IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis Sur Agicio


Sujet :

SSII

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Avis Sur Agicio
    Bonsoir


    Voila j'ai été contacter par une SSII du nom de Agilicio.

    un chargé de recrutement de cette SSII m'a contacté à la suite de la lecture de mon CV sur in site d'emploi

    la conversation durent une demie heure environ.

    Et me dit que si je passe en région parisienne (j’habite à 100 km de Paris ) , de ne pas n’hésite à le rencontrer à ce moment

    Je Passe demain sur Paris pour un autre entretien d'embauche et j'ai profiter de cette occation pour rencontrer le chargé de recrutement

    Étant en recherche active d'un nouvelle emploi j'ai remarqué que cette SSII publiai régulièrement une même annonce de développeur Windev et je trouve cela louche ......

    Je me demande si leurs annonce d’emploi ne sont pas bidon ou qu'il y a un turnovers dingue chez eux

    Je Voudrais avoir un avis de personnes qui travail ou ont travaillé pour Agilicio ou eu simplement un entretien d'embauche

    par Avance Merci


    Gagouze

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci de te relire, tu nommes ta SSII Agicio dans ton titre et Agilicio dans ton texte. C'est bourré de fautes, ça pique les yeux (exemple, tu parles de demie heure, si on lit rapidement on a l'impression que c'est une heure et demie).

    Je ne connais pas Agilicio. Cette société poste plusieurs fois la même annonce...

    Deux solutions :

    1 - Oui, elle poste plusieurs annonces différentes et change juste le nom de la technologie pour faire croire qu'elle est active ou pour contacter le plus de candidats.

    2 - Elle est bien placée pour placer un consultant sur une mission, ou veut pourvoir un poste en urgence (en forfait, en progiciel, ou a vraiment besoin de combler un gap important). Le fait de poster plusieurs fois permet d'être en haut du jobboard. C'est un up, quoi.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 186
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    Citation Envoyé par gagouze Voir le message
    Étant en recherche active d'un nouvelle emploi j'ai remarqué que cette SSII publiai régulièrement une même annonce de développeur Windev et je trouve cela louche ......

    Je me demande si leurs annonce d’emploi ne sont pas bidon ou qu'il y a un turnovers dingue chez eux
    Je n'ai jamais entendu parlé de cette SSII par contre poster pendant des mois (ou des années parfois) les mêmes annonces c'est une pratique courante dans ce milieu là. C'est un peu comme un appât pour solliciter de nouvelles candidatures, de tout façon on se rend vite compte à l'entretien que le poste n'existe pas vraiment. Je trouve aussi dommage qu'ils pratiquent ainsi pour recruter car cela donne une mauvaise image (suspicion de turnover ou de gestion des annonces chaotiques). Rien de grave cependant il faut juste le savoir, d'ailleurs le site de pôle emploi est aussi contaminé par ce type d'annonce fabriqués il faut donc faire attention.

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo