IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Achat NAS pour stockage familial et hébergement sites web [PC Serveur]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut Achat NAS pour stockage familial et hébergement sites web
    Bonjour, je cherche à acheter un NAS afin de pouvoir faire du stockage familial (première application), télécharger directement à partir de ce NAS (BitTorrent bonjour!) et également streamer de la musique (un lecteur mp3 avec une grosse capacité ça n'existe pas sauf chez Archos ) et des films vers mes appareils mobiles (téléphones Androïd) et pc portables, et également partager mon imprimante en réseau.

    J'ai trouvé ce modèle qui m'intéresse : http://www.materiel.net/nas-serveur-...-to-85058.html

    Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon projet et si c'est réalisable ce que vous pensez du matériel, ou encore si vous avez des conseils de matériel à me donner.


    edit: Mon NAS sera branché sur une Bbox Bouygues Telecom, sera-t-il accessible à partir de ma futur tv sans avoir à le brancher dessus ?

    NAS -> RJ45 -> Bbox -> RJ45 -> Tuner TV

    Autre question sûrement idiote mais ça m'interpelle : Peut-on installer des jeux directement sur le NAS pour y jouer par la suite à partir de n'importe quel PC?

    Merci beaucoup !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour

    Désolé, je n'ai pas de réponses à apporter mais je vais suivre ce fil avec attention, car j'ai aussi ce projet à l'étude pour passer en dématérialisé l'ensemble de ma CD-thèque.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 251
    Points
    23 251
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pour les jeux non une licence de jeu une utilisation.

    Pour un NAS je pense à Synology style DS212+ ou DS213+ par exemple.

    Pour l'utilisation cela dépend de la possibilité de tes équipements un NAS est un NASpour qu'un équipement l'utilise il faut qu'il dispose des fonctions correspondantes.

    Pour le NAS D-LINK je ne sais pas je ne connais pas.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #4
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Pour les jeux non une licence de jeu une utilisation.

    Pour un NAS je pense à Synology style DS212+ ou DS213+ par exemple.

    Pour l'utilisation cela dépend de la possibilité de tes équipements un NAS est un NASpour qu'un équipement l'utilise il faut qu'il dispose des fonctions correspondantes.

    Pour le NAS D-LINK je ne sais pas je ne connais pas.
    En fait pour les jeux je pensais surtout à y installer un steam qui de toute façon en ayant un répertoire partagé, ne permet de jouer qu'aux licences que tu as achetées (même quand les jeux sont dans le même répertoire) ce qui me permettrait de faire de la place sur mon portable.

    Je vais regarder du côté des Synology merci!

    Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça : http://www.pcworld.fr/stockage/tests...641,528347.htm
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Pour les jeux, tu peux toujours connecter ton NAS en tant que lecteur réseau dans Windows et donc jouer à partir du repertoire mais ça risque d'être assez lent pour tout ce qui est temps de chargement.

    Ceci dit, techniquement c'est jouable (sans jeu de mot).

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Bonsoir,

    On a du livrer du matériel nécessitant l'emploi de NAS, et j'ai modifié une partie du réseau au boulot, j'ai eu quelques NAS à manipuler cette année, c'est une partie de l'informatique que je ne connaissais pas, et que j'ai découvert par la pratique.

    J'ai pu tester LaCie (3), Thecus (1) , QNap (2) et Synology (4).

    Je trouve que les LaCie sont les plus mauvais, avec des OS largement en retrait, des vitesses plutôt faibles. C'est clairement pas User Friendly, et en plus les trois sont morts, deux d'une carte mère ayant cramé,e t le dernier... de chaud, c'était le boitier passif en aluminium "2bigNetwork", joli, bien fini, mais pas conçu pour un environnement de travail avec un fonctionnement 10h/jours.

    Le Thecus m'a paru fouilli, avec une approche nécessitant de bien comprendre ce que l'on voulait faire, et des capacités relativement élevées, des débits soutenus, etc... Mais c'est pas une partie de l'informatique qui me passionne, j'ai été lassé des outils de gestions de réseau un peu opaques.

    QNap et Synology sont eux, par contre, très proches, au nombre de NAS achetés tu te douteras que je préfères les Syno, mais je n'ai rien à vraiment reprocher aux Qnap, peut être sont-ils un peu plus bruyants. J'ai trouvé aussi l'interface des synology d'une simplicité enfantine, avec un OS linux accessible et clair, des infosbulles qui apportent vraiment des informations, des réglages naturels, etc...

    Pour l'aspect matériel, ce que j'ai pu voir comme tendance c'est que la priorité va à la fréquence, puis au nombre de coeurs, puis à la ram, pour une utilisation variée (pour du DL, peut etre que la ram sera plus importante). Nous avons des Synology Ds212j et 413+ actuellement.

    Tous les NAS que j'ai pu tester disposaient d'outils multimedia (torrent, gestion des fichiers audio/video, passerelles...). Je ne pense pas que tu rencontres de soucis à accéder à ton NAS sur ton réseau maison. J'ai un "bête" disque USB3.0 sur ma box que je vois depuis ma télé, et celui branché sur mon PC aussi, sans soucis.

    Pour le jeu par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de déporter l'installation sur un disque réseau. Et quand bien même ce serait possible, comme l'a dit Loceka ça doit être infernal, déjà que les jeux sont majoritairement ralentis par la lenteur des disques à plateaux, avec leur "simples" 12ms de latence moyenne, j'ose pas imaginer le carnage avec une latence réelle de 300ms au bas mot...
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clotho Voir le message
    comme l'a dit Loceka ça doit être infernal
    Je ne suis quand même pas allé jusque là.

    Personnellement (n'ayant plus de place sur le HDD interne de mon portable) j'ai pas mal joué avec des jeux installés sur un disque dur externe en USB 2.
    C'était plus lent mais pas injouable, du coup je suppose que ça doit être à peu près équivalent avec une connexion gigabit ou si on branche le NAS au PC directement en USB (surtout si c'est de l'USB 3).

    Par contre les jeux auxquels je jouais commencent à dater un peu (Alien vs Predator 2, Rainbow Six 3, Morrowind, Left 4 Dead) et je jouais en solo (sauf pour L4D). Avec les jeux actuels qui sont sensiblement plus gros sur le disque et qui sont très souvent multi-joueur, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Merci à vous deux. C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le débit pour les jeux, ce qui est quand même assez important.

    En tout cas merci à tous, je pense que je vais me diriger vers un Syno ds213+ quand j'aurais donc le budget (+/- 500€ avec 2 disques).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Pourquoi ne pas opter pour le DS213 qui vaut 100€ de moins avec comme seule différence d'avoir ou non un port e-Sata (ou alors faut que je m'achète des yeux) ?

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Pourquoi ne pas opter pour le DS213 qui vaut 100€ de moins avec comme seule différence d'avoir ou non un port e-Sata (ou alors faut que je m'achète des yeux) ?
    Des yeux, non; mais des lunettes (googles) peut être

    Le 213 est un 212+ sans port eSata.

    Le 213+ a un débit un peu plus important et utilise une puce deux core.

    http://www.pcinpact.com/news/73317-s...sans-esata.htm

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 20/12/2013, 11h00
  2. [JBoss][SQL SERVER] Hébergement Site Web
    Par dauggui dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2006, 10h48
  3. Quelle taille en pixels pour une animation d'un site web?
    Par ned-flanders dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo