Citation Envoyé par cecile vb Voir le message
Dans votre version la flèche du haut ne fonctionne pas, et quand j'utilise la flèche de droite ou de gauche le module ne pas pas vraiment à droite ou gauche , mais on dirait qu'il tourne pour se mettre en profil.
Ben si, la flèche up provoque bien un déplacement du vaisseau quand je le teste chez moi. Tu as testé mon code tel quel, sans rien changer ? juré ?

J'ai vu que vous faites changer l'axe par (0,0,0.5), je pense que c'est ça qui cause le mouvement de profil.
Ca c'est purement visuel, le vaisseau "semble" se tourner vers le côté, ça ne change rien au fonctionnement, tu peux le virer si tu veux.

Et je pense que pour les vecteurs , c'est (cos(angle), sin(angle)) et non (sin, cos).
Non.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
>>> import math
>>> math.cos(math.pi/2)
6.1230317691118863e-17
>>> math.sin(math.pi/2)
1.0
Dans ce vecteur (sin(self.hoek), cos(self.hoek)) le premier élément modifiera la valeur X, soit le déplacement horizontal du vaisseau, donc, dans le cas du déplacement droit, + 1 et dans le cas du déplacement gauche - 1.

Si tu utilisais un déplacement de 6.1230317691118863e-17 tu ne verrais jamais ton vaisseau bouger, cette valeur est infiniment trop petite. On est d'accord ?

J'ai essayé quelque chose , mais il quand on actionne les flèches droite/gauche, il se réduit , devient plat, et réapparaît à l'envers. Je ne sais pas ce qui cause ca. Et quand je pousse sur la flèche du haut, il ne s'arrête plus !!
Dans mon code, il n'est utile d'actionner les flèches horizontales qu'une seule fois, C'est vrai que si on insiste, le vaisseau finit en Picasso, mais, comme j'ai dit, la rotation du vaisseau est purement cosmétique et non indispensable.