IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

Chrome : 4 ans seulement et déjà 500 Experiments


Sujet :

Google Chrome

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Chrome : 4 ans seulement et déjà 500 Experiments
    Chrome : 4 ans seulement et déjà 500 Experiments
    Google fait une WebApps avec Go et des technos webs pour e-musiciens


    Chrome est certainement un des succès les plus remarquables de Google. Lorsque le navigateur a été lancé il y a à peine 4 ans, beaucoup se demandaient l’intérêt d’un tel projet. Et s’il allait réussir à se faire une place sur le marché entre Internet Explorer et Firefox.


    "Evolution of The Web"
    , une ligne chronologique en technos Web (Google)

    Aujourd’hui on le sait, le pari est gagné. A coup de budgets publicitaires pharaoniques certes (affichages, campagnes télévisées) mais aussi, voire surtout, par ses qualités techniques qui en font un navigateur simple, épuré et rapide.

    L’arrivée des extensions qui avaient assuré le succès de Firefox a été un autre facteur d’adoption pour les Geeks.

    Pour faire la démonstration de ces qualités techniques, Google a régulièrement sorti ce qu’il appelle des « Chrome Experiments ». En fait des démos en HTML5, CSS, JavaScript, à base de WebGL, d'API diverses et variées et d’accélération matérielle.

    Les autres éditeurs font de même. La différence chez Google, c’est que ces « Experiments » - par ailleurs véritables joujoux chronophages - ont dépassé le chiffre record de 500.

    La qualité des réalisations est inégale. Mais parmi celles-ci on trouve tout de même de petites merveilles comme Body Brower, un corps humain en 3D pour apprendre (ou pas) l’anatomie et illustrer les possibilités de WebGL.

    Une des dernières réussites en date s’appelle « 100.000 stars ». Particulièrement impressionnante, elle propose de « voyager » dans la voie lactée, depuis les limites de notre galaxie jusqu’au cœur de notre système solaire, et d'illustrer les distances (comme ce qu'est une année lumière par exemple).


    « 100.000 stars », un Chrome Experiment dans l'espace

    Pour fêter ces 500 Experiments, Google France a organisé en début de semaine une sorte de « bœuf » musical entre la chanteuse Irma, avec qui la société a travaillé pour sa campagne TV, et Xavier Dorémus et Clément Chastagnol, deux musiciens que Google a découverts au Music Hack Paris lors de la Journée Internationale de Jazz de l’UNESCO.

    Le résultat a donné lieu à une session bonne enfant d’une demi-heure. L’occasion surtout de lancer un autre Google Experiment, dédié aux e-musiciens : JAM avec Chrome.



    JAM avec Chrome est une application web interactive qui permet de jouer de la musique avec des amis, peu importe où ils se trouvent, à partir de Chrome. Lorsque vous entrez sur le site, vous pouvez choisir un des 19 instruments, des guitares acoustiques à la batterie, en passant par la basse et le clavier.

    Avec le mode facile (mode par défaut), vous pouvez vous entrainer en n’utilisant qu’une seule corde ou en ne jouant qu’une seule note.

    Vous pouvez également jouer seul, en utilisant les quatre différentes fonctions de lecture automatique et laisser l’application faire le reste. Un mode "pro" permet de jouer à l'aide du clavier.

    Il est possible d’inviter jusqu'à trois amis.


    La guitare "distordue" (sic) de Jam avec Chrome

    Sympathique et ludique, JAM avec Chrome est aussi une expérience qui vise à synthétiser les possibilités des technologies web (HTML5, API Web Audio, WebSockets, Canvas et CSS3) et des technologies maison (la Web Apps utilise également Google App Engine et le langage Go).

    Bref de quoi s’amuser. De quoi, surtout, rappeler qu’il y a 4 ans Chrome n’existait pas et qu’il est aujourd’hui un navigateur incontournable, que ce soit sur Desktop ou sur mobile.

    Seul bémol, de taille, ce type d'application qui ne fonctionne qu'imparfaitement (voire pas du tout) avec un autre navigateur laisse entrapercevoir un avenir du Web sous le signe de la fragmentation. Ce qu'essaye d'éviter à tout prix une fondation comme Mozilla.

    Et vous ?

    Utilisez-vous Chrome ? Et pourquoi ?

    Craignez-vous une "fragmentation" du Web ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Utilisez-vous Chrome ? Et pourquoi ?
    Opera pour moi, et le recent probleme de 'crash' de chrome car un service google n'est pas disponible ne fais que me conforter dans mon choix. (Société espion un jour, logiciel espion toujours )

    Pourquoi ? opera existe depuis longtemps, reste toujours en tete niveau conformité et evolue normalement (pas 20 release par an). pas besoin de gadgets non plus donc pas besoin de chrome.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Opera pour moi, et le recent probleme de 'crash' de chrome car un service google n'est pas disponible ne fais que me conforter dans mon choix. (Société espion un jour, logiciel espion toujours )

    Pourquoi ? opera existe depuis longtemps, reste toujours en tete niveau conformité et evolue normalement (pas 20 release par an). pas besoin de gadgets non plus donc pas besoin de chrome.
    Quel service google ? J'ai désactivé tous ces trucs et Chrome fonctionne très bien...

    C'est quoi évoluer normalement ? Ca existe ça ?

    Quand on a pas besoin de gadget c'est pas vers Opéra qu'il faut se tourner....

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Opera pour moi, et le recent probleme de 'crash' de chrome car un service google n'est pas disponible ne fais que me conforter dans mon choix. (Société espion un jour, logiciel espion toujours )

    Pourquoi ? opera existe depuis longtemps, reste toujours en tete niveau conformité et evolue normalement (pas 20 release par an). pas besoin de gadgets non plus donc pas besoin de chrome.
    En ce qui me concerne j'utilise Chrome.
    Je n'ai pas eu ce crash dont tu parles.
    Côté espion je ne suis pas sur Facebook, c'est déjà une excellente protection (quand on voit des articles sur le net parlant de personne virée à cause de leur vie privée, c'est à cause de FB, jamais des services de Google).
    Chrome n'existe pas depuis toujours...et qu'est ce que ça peut me faire ?
    Il est plus conforme que Opera (oui ça dépend comment on le voit, Chrome est plus populaire, donc les sites le prennent en compte).
    Il évolue tout seul sans que je le sache, il peut faire 1 mise à jour par jour, ou une par mois, je ne le vois jamais.
    Quand on a pas besoins de gadget, IE doit être suffisant je pense. Et étant plus populaire, les sites doivent avoir un bon rendu.

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    J'utilisais Chrome car c'est pour moi le meilleur navigateurs dans la plupart des domaines (rapide, simple, respect des normes...).
    Par contre aujourd'hui j'utilise Firefox car je n'adhere pas a la politique de Google, tout comme tous mes services Google que j'ai supprimé pour utiliser des concurrents.

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    J'utilise opera.

    Parce que, déjà, il a été le premier à supporter correctement svg (bien qu'insuffisamment pour le projet que j'avais en tête à ce moment). Donc, pour le respect du standard, d'une certaine façon.

    En plus de ça, l'ergonomie est impressionnante: les raccourcis souris sont présents par défaut, pas besoin de plugin. Il est correctement rapide, a des innovations sur lesquelles il à été premier encore récemment, comme le mode turbo et l'opera link.

    Sa configuration est aussi un jeu d'enfant de façon générale, et il embarque un client irc. Il embarque aussi un client mail, mais je ne m'en sers pas.

    En fait, tant qu'a prendre une usine à gaz un des browser les plus répandus user-friendly pour naviguer en mode flemmard, c'est opera mon préféré.

    Quand j'ai besoin d'un truc minimaliste, parce que je suis une machine a faible performances, c'est uzbl, à qui il ne manque que la configuration simple et quelques bugs non corrigés pour me convenir à 100% sur une machine sans souris, comme mon netbook.
    Cette configuration d'uzbl, d'ailleurs, voila bien un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps: écrire un logiciel de configuration pour pallier ce défaut
    Et tant qu'a faire, que ce logiciel gère aussi la config de mon tiling window manager préféré (i3) et de vim, histoire d'avoir un début de keyboard user specialized environment (tiens, ça serait pas trop mal comme nom: Kuse... dommage que le K fasse penser à KDE pour le coup... va falloir penser à autre chose... DEKUS? )

    Pour ce qui est de chrome, je vais être honnête: je ne l'ai jamais essayé. Et je n'en ai pas l'intention, je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter, si ce n'est un trafic vers les serveurs de google complètement inutile renseignant les sites que je visite (on est vendredi ). Non merci.
    Je pense qu'il est sûrement valable, pour peu qu'on aie un compte google+. Mais ce n'est pas mon cas, et j'utilise au minimum les services google, qui ne sont pas si performants que cela en réalité. A part le service de cartographie, qui est le dernier que j'utilise de façon directe et volontaire.

    [edit]
    A supporter correctement svg de façon native, et ce ne sont pas des tests par autrui qui m'en ont convaincu, mais des tests personnels.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Mais ce n'est pas mon cas, et j'utilise au minimum les services google, qui ne sont pas si performants que cela en réalité.
    Il y a quoi de performant ?

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Seul bémol, de taille, ce type d'application qui ne fonctionne qu'imparfaitement (voire pas du tout) avec un autre navigateur laisse entrapercevoir un avenir du Web sous le signe de la fragmentation. Ce qu'essaye d'éviter à tout prix une fondation comme Mozilla.
    Tout le monde se dit contre la fragmentation, mais personne n'est blanc comme neige. Sur Firefox il y a encore quelques préfixes vendeurs CSS là où Chrome les a enlevé depuis quelques versions. Et inversement pour d'autres propriétés.

    Personnellement je suis plutôt optimiste sur l'avenir du Web. Avec l'explosion des smartphones et tablettes, tout le marché est en quête de la solution cross-browser cross-device qui fonctionne partout. Les navigateurs qui ne joueront pas le jeu se prendront le retour de bâton tôt ou tard (Microsoft en sait quelque-chose)

    Pour ce qui est de chrome, je vais être honnête: je ne l'ai jamais essayé. (...) Je pense qu'il est sûrement valable, pour peu qu'on aie un compte google+
    Quel rapport exactement ? Google + n'est pas intégré par défaut sur Chrome, et si tu cherches une extension, il en existe aussi sur Firefox (et sans doute de nouvelles à venir avec leur Social API).
    Plutôt que faire des suppositions, essaie-le, ça coûte rien Mais si tu aimes Opera, tu vas trouver Chrome bien vide... Tu dis qu'Opera est user-friendly, je dirais plutôt power-user-friendly
    One Web to rule them all

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'article
    Utilisez-vous Chrome ? Et pourquoi ?
    J'ai testé Chromium pendant une période (sur ma machine sous GNU/Linux Ubuntu), et j'utilise souvent Chrome sur le laptop de ma mère (), sous Win Vista.
    Je trouve Chrome performant et bien pensé, avec l'avantage des extensions. Par contre, les configurations sont limitées, les menus trop cachés, la politique de confidentialité douteuse.

    Craignez-vous une "fragmentation" du Web ?
    Je crois — j'espère en tout cas — que SylvainPV a raison. Les préfixes proprio s'annoncaient comme la nouvelle guerre des navigateurs. Pourtant, le couple W3C/WhatWG et la bonne volonté des éditeurs semblent participer à une standardisation rapide et efficace.

  10. #10
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Muchos Voir le message
    Par contre, les configurations sont limitées, les menus trop cachés, la politique de confidentialité douteuse.
    Les configurations ne sont pas limitées, dans le cadre professionnel je n'ai jamais eu de limitation avec chrome, ni dans mon utilisation personelle d'ailleurs. Les menus cachés sont un point fort justement, l'utilisateur n'est plus encombré par des choses inutiles. Si tu cherche une option sur ton navigateur, clic sur "Options" et utilise le mteur de recherchedes options, tu verras quel navigateur te permet de le configurer rapidement et simplement
    Leur politique de confidentialité n'est plus au stade de "douteuse" mais a plutot passée a l'étape supérieure. D'ailleurs maintenant si tu refuse leur politique pour un seul produit alors tu ne peux plus utiliser aucun de leur produit.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Craignez-vous une "fragmentation" du Web ?
    Le web est déjà fragmenté grâce à Microsoft qui oblige ses clients à racheter un os pour upgrader un simple navigateur.

  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Le web est déjà fragmenté grâce à Microsoft qui oblige ses clients à racheter un os pour upgrader un simple navigateur.
    Ils ont tout de meme decider de faire un IE10 pour Windows 7, ca n'a pas ete facile mais bon... esperons qu'il soit plus fiable que la version sous Windows 8

    Chrome n'est pas compatible sur les machines avant Windows XP, et pas tous les XP non plus: http://support.google.com/chrome/bin...4660&ctx=topic

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    J'utilisais Chrome car c'est pour moi le meilleur navigateurs dans la plupart des domaines (rapide, simple, respect des normes...).
    Par contre aujourd'hui j'utilise Firefox car je n'adhere pas a la politique de Google, tout comme tous mes services Google que j'ai supprimé pour utiliser des concurrents.
    Tout pareil Sauf que je n'ai jamais utilisé Chrome :p
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    C'est cool & c'est bien ! Mais s'ils croivent que je vais abandonner Opera qui selon moi est toujours à l'origine des évolutions des browser puis que les autres repompent sans gènes ... (speed dial : proposer des pages lors de l'ouverture d'un nouveau onglet etc)

    Et le paramètrage des infos de formulaires est trop utile. Le ctrl entrée pour s'auto authentifier partout c'est terrifiant également. Les shortcut à la souris une fois qu'on s'y ai fait c'est énorme. Opera turbo pour passer outre les proxy d'entreprise c'est cool aussi le gestionnaire de download est cool également. Bref ce browser n'a pas la réputation ni les utilisateurs qu'il mérite.

    De plus il est avec firefox, l'un des seuls browser à promouvoir les codecs libres et qui essaye de respecter les standards et qui s'obstine à développer un browser qui ne va pas fragmenter encore plus le web. (Bon après, je pense qu'ils auraient les moyens financier ils supporteraient surement le mp3 le h264 et autres ^^ (ça revient à des millions par an. Rien que pour le mp3 je crois que c'est un truc comme 0,25 centimes par installation donc en aditionnant toutes les licences ...)
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    C'est cool & c'est bien ! Mais s'ils croivent que je vais abandonner Opera qui selon moi est toujours à l'origine des évolutions des browser puis que les autres repompent sans gènes ... (speed dial : proposer des pages lors de l'ouverture d'un nouveau onglet etc)

    Et le paramètrage des infos de formulaires est trop utile. Le ctrl entrée pour s'auto authentifier partout c'est terrifiant également. Les shortcut à la souris une fois qu'on s'y ai fait c'est énorme. Opera turbo pour passer outre les proxy d'entreprise c'est cool aussi le gestionnaire de download est cool également. Bref ce browser n'a pas la réputation ni les utilisateurs qu'il mérite.

    De plus il est avec firefox, l'un des seuls browser à promouvoir les codecs libres et qui essaye de respecter les standards et qui s'obstine à développer un browser qui ne va pas fragmenter encore plus le web. (Bon après, je pense qu'ils auraient les moyens financier ils supporteraient surement le mp3 le h264 et autres ^^ (ça revient à des millions par an. Rien que pour le mp3 je crois que c'est un truc comme 0,25 centimes par installation donc en aditionnant toutes les licences ...)
    Un tas de trucs qui interessent une minorité...donc au final Opera a les utilisateurs qu'il mérite non ?

    Et savoir que Opéra a fait ci ou ça le premier....franchement qui se soucie de savoir qui a mis l'ABS en premier sur une voiture ou qui a inventé le premier store électrique ou qui a été le premier a inventé les frites pour micro ondes ? On s'en tape...

  16. #16
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    C'est cool & c'est bien ! Mais s'ils croivent que je vais abandonner Opera qui selon moi est toujours à l'origine des évolutions des browser puis que les autres repompent sans gènes ... (speed dial : proposer des pages lors de l'ouverture d'un nouveau onglet etc)

    Et le paramètrage des infos de formulaires est trop utile. Le ctrl entrée pour s'auto authentifier partout c'est terrifiant également. Les shortcut à la souris une fois qu'on s'y ai fait c'est énorme. Opera turbo pour passer outre les proxy d'entreprise c'est cool aussi le gestionnaire de download est cool également. Bref ce browser n'a pas la réputation ni les utilisateurs qu'il mérite.

    De plus il est avec firefox, l'un des seuls browser à promouvoir les codecs libres et qui essaye de respecter les standards et qui s'obstine à développer un browser qui ne va pas fragmenter encore plus le web. (Bon après, je pense qu'ils auraient les moyens financier ils supporteraient surement le mp3 le h264 et autres ^^ (ça revient à des millions par an. Rien que pour le mp3 je crois que c'est un truc comme 0,25 centimes par installation donc en aditionnant toutes les licences ...)
    Opéra n'est tout de meme pas le premier navigateur, si vol il y avait ne crois-tu pas qu'il y aurait des proces en pagaille en cette période propice a ce genre d'activité?
    J'ai utilisé Opéra il y a quelques années mais j'y ai arreté parce que ce navigateur devenait trop compliqué, si tu compares a Chrome c'est tout le contraire. Donc au lieu de dire que les utilisateurs passent a coté du meilleur navigateur tu devrais plutot te demander si la stratégie d'Opéra est le bonne et pourquoi ils n'ont jamais réussi a décoller, malgré le fait qu'ils soient aussi sur mobile.
    Ton utilisation n'est peut-etre pas représentative de l'ensemble des utilisateurs, donc ce n'est pas parce que tu le préfere que tout le monde devrait l'aimer. Je n'ai pas besoin de passer outre les proxy de mon entreprise ni d'avoir un gestionnaire de téléchargement béton. Ton CTRL+Entré pour s'authetifier n'est pas tres intuitif, pour moi ce raccourci signifie ouvrir le lien dans un nouvel onglet, et tres peu de monde utilise les raccourcis clavier dans un navigateur sur le total d'utilisateur.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Personnellement, je reste sur Opera qui correspond pleinement à mes besoins. De toute façon le choix d'un navigateur dépend des besoins de chacun (ergonomie, interface ...) et n'est pas universel. Comparer des navgateurs c'est comme comparer des smartphones, une question de compromis et de préférence pour l'un ou l'autre sur des critères personnels.

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus
    une question de compromis et de préférence pour l'un ou l'autre sur des critères personnels.
    Oui, mais non Il y a de vrais différences sur le plan technique (possibilités, supports, performances…)

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Muchos Voir le message
    Oui, mais non Il y a de vrais différences sur le plan technique (possibilités, supports, performances…)
    Je ne parlais pas d'un usage pro mais d'un usage "domestique"

  20. #20
    Membre averti

    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 363
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Craignez-vous une "fragmentation" du Web ?
    C'est une vraie question ? plus le temps passe et plus les devs webs doivent rendre leurs travail compatible entre IE, FF, CHROME, SAFARI et OPERA sous windows et sous mac OS... c'est pas moins de 14 navigateurs à tester... Et ça ne va pas en s'arrangeant avec IE 10 qui arrive \o/

Discussions similaires

  1. Salaire Developpeur Java/J2EE 2 ans d'experience
    Par iam_free dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2019, 20h16
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2009, 17h45
  3. DUT info + 2 ans d'experience
    Par sirbaldur dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 18h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 05h36
  5. bac +3 avec 2 ans d'experiences
    Par senonais dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 21h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo