Bonjour, j'aurais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses actuellement.
J'utilise EF version 4.1 avec un ObjectContext sur une base Sql server 2008, tout cela sous aspt.net 4.
Ma question est la suivante, j'ai une table Persons avec un profilGuid nullable, ce profilguid se réfère donc à une autre table Profils.
Lorsque je récupère une personne j'utilise l'option MergeOption.NoTracking et des Include pour récupérer les relations. En faisant de la sorte, le booléen IsLoaded pour le ProfilReference est à True.

Jusqu'ici tout vas bien.

Mais mon problème est que lorsque je fais un update de cette personne je met auparavant toute les références à null par reflection. Or en faisant cela, profilGuid de l'entity Person est lui aussi mis à null parce que justement Isloaded est à True et que ce champ est nullable.

Je ne peux pas mettre le champs en non nullable, je ne peux pas non plus récupérer et mettre à jour depuis le même contexte pour différentes raisons.
Je ne trouves donc pas de solutions à ce problème.
Merci d'avoir lu ce pavé, si jamais vous auriez une idée ça serait avec plaisir.