Bonjour,
Le projet est la réalisation d'un TripMaster pour rallye de régularité.
Le montage : d'un coté une carte Arduino sur laquelle je fais une acquisition de donnée par l'intermédiaire d'un capteur magnétique (capteur de compteur de vélo), c'est à dire le nombre de tours de roue depuis le démarrage du processus, de l'autre une application Windev Mobile pour tablette Android. La programmation de cette carte me permet d'envoyer toutes les x secondes sur le port USB de la tablette la valeur du nombre de tours de roues pour une exploitation de la donnée dans l'application Windev Mobile.
La programmation de l'Ardouino est terminé ainsi que l'application Windev Mobile pour la tablette.
Ce que je ne sais pas faire et qui reste maintenant à réaliser, c'est le bout de code sans doute en JAVA pour récupérer via le port USB sous Android la valeur envoyée par l'Ardouino.
Si je ne parviens pas il faudra voir pour une connexion Bluetooth en remplacement de la connexion filaire USB.
Bien sur je ne manquerai pas de transmettre aux intéressés les différents code Arduino et tablette lorsque l'application sera opérationnelle.
A+
Yves D.