Je ne sais pas vraiment ou poster ca mais comme j'utilise C++, je vais commencer la.
Note: j'utilise RakNet comme abstraction reseau donc le souci se trouve plutot au niveau.. protocol de communication.
Je developpe un jeu qui est client/serveur, avec un mode solo qui lance le serveur en local, mais le client peut tres bien a tout moment se connecter a un serveur distant. Comme c'est du jeu, c'est de lUDP (gere essentiellement par RakNet)
Je mets en place des protocoles de communication, jusqu'ici tout va bien. Le souci que j'ai c'est au niveau de la securite, performances lie au comportement du serveur: que dois-je faire si un packet que je recoit ne fait apparemment pas parti des protocoles geres par l'application?
Pour l'instant je me dis que le plus efficace c'est de carrement deconnecter un client qui m'envoie des messages foireux, peut etre apres lui avoir envoye un message indiquant qu'on ne reconnais pas les siens. Je me dis que ca eviterai des trucs fourbes potentiels et de consommer la connexion, mais c'est peut etre inutile. Je manque de pratique en securite et en reseau.
Des conseils?
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