IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Formulaire : confirmation d'envoi via une fenêtre ?


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 55
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Formulaire : confirmation d'envoi via une fenêtre ?
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une page XHTML qui contient un formulaire. Celui-ci est traité par un fichier PHP externe. Après une première vérification des champs en jQuery au sein du fichier HTML, le fichier PHP vérifie une nouvelle fois (par sécurité) les champs, génère le mail à envoyer et "construit" une nouvelle page chargée de confirmer l'envoi ou d'indiquer les données manquantes.

    Bref, à part le jQuery qui effectue le premier test, l'ensemble HTML + PHP est très classique je pense pour ce formulaire.

    Mais dans l'idéal, j'aimerais pouvoir mettre en place une solution différente. J'ignore si cela est réalisable ou non…

    En fait, ce que je souhaite est assez proche des galeries réalisées en jQuery qui permettent de zoomer sur une image : celle-ci apparaît en grand format, pendant que le reste de la page s'obscurçit. On clique sur close ou n'importe où dans la page et tout revient à la normale.

    En fait, plutôt que de devoir passer par une autre page de confirmation (ou d'échec) de l'envoi, j'aimerais que l'on reste sur la même page et qu'une alerte personnalisée s'affiche. Il resterait à cliquer sur OK pour refermer cette alerte.

    J'ignore quelle technique employer, vers où me diriger (jQuery, javascript, modif du fichier PHP, etc. ?).

    Après quelques recherches, j'ai lu que ce genre de choses pouvait être envisageable à condition d'intégrer le code PHP au sein de la page HTML et de changer l'extension de la page en .php. A priori, je n'envisage pas cette solution car il s'agit de ma page d'accueil, je ne voudrais pas perturber les visiteurs en leur donnant une adresse en .php.

    Ceux qui m'auront lu jusqu'au bout l'auront compris : je suis un peu perdu ! Si vous avez des pistes…

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 174
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Bonsoir,
    Pour les donnees manquantes, je laisserais faire js. Si tout est ok, j'utiliserais ensuite de l'ajax pour l'envoi de mail.
    Puis je traiterais le retour de la page mail en js. En js tu peux creer des popup pour informer le visiteur.

Discussions similaires

  1. Formulaire qui n'envoie qu'une page blanche
    Par Skenja dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 14h12
  2. Confirmation d'envoi dans une nouvelle fenêtre
    Par titiweb dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 08h59
  3. Confirmation de fermeture d'une fenêtre
    Par sepas dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 21h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 16h32
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo