IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Mon premier projet - X-Blaster Dominator


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut Mon premier projet - X-Blaster Dominator
    Présentation
    X-Blaster Dominator est un simple shmup 2D de type manic shooter où le joueur doit affronter des vagues d'ennemis jusqu'au boss. Le vaisseau peut encaisser des dégâts mais les bullets explose l'appareil. Le vaisseau dispose d'un canon principal qui peut évoluer sur trois niveau. Une arme secondaire est disponible avec une puissance de feu supérieure, mais aléatoire avec une quantité de balles limité qui se recharge automatiquement au bout de quelques secondes une fois le stock épuisé. Le jeu peut paraître difficile aux premiers abords, mais à force de jouer, le jeu récompense le joueur en lui offrant des crédits supplémentaires. Idéal pour arriver à la fin sans trop d'encombre. De plus, il est possible de choisir entre trois mode de difficulté : Hard, Normal et Easy.

    Statut du développement
    Le développement est bien avancé mais il reste quelques détails à revoir et il manque deux derniers niveaux. Le jeu est stable et fonctionne parfaitement ne plus de tourné à 60 images par seconde. Il prend en charge le clavier, les manettes USB et les manettes Xbox 360. Un système de succès devrait, peut être, être ajouté.

    Un mot du développeur
    X-Blaster Dominator est ma première expérience dans la programmation de jeux vidéo. C'est aussi ma première expérience dans la programmation en C#. Je suis donc parti de quelques bases en développement pour réaliser ce projet. Idem en ce qui concerne la réalisation graphique et musical. C'est le résultat d'un novice après un mois et demi de travail. Je vous serais donc reconnaissent de prendre cette information dans votre jugement. Aujourd'hui, je suis très content du résultat et j'espère que je pourrais me lancer dans un autre projet avec une réalisation graphique plus poussée.

    Donnez votre avis en essayant la version beta
    En essayant X-Blaster Dominator afin d'apporter des remarques ou un avis, vous m'aidez à l'améliorer. N'hésitez donc pas à télécharger la version Beta 1.0 via ce lien : https://rapidshare.com/files/9450512...natorSetup.exe

    X-Blaster Dominator sur d'autres plateformes ?
    En fonction de l'appréciation, je compte adapter X-Blaster Dominator sur d'autres plateformes à commencer par Linux et Java.

    Présentation en vidéo
    Voici une vidéo de 4 minutes environ. Elle permet de se faire une idée générale du jeu grâce à la présentation des 3 premiers niveaux.


  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour une première expérience en C#, je dois dire, bravo :clap:

    Est ce que c'est du XNA ?
    Sinon, pour le portage Linux / MAC, pourquoi ne pas tenter de le rendre compatible avec Mono (ça pourrait être moins dur que de faire du Java) ?
    Comment sont gérés les patterns de bullets ?

    En tout cas bravo, même si je trouve le fond un peu vide (mais ce n'est pas trop grave )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Merci pour ton avis, cela me fait plaisir. Oui, j'utilise XNA et les bullets sont géré comme de simples sprites. Je n'ai pas fais de pattern. Oui c'est vrai les fonds sont vides mais animés. Je n'ai trouvé que cette solution car je suis débutant dans le pixel art. Je n'y connais rien à vrai dire et vu qu'aucun graphiste n'a eu envie de travailler avec moi sur ce projet, je me suis débrouillé. A la base, je voulais utiliser un décor urbain (...).

    Oui, je vais m'orienter vers Mono mais je ne sais pas encore s'il faut apporter des modifications au code ou alors s'il me suffit simplement de compiler le tout (se serait génial). Il me reste encore deux niveaux à réaliser et de corriger quelques lignes de code et je pense que le jeu sera terminé.

    Quand je me suis lancé dans le C# et XNA, je pensais pouvoir être libre de publier mon jeu sur Xbox 360 et Windows Phone mais en réalité j'ai été confronter à un système qui me demander de payer (...). C'est dommage car j'aurais préféré proposer le jeu sur une console plutôt qu'un ordinateur.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    Oui, je vais m'orienter vers Mono mais je ne sais pas encore s'il faut apporter des modifications au code ou alors s'il me suffit simplement de compiler le tout (se serait génial). Il me reste encore deux niveaux à réaliser et de corriger quelques lignes de code et je pense que le jeu sera terminé.
    Il faut tester, mais en théorie ça devrait passer (si XNA est supporté, ce qui n'est pas dit )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Salut,

    Tu dis que ton jeu manque de graphismes, concrêtement il te faudrait combien d'images et de quelle taille (en pixel hauteur x largeur) pour que ton jeu soit considéré comme graphiquement terminé ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 14h58
  2. Mon premier projet en C++
    Par oranocha dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2008, 14h14
  3. Besoin d'aide pour guider mon premier projet
    Par FabaCoeur dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2007, 09h09
  4. Mon premier projet GWT
    Par gufra dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 13h20
  5. [ affichage contacts ] Mon premier projet GWT
    Par hocinema dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 21h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo