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Windows Phone .NET Discussion :

WP7 et WP8 Programmation réseau


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
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    Par défaut WP7 et WP8 Programmation réseau
    Hello,

    je me pose la question suivante:

    Y a t il des différences notable entre WP7 et WP8 au niveau de la gestion du réseau pour développer un jeu qui peut permettre des parties réseaux comme suit:

    - Réseau local (WIFI, Bluetooth)
    - Via Internet

    Merci
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

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  2. #2
    yan
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    Par défaut
    C'est a dire?
    tu parle d'outils comme cela?
    http://msdn.microsoft.com/library/wi...eerfinder.aspx

  3. #3
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    Hello,

    en fait on développe un jeu avec un ami (Lui sur iPhone) et ce jeu doit permettre de faire des parties en réseau:

    - Local (WIFI Direct, BlueTooth).
    - Via un serveur qui gère des parties donc WIFI.

    Et vu que je commence le jeu et que je suis parti sur WP8 j'aimerais intégrer la communauté des possesseurs de WP7 et donc recommencé le dev en WP7 qui lui ira sur WP8 et pas l'inverse.

    D'où ma question.

    A t on les mêmes possibilité sur WP7 que sur WP8 au niveau de la gestion du réseau pour ce genre de développement ?

    Merci
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
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  4. #4
    yan
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    Normalement, si tu code pour WP7, ca marche pour WP8.
    Qu'es ce que tu veux utiliser qui pourrais poser problème?

  5. #5
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    Et bien.

    J'ai lu qu'ils avaient pas mal bossé sur le réseau pour WP8 et je ne voudrais pas me mettre sur WP7 et ne pas pouvoir faire le jeu réseau ....

    Ce qu'on veut faire c'est:

    - Patie en réseau locale (WIFI et/ou blueTooth)
    - Partie en réseau via le net et notre serveur (WIFI)

    Voilà
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
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  6. #6
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    Bonjour,

    En ce qui concerne WP7 tu ne pourras pas utiliser le Bluetooth pour le réseau.
    Soit ton jeu utilise un protocole HTTP et donc il pourra marcher en 3G sans WIFI, soit il utilise un autre protocole (personnalisé ou non) et/ou un autre transport (TCP ou UDP) et auquel cas tu pourras aussi le faire marcher en WIFI.

    Lorsque tu feras ton jeu en réseau il faut prendre attention aux ports utilisés, la plupart seront bloqués par les firewall ou les opérateurs. Le port 80 est généralement ouvert lui par contre.
    Certains transports comme UDP sont aussi souvent bloqués avec le blocage du broadcast pour repérer les clients connectés sur le même réseau sans serveur centralisé.

    Réfléchi bien à ce que tu veux faire en prenant en compte toutes ces limitations.

    Bon courage à toi ;-)

  7. #7
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    Par défaut
    Ok,

    Merci pour ces précisions importantes ...

    En fait on va certainement utiliser un WebService pour la communication entre les joueurs puisque le jeu existera aussi sur iOS.

    Quels sont les différents modes de communications possible pour un jeu réseau (WIFI, WIFI Direct, BlueTooth autre ) qui sont compatible entre WP7 Et WP8 ?
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
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  8. #8
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    Par défaut
    Entre WP7/WP8 : WIFI seulement
    .
    Pas de question technique en MP, merci.
    .
    Un emulator Gameboy Color pour Windows Phone ?
    c'est moi qui l'ai fait

  9. #9
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    Par défaut
    Ah c'est intéressant ça ...

    Donc si on ajoute iOS au truc ça ne nous reste que le WIFI ...

    Si oui,

    WIFI tout court ou WIFI Direct possible ?

    Merci
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  10. #10
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    Par défaut
    WIFI tout court.
    .
    Pas de question technique en MP, merci.
    .
    Un emulator Gameboy Color pour Windows Phone ?
    c'est moi qui l'ai fait

  11. #11
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    1 453
    Par défaut
    Ok ...

    Merci à vous deux
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
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