IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

1&1 Discussion :

Transfert de domaine OVH vers 1&1 (AKA 1and1)


Sujet :

1&1

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Transfert de domaine OVH vers 1&1 (AKA 1and1)
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment décidé de migrer progressivement mes sites personnels de 1&1 vers OVH. En cause principalement, l'incompétence relationnelle du personnel, l'impossibilité de savoir d'où viennent les emails redirigés que je reçois, l'indisponibilité aléatoire de mes sites / de mon accès FTP sans notification de leur part, et j'en passe...

    Je me crée un compte chez OVH (tout content de quitter mon futur ex hébergeur ) et demande à transférer un DNS de chez 1&1. OVH crée mon accès FTP, me donne accès à un serveur web et à la base de donnée comme convenu. Tout va bien : je me dis que c'est normal et que ca va continuer

    Grossière erreur d'appréciation : tout ne va pas continuer à bien se passer, 1&1 pose problème pour transférer le domaine.

    Ne recevant pas d'email de 1&1 pour autoriser le transfert, je décide d'écrire à 1and1 et OVH pour savoir pourquoi le transfert ne s'est pas effectué comme demandé, passé un délai d'une semaine.

    OVH me répond rapidement :
    Bonjour,

    Le trade du domaine xxx.fr est toujours en cours. Nous avons reçu la confirmation du nouveau propriétaire et sommes en attente de celle de l'ancien. L'opération ne pourra être finalisée qu'à la réception de cette confirmation. Celui-ci doit donc vérifier la bonne réception du mail et confirmer le trade.

    Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
    Est-il utile de préciser que 1and1 n'a pas daigné répondre à ma demande ?

    L'ancien propriétaire est "moi chez 1and1". Mais à la différence des autres registar, 1&1 ne m'a pas envoyé d'email pour autoriser le transfert de domaine. En allant sur mon compte 1and1, voici la spécificité GENIALE de 1and1 :



    Titularité 1&1 WTF ?
    Réfléchissons avec Google... http://lmgtfy.com/?q=site%3A1and1.fr...C3%A9+1%261%22
    Rien sur la titularité 1and1 ? Ils n'écrivent rien sur le sujet dans leur FAQ ?
    Aucune chance qu'un "conseiller" ne m'aide alors (c'est une boutade, ils font très souvent des liens vers la FAQ en guise de réponse personnalisé).

    La titularité est relative à la possession de droit... C'est tout ce que j'en sais.
    N'ayant pas de réponse de 1and1 et ne sachant que faire, pourriez-vous m'aider ?
    Qu'est-ce que la titularité 1and1 ? Je paye mes domaines depuis l'ouverture du .fr au particulier et 1and1 se les approprie ? Pourquoi ? Comment faire pour récupérer mes domaines, pour les "sortir" de chez 1and1 ? Est-ce une escroquerie ? Est-ce un piège ? Est-ce une arnaque ? Je ne sais plus quoi faire avec 1and1...

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 102
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Dans le passé, j'ai eu aussi quelques déboires avec cet hébergeur mais normalement, ils ont une hote line.
    Le transfert d'un hébergeur à un autre est toujours long car cela passe par une demande électronique puis par de la paperasse administrative.
    Envoyez peut-être un recommandé à destination de 1&1?!

Discussions similaires

  1. Pointer nom de domaine OVH vers un serveur dédié
    Par tonymx15 dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2013, 23h05
  2. Transfert domaines UK vers OVH
    Par Olivier Regnier dans le forum Domaines
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 11h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2011, 08h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 14h23
  5. Transfert de controlleur de domaine 2000 vers 2003
    Par bypbop dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 13h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo