J'ai besoin de déplacer des objets rectangulaires dans une "zone de dessin", mais ces objets ne doivent jamais se superposer : ils ne doivent jamais entrer en collision les un avec les autres.
Illustration ici :
J'ai trois petits objets et un plus gros. La zone en bleue est l'endroit où l'utilisateur essaie de déplacer l'objet, et comme on peut le voir, l'objet reste coincé par les petits objets.
J'ai déjà un algorithme relativement bon, mais il ne gère pas tous les cas, et j'aimerais que cet algorithme soit le plus propre possible.
En définitive, cet algorithme doit servir à positionner des articles dans un rayonnage virtuel de grand magasin.
J'ai en fait deux types d'articles : les articles montés sur une broche et les articles posés sur une planche.
J'ai donc les mêmes contraintes à remplir avec les planches (ce qui marche très bien actuellement) :
Et les objets posés sur une planche (qui fonctionne relativement bien, il y a un cas où un bug survient.... ) :
Donc, de manière à régler ces quelques problèmes, j'aimerais repartir sur des bases plus saines, plus générales, plus communes à tous les objets.
Avez-vous déjà travaillé sur un problème similaire ? Et avez-vous trouvé une solution élégante à ce problème ?
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