Bonjour,

Je recherche une société ayant besoin d'ingénieur R&D en langage C (ou en Go ça serait très bien également) sous GNU/Linux. Et aussi, qui aurait son propre projet, donc pas de SSII a priori.

Je suis actuellement à Rennes et je préférais très franchement éviter la région Parisienne. Est-il possible de trouver une telle société dans cette ville ou ailleurs en province ?

Concernant simplement le premier point, le C sous GNU/Linux, j'ai cru comprendre que des entreprises comme Eurogiciel ou Neo Soft pourraient convenir parfaitement.

Mais comme je l'ai dis, je préférais une société qui a imaginé son propre produit. Une solution *vraiment* innovante. Je me sens plus proche de l'esprit start-up, quitte à prendre des risques et à avoir un peu moins bon salaire, que celui des SSII. Mais au moins, le sujet peut-être vraiment pointu.

Google et Amazon n'embauchent sûrement que des personnes ayant fait une grande école, ce qui n'est pas mon cas, mais l'idée est là.

J'ai l'impression, en France tout du moins, qu'il y a d'un côté les SSII qui produisent, mais sans ce que cela soit des plus intéressant, et de l'autre, pour des sujets de plus haut vol mais plus abstraits, la recherche fondamentale. Il y aurait donc un un vide entre deux, que seules quelques rares entreprises, comme http://fr.smartmeup.org/ par exemple, combleraient.