Google met à jour l’API Google Maps
qui permet désormais aux applications Android d’exploiter au maximum le service de cartographie


Google vient d’annoncer dans un billet de blog la mise à jour de son API Google Maps.

Pour rappel, Google Maps API est une bibliothèque permettant d’intégrer dans une application une carte du service Google Maps et d'utiliser ses fonctionnalités comme le zoom, le marker et bien d'autres.

Cette mise à jour de l’API concerne essentiellement les développeurs d’applications pour les terminaux Android.

Google Maps Android API v2 s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités permettant d’exploiter au maximum le service Google Maps. Ceci, avec beaucoup plus de facilité.

L’API apporte la nouvelle fonction Android Fragments, qui permettra aux développeurs de créer des interfaces utilisateur plus dynamiques et souples pour les terminaux ayant des écrans de grande taille comme les tablettes.




Il est désormais possible d’ajouter plus de couches Google Maps comme les vues satellitaires, la gestion du trafic et les cartes d’intérieur pour de nombreux aéroports et des centres commerciaux dans les applications. Cette nouvelle version de la bibliothèque permet également de créer des marqueurs et des fenêtres d’information avec moins de code.

Le SDK Google Maps Android API s’installe comme une partie du SDK de l’OS mobile. La documentation d'utilisation de ses nouvelles fonctionnalités est disponible sur cette page. Une vidéo de présentation de ces nouveautés est également disponible.





Source : Google


Et vous ?

Que pensez-vous de ces nouveautés ?