IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Azure Discussion :

Compréhension générale d'azure


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Compréhension générale d'azure
    Bonjour à tous,

    Je suis un vieux habitué des serveurs dédiés classiques et débute totalement en virtualisation, je voudrais donc essayer de comprendre si Azure correspond à mes besoins.

    Je travaille actuellement sur un projet qui lors de sa sortie devrait engendrer environ 1000 visites simultanées dans les heures de pointes, et globalement beaucoup de consultation d'images/texte. L'écriture sera plus rare. Mais potentiellement chaque personne aura son espace perso avec une cinquantaine de champs textuels en base.

    Je n'ai pas beaucoup de notions au niveau de la perf nécessaire, et voudrais savoir si vous pensez qu'une base SQL Azure suffirait pour stocker tout cela? 150Go, ça se remplit rapidement, non? J'ai entendu également parler de la possibilité d'avoir SQL server sur une machine virtuelle azure, comment ça se passe? Il faut acquérir sa propre licence?

    J'ai l'impression aussi que le fait de payer la bande passante Azure au mois revient assez cher... N'est-ce pas plus intéressant de se tourner vers un hébergeur comme 1&1 qui offre bande passante illimitée?

    Merci pour votre aide!

    Ledany

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 175
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par ledany Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis un vieux habitué des serveurs dédiés classiques et débute totalement en virtualisation, je voudrais donc essayer de comprendre si Azure correspond à mes besoins.

    Je travaille actuellement sur un projet qui lors de sa sortie devrait engendrer environ 1000 visites simultanées dans les heures de pointes, et globalement beaucoup de consultation d'images/texte. L'écriture sera plus rare. Mais potentiellement chaque personne aura son espace perso avec une cinquantaine de champs textuels en base.

    Je n'ai pas beaucoup de notions au niveau de la perf nécessaire, et voudrais savoir si vous pensez qu'une base SQL Azure suffirait pour stocker tout cela? 150Go, ça se remplit rapidement, non? J'ai entendu également parler de la possibilité d'avoir SQL server sur une machine virtuelle azure, comment ça se passe? Il faut acquérir sa propre licence?

    J'ai l'impression aussi que le fait de payer la bande passante Azure au mois revient assez cher... N'est-ce pas plus intéressant de se tourner vers un hébergeur comme 1&1 qui offre bande passante illimitée?

    Merci pour votre aide!

    Ledany
    Bonjour,

    Tout dépend du type de données stockées. Si ce sont des vidéos par exemple, il peut être préférable de les stocker dans un windows azure storage.
    Pour ce qui est de la bande passante, ce n'est vraiment pas le plus cher : par exemple 258Gb de bp coute $30...
    L'avantage d'Azure par rapport à 1&1 sera probablement la flexibilité : vous pourrez commencer vos développements sur un website partagé par exemple, ce qui est très peu cher, et suivre l'évolution de votre trafic en adaptant les ressources mises à disposition.

    Et si vous souhaitez tout stocker dans une base de données Windows Azure SQL, vous pouvez utiliser la fédération afin de séparer des tables de base de données dans d'autres bases de données.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 10h19
  2. Microsoft annonce la disponibilité générale du service Azure RemoteApp
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2014, 16h36
  3. [ZF 1.6] Compréhension générale layout actions et requêtes
    Par littleman dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 21h16
  4. Problème de compréhension des ensembles
    Par Cornell dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2003, 22h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo