IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Génération de code HTML à partir de PSD


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Génération de code HTML à partir de PSD
    Bonjour,

    Je suis développeur Web (Javscript, HTML, CSS) depuis 6 ans maintenant et je me me pose des questions sur ma façon de travailler, sur la façon d'optimiser mon temps.

    Je dois régulièrement générer du code HTML à partir de fichiers Photoshop. En général, j'en extrais les images et je créé le code HTML de A à Z.

    Je sens bien que ce n'est pas très optimal et depuis le temps, les outils de génération de code ont bien dû évoluer. Je connais finalement très peu Photoshop et pas du tout les autres produits Adobe (DreamWeaver, Fireworks, ...).

    Je sollicite donc votre expérience de développeur web pour connaître vos habitudes et les outils que vous utiliser pour gagner du temps.

    Je sais par exemple qu'on peut enregistrer un PSD en HTML en délimitant des zones (avec l'outil tranches), ce qui va générer un squelette de page HTML avec une image par zone. Mais peut-on aller plus loin? Par exemple, en générant les dégradés, en générant du texte et non pas des images (s'il y a du texte évidemment), ...

    Est-ce qu'il n'existerait pas un outil qui permettrait d'importer un fichier PSD et de générer, à partir des calques, bien plus qu'un simple squelette de page HTML. Je pensais à Dreamweaver, mais à l'époque où j'avais regardé ce produit, le résultat était vraiment catastrophique.