IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Lenteurs aléatoires DUMP


Sujet :

Administration Oracle

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Lenteurs aléatoires DUMP
    Bonjour à tous,

    Depuis près d'une semaine je suis soumis à un problème assez frustrant.
    Pour vous expliquer le contexte, ma tâche consiste à effectuer des reprises de données de BDD de logiciels de mes clients pour les intégrer dans la BDD de mon logiciel.
    Des reprises comme celle ci, j'en ai déjà fait des dizaines et je n'ai jamais eu le problème évoqué ci-dessous.

    Le problème :
    Après avoir effectué ma reprise de données, j'ai fait quelques tests d'usage en exécutant quelques requêtes pour vérifier le fonctionnement et à ma grande surprise, le temps de traitement est extrêmement long.

    Ce qui est étonnant, c'est que le soucis semble assez aléatoire.

    J'ai effectué le DUMP de cette base pour le réimporter dans un autre utilisateur. Dans ce nouvel utilisateur, plus aucun problème de lenteur.
    Par contre, en important dans encore un autre utilisateur, les problèmes de lenteurs étaient de nouveau présent.

    Je ne pense pas que cela vienne de l'installation d'Oracle ou du réseau étant donné que ces problèmes surviennent sur mon serveur (Qui est en Oracle 10) et du coté du client (Qui est en Oracle 11).
    Je ne pense pas que cela vienne non plus de la SGA. Déjà parce que le problème n'est pas toujours présent et qu'elle est de près de 1.5Go.

    Même si je pensais pouvoir exclure aussi un problème de données, j'ai testé de supprimant le contenu d'une table et en le réinsérant. Lors du premier test sur un utilisateur, plus de lenteurs mais lors du second test sur un autre utilisateur, rebelote, présence des problèmes de lenteur.

    J'ai aussi repasser le script de mes vues, recompilé les index et mis à jours les statistiques :
    EXEC DBMS_STATS.gather_schema_stats('USER', cascade=>TRUE);
    Rien n'y fait.

    Je suis complètement à cour d'idées. Je suis à l'écoute de tout axe de recherche que l'on pourrait me proposer

    Merci à vous

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de mnitu
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    5 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 5 611
    Points : 11 252
    Points
    11 252
    Par défaut
    Vous voyez bien qu’un essayant un coup par ci un autre par là ça ne mène nul part.

    Vous avez un traitement que vous trouvez qu’il prend trop des temps ! Vous ne savez pas ce qui fait que ce traitement prend trop de temps ; vous ne savez pas en fait ou le temps passe ! La première chose à faire c’est de faire en sorte pour le savoir : que est-ce qu’il fait que mon traitement prend trop de temps ?

    Chez Oracle cela se fait via la trace du traitement. Activez donc la trace sql étendue (chechez l'aide de votre DBA ou autre utilisateur expérimenté) et ré exécutez le traitement. Cela va générer un fichier de trace qui peut être analysé avec l’aide des divers outils (tkprof ou profilers) pour comprendre où le temps passe.

    C’est l’analyse de cette trace qui vous dirait ce qui ne va pas. Sinon c’est la boule de cristal et les précieux conseils des marabouts.

Discussions similaires

  1. Pb lenteur aléatoire Zend Server
    Par mathieu.dubiez dans le forum Zend
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2013, 10h57
  2. DUMP DATABASE lenteur
    Par fredy8 dans le forum Adaptive Server Enterprise
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2012, 15h05
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2012, 17h21
  4. Firebird 2.0 embedded - et lenteur aléatoire
    Par charlyoleg dans le forum Firebird
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2008, 18h48
  5. Récupérer 10 nb différents avec un calcul aléatoire
    Par BXDSPORT dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 03h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo