'adore le cola du genre Coca ou Pepsi.
    Oui, mais tu as choisi Coca-Cola alors que Richard Stallman aime le Pepsi. Voilà qui est bien révélateur de tes choix logiciels !

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonjour.

    Bienvenue sur les forums

    Tu trouvera ici beaucoup de ressources concernant de nombreux langages dont les plus utilisés (Java, C, C++, C#, PHP, etc).

    Pour débuter, beaucoup ont des avis différents avec pour chacun des arguments recevables. Personnellement, j'ai tendance à recommander le langage C qui donnes des bases solides, apprends bien à manipuler la mémoire, etc. Puis poursuivre avec un langage objet : Java, C++, ou C# par exemple (bon moi je suis pas très pro-C# mais bon je le cite quand même) avec en parallèle UML qui est incontournable.

    D'autres pensent aussi différemment (c'est normal, on pense pas tous la même chose) et te diront peut être que C est trop compliqué pour débuter. Certes, mais je pense qu'en commençant par quelque chose de pas trop haut niveau et qui permet de bien comprendre le fonctionnement de la mémoire, passer à un autre langage te paraîtra aisé et tu auras acquis les bons réflexes. Fin c'est mon point de vue. Après c'est pas non plus la peine de maîtriser le C à fond pour passer à autre chose, simplement bien comprendre et maîtriser les notions de bases : variables et types de base, tableaux, structures conditionnelles (tests), structures itératives (boucles), fonctions et procédures, programmation modulaire, allocation dynamique de mémoire, structures (types personnalisés) et listes chaînées ça fera déjà un très bon bagage avant de passer à quelque chose de plus haut niveau (l'objet, l'encapsulation, l'abstraction, l'héritage, etc).

    Je ne te recommande pas de commencer par un langage de script tel que PHP au début. PHP est très puissant, permet de faire beaucoup de choses (beaucoup plus que faire de simples pages webs dynamiques comme beaucoup croient) ... mais la permissivité de ce langage donne de mauvaises habitudes aux jeunes développeurs. Je pense qu'on peux bien se servir de PHP en apprenant d'abord à "bien" programmer auparavant avec des langages plus strictes.

    Bon je ne t'ai pas non plus conseillé de commencer par les langages les plus bas niveau à l'exemple de l'ASM ( ). Je pense que le C est un bon compromis, il reste malgré tout compréhensible et accessible aux débutants.

    Bon voilà, si tu veux suivre mon conseil (c'est pas une obligation hein, encore une fois c'est une vision personnelle des choses qui n'est pas forcemment partagée par tout les développeurs), voici quelques liens qui pourront te servir :
    - Les cours C
    - La FAQ C
    - Les forums C
    - Éventuellement le man (qui contient principalement des commandes unix/linux mais contient aussi pas mal d'explications sur des fonctions C).

    Bon courage pour la suite.

    Idriss

Discussions similaires

  1. Libre parole (présentation et remerciements)
    Par sympatico dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 433
    Dernier message: 19/04/2022, 17h01
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2014, 15h36
  3. Pourquoi une recette par exemple celle de Coca-cola est-elle indivulgable
    Par bruce-willis dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/03/2011, 00h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo