IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Besoin aide] Reprise d'étude


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 92
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut [Besoin aide] Reprise d'étude
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements sur une reprise d'étude.
    En effet, j'ai 25ans, je suis bac+2 et j'ai 4ans d'expérience en dev et je souhaite reprendre mes études pour valider un bac+5.

    J'aimerais vraiment intégrer supinfo ce qui me permettrait d'évoluer facilement sur les technos .net (évitez les débats supinfo cti et pas cti svp).
    Pour valider mon bac+5 il me faudrait donc reprendre les études sur 3ans et mon principal soucis est le financement.
    En effet, si payer l'école n'est pas un souci (ma société me propose de financer), c'est plutôt payer mon loyer qui va être difficile...

    Savez-vous s'il y a des aides en place (ARE, AREF etc...) qui pourraient m'aider ?
    Avez-vous déjà effectué ce genre de démarches ? et comment cela s'est-il passé ?

    Merci par avance pour votre aide

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Ouarflol
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 57
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    J'aimerais vraiment intégrer supinfo ce qui me permettrait d'évoluer facilement sur les technos .net (évitez les débats supinfo cti et pas cti svp).
    Je ne vais pas parler "CTI, pas CTI", vu que ce n'est pas le débat, mais il m'est avis que tu n'as pas vraiment intérêt à opter pour ce genre d'école avec tes quatre années d'expérience, tant sur le plan financier que formation.

    Supinfo forme de bons développeurs, cependant tu risques de t'y ennuyer, et trois ans, c'est long...

    Je suis dans une situation assez similaire à la tienne : 25 ans aussi, BAC+2, plus de trois ans d'expérience. J'ai repris mes études en septembre dernier dans une école d'ingénieurs CTI, dans le cadre de la formation continue (ce qui fait que je n'ai que deux années à effectuer avant l'obtention du diplôme, dont deux stages de cinq mois).

    Quelques écoles proposent ce genre de formation : je pense aux INSA, UTC, j'en passe (plutôt des écoles du haut du panier, donc. Des profils comme le tien y sont très bien vus).

    évoluer facilement sur les technos .net
    Tu peux tout à fait évoluer sur les technos .net avec ton BAC+2. Si ton but est de rester dans la technique, m'est avis que toute expérience est meilleure à prendre qu'un BAC+5. Reprendre les études pour un BAC+5, c'est surtout viser une évolution un peu plus rapide et des responsabilités. Moins de code, également, sauf exception.

    Je m'égare néanmoins, ce sujet me concernant également, je ne fais qu'exposer mon point de vue

    Quelques questions :

    ma société me propose de financer
    Euh... Ta société est prête à financer Supinfo, école privée, pour trois ans ? Elle te propose de l'alternance ? J'ai du mal à comprendre. Tu ne peux pas évoluer vers du .net en interne sans Bac+5 ? Ce serait du jamais vu... Et je vois mal ton entreprise te financer pour que tu la quittes au bout de trois ans...

    Pour les ARE, elles concernent les demandeurs d'emploi. Si ton entreprise te finance, cela suppose que tu es toujours salarié, donc tu n'y as pas droit. Propose de l'alternance (t'y as encore droit à 25 ans) à ton employeur, je ne vois que ça.

    Si d'aventures ton employeur te refuse l'alternance, tu vas devoir quitter ton emploi pour être éligible aux ARE, qui sont TRÈS DIFFICILES à obtenir. Si tu arrives à négocier une rupture conventionnelle auprès de ton employeur : aucun problème. En revanche, un refus de sa part (c'est son droit), et la seule issue est la démission (ce fut mon cas) : âpres négociations auprès des organismes pour obtenir des aides...

    Tu peux par ailleurs te renseigner auprès du Conseil Régional, qui peut parfois financer des reprises d'études...

    Bref, j'espère avoir été assez clair. Si tu as des questions, n'hésite pas !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 63
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    tu as 25 ans donc tu peux faire un contrat pro avec INGESUP qui fait partie de SUPINFO je crois, donc tu auras un salaire, il faut juste trouver une entreprise, sinon VAE, CNAM

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 136
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    renseigne toi aupreS du FONGECIF
    ++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude de marché
    Par Zaurore dans le forum Sujets
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2014, 23h14
  2. Aide pour reprise d'études
    Par tyler9258 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2014, 15h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2006, 17h24
  4. [HTML] Besoin aide sur scroll et balise
    Par Kerod dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2005, 14h42
  5. débutant : besoin aide
    Par simon76 dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2003, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo