Bonjour,

je suis un utilisateur débutant d'autofs.
J'ai consulté qqs sites, docs, et tutoriaux, et suis arrivé à une configuration qui m'avait l'air de correspondre à mes besoins... sans toutefois réussir à la faire marcher.
Mon but était de monter pour mon utilisateur tomcat un répertoire en sshfs qui était jusqu'à présent monté à la main avec la commande suivante :
sshfs monuser@xxx.yy.zz.oo: /mnt/monrepertoirelocal -o allow_other
Pour ça, j'ai donc édité auto.master (dont j'ai enlevé presque tous les commentaires) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
# $Id: auto.master,v 1.4 2005/01/04 14:36:54 raven Exp $
/misc   /etc/auto.misc
/net    -hosts
/mnt    /etc/auto.sshfs --timeout=30, --ghost
+auto.master
et le auto.sshfs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
monrepertoirelocal -fstype=fuse,uid=502,gid=502,IdentityFile=/root/.ssh/rsa_clef_privee,ro,allow_other :sshfs\#monuser@xxx.yy.zz.oo:
Pour info, le user id est celui du tomcat user.

Pour terminer, je fais un /etc/init.d/autofs restart....
Et là premier problème dans le /var/log/message:
lookup_read_master: lookup(nisplus): couldn't locate nis+ table auto.master
J'ai lu qq part que ça venait du +auto.master... que j'ai donc mis en commentaires (#). Plus de problème au démarrage... mais lorsque j'essaie d'accéder via le tomcat au répertoire branché, il ne le trouve pas... et lorsque je fais un cd /mnt/monrepertoirelocal, je reçois une message d'insulte du type "Aucun fichier ou répertoire de ce type".

Pourtant, le répertoire est bien là après redémarrage d'autofs :
dr-xr-xr-x 2 root root 0 déc 13 17:56 monrepertoirelocal
Pour info, la machine sur laquelle je travaille est une CentOS.


En bref... si quelqu'un voit la -très probablement- grosse erreur que je n'arrive pas à voir, ça m'arrangerait.... et sinon, tout conseil est bienvenu!

merci d'avance dans les deux cas!