IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Protocoles Discussion :

VTP mode Transparent


Sujet :

Protocoles

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut VTP mode Transparent
    Bonjour a tous,
    Je suis un débutant dans le domaine des réseaux informatiques, et j'aimerai bien savoir le role du mode Transparent dans le protocole VTP ?
    Merci...

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    voici un résumé des différents modes VTP chez Cisco.

    1) Par défaut, un switch Cisco est en mode serveur lorsque VTP est activé.

    2) Lorsqu'un switch est VTP serveur, on peut modifier/créer/effacer un VLAN dans la base locale (fichier vlan.dat). En cas de changement, la base locale est alors propagée vers tous les VTP serveur/client du domaine VTP.

    3) Le VTP client renseigne sa base locale de VLANs en se synchronisant sur les autres switches du domaine VTP et s'il est mis hors tension, il perd toutes ces informations. Il n'est pas possible de modifier/créer/effacer un VLAN sur un cleint VTP.