Bonjour à tous,

J'aimerais créer un programme .EXE qui permettrait de placer des objets sur une fenêtre graphique et de lier ces objets par des droites. En cliquant sur ces objets ou droites avec le clic-gauche souris cela ouvrirait une fenêtre avec des information a remplir pour les objets...

Je vous donne un exemple concret possible qui n'est pas forcement la finalité du programme.
Trois icônes (création perso) représente une voiture, une route et une maison. En cliquant droit sur la maison, on peut ensuite se balader sur la fenêtre graphique et en reclouant droit, on dépose une maison. Ensuite on clique sur la voiture, et on la place ou l'on veut sur la fenêtre graphique en reclouant droit. Enfin, on clique sur la route, et on joint en cliquant sur la maison et ensuite sur la voiture ceux-là. La fenêtre graphique ayant un repère, on peut lire directement les coordonnées X,Y. Enfin, en cliquant gauche sur la voiture,une fenêtre s'ouvre dans laquelle pourrait y renseigner la consommation, la vitesse moyenne, etc... En cliquant gauche sur la route, on pourrait y renseigner la vitesse autorisée, les péages, etc...

Le programme permettrait de déterminer le cout d'un trajet. La distance Maison, Voiture étant connu par le placement dur la fenêtre graphique.

Je sais,je viens avec une GROSSE question, PAS FACILE

Merci d'avance

Micka