Bonjour !
Je me trouve face à un problème que je n'ai pas encore rencontré. Je travaille sur la 3D OpenGL avec une liste de vertex et d'indices afin de construire des polygones.
J'ai une liste générique (List(Of)) contenant des instances d'une structure perso (Vertex3D). Cette liste peut-être en désordre.
En parallèle, j'ai une autre liste contenant des indices (Integer).
Pour construire des polygones, j'utilise ma liste d'indices que j'ai fais exprès de remplir dans l'ordre. J'entends par là que les 3 premiers indices me servent à récupérer 3 vertex dans ma première liste, les 3 prochains indices pour un deuxième polygone ...etc...
Mon principal problème est d'enlever les doublons de la première liste tout en modifiant l'indice correspondant dans ma& liste d'indices.
J'ai trouvé une multitude de faons d'enlever les doublons d'une liste sur le net, mais aucune n'est entièrement écrite à la main, et donc je ne peut pas modifier mes indices en même temps.
De plus, j'ai souvent lu que a foutait le bazar dans une méthode quand on a besoin d'enlever des éléments tout en ayant accès à ses éléments.
Existerait-il quelque part un exemple de suppression de doublons d'une liste générique entièrement écrite à la main ?
Pour ce qui est de modifier les indices de ma deuxième liste en conséquence, je pense m'en sortir, mais je n'arrive à rien avec le problème de base.
Merci d'avance pour votre aide.
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