IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ada Discussion :

programme sans fin ada-gps ubuntu


Sujet :

Ada

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut programme sans fin ada-gps ubuntu
    Bonsoir,
    J'ai entrepris récemment de faire un démineur console en ADA, que j'ai commencé sous windows avec adagide. Comme je suis passé il y a peu sous ubuntu, j'ai installé ada-gps et les dépendances principales (depuis les dépots), puis j'ai crée un projet où j'ai remplacé le fichier main par celui que j'avais déjà (j'ai suivi ces indications : lien. Cependant, après check, compilation et exécution du programme (sans soucis sauf un warning), mon programme ne passe pas l'écran de bienvenu (pas d'erreur, mais temps très très long), alors que sous windows et adagide il n'y avait aucun problème pour jouer normalement.

    lien vers rapidshare ou bien :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    543
    544
    545
     
    -- =============================================================
    -- CONTENU:         Programme démineur
    -- AUTEUR:          Yann ROLLAND
    -- CREATION:        17/11/2012
    -- MODIFICATION:    19/11/2012
    -- =============================================================
     
    -- librairies
    WITH ADA.Text_IO, ADA.Integer_Text_IO;
    USE ADA.Text_IO, ADA.Integer_Text_IO;
    --with Gnat.io;
    --use Gnat.io;
    WITH Ada.Numerics.Discrete_Random;
     
     
    -- procédure principale
    PROCEDURE Demineur IS
     
       -- variables de dev
       Debug : CONSTANT Boolean := FALSE;
     
       -- variables de jeu
       Imax     : CONSTANT Integer := 16;
       Jmax     : CONSTANT Integer := 16;
       NbrMines : CONSTANT Integer := 40;
     
     
     
       -- variables autres
       NbLoop : CONSTANT Integer := 30;
     
     
       --   -- NIVEAUX :
       --   -- Débutant :
       --   DebCaI : CONSTANT Integer := 9;
       --   DebCaJ : CONSTANT Integer := 9;
       --   DebMin : CONSTANT Integer := 10;
       --
       --   -- Intermédiaire :
       --   IntCaI : CONSTANT Integer := 16;
       --   IntCaJ : CONSTANT Integer := 16;
       --   IntMin : CONSTANT Integer := 40;
       --
       --   -- Expert :
       --   ExpCaI : CONSTANT Integer := 16;
       --   ExpCaj : CONSTANT Integer := 30;
       --   ExpMin : CONSTANT Integer := 99;
       --
       --   Difficulte : Integer;
       TYPE Tab_Int IS ARRAY (Integer RANGE <>, Integer RANGE <>) OF Integer;
     
       Grille    : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
       GrilleVu  : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
       GrPropage : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
     
       MineCar    : CONSTANT Character := 'M';
       VoidCar    : CONSTANT Character := ' ';
       UnknownCar : CONSTANT Character := 'o';
     
       Perdu   : Boolean;
       Quitter : Boolean;
       Saisie  : Integer;
       Ligne,
       Colonne : Integer;
     
       Score : Integer;
     
     
       -- Mettre les mines sur la grille
       PROCEDURE TirageMine (
             GrNum :    OUT Tab_Int;
             Nbr   : IN     Integer) IS
     
          TirageI : Integer;
          TirageJ : Integer;
     
          -- Tirage du I de la mine
          FUNCTION AleaI RETURN Integer IS
             TYPE InterI IS RANGE 1 .. Imax;
             PACKAGE AleatoireI IS NEW Ada.Numerics.Discrete_Random(InterI);
             USE AleatoireI;
             Generateur : Generator;
     
          BEGIN
             RESET(Generateur);
             RETURN Integer(Random(Generateur));
          END AleaI;
     
          -- Tirage du J de la mine
          FUNCTION AleaJ RETURN Integer IS
             TYPE InterJ IS RANGE 1 .. Jmax;
             PACKAGE AleatoireJ IS NEW Ada.Numerics.Discrete_Random(InterJ);
             USE AleatoireJ;
             Generateur : Generator;
     
          BEGIN
             RESET(Generateur);
             RETURN Integer(Random(Generateur));
          END AleaJ;
     
          -- Debut de TirageMine
       BEGIN
          FOR I IN 1..Nbr LOOP
             LOOP
                TirageI := AleaI;
                TirageJ := AleaJ;
                EXIT WHEN GrNum(TirageI, TirageJ) /= 9;
             END LOOP;
     
             GrNum(TirageI, TirageJ) := 9;
     
          END LOOP;
       END TirageMine;
     
     
       -- Remplir les 2 grilles de zero
       PROCEDURE Initialiser (
             UneGrille : IN OUT Tab_Int) IS
       BEGIN
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                UneGrille(I,J) := 0;
             END LOOP;
          END LOOP;
       END Initialiser;
     
       PROCEDURE Voir (
             UneGrille : IN     Tab_Int) IS
     
       BEGIN
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                Put(UneGrille(I,J), 1);
                PUT(' ');
             END LOOP;
             NEW_LINE;
          END LOOP;
          NEW_LINE;
       END;
     
       -- afficher une grille
       PROCEDURE Afficher (
             Gr   : IN     Tab_Int;
             GrVu : IN     Tab_Int) IS
       BEGIN
          -- affichage des numéros de colonne
          PUT("  ");
          FOR I IN 1..Jmax LOOP
             PUT(I, 3);
          END LOOP;
     
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
     
     
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             PUT(I,2);
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                PUT("  ");
                IF GrVu(I, J) = 0 THEN
                   PUT(UnknownCar);
                ELSE
                   IF Gr(I, J) = 9 THEN
                      PUT(MineCar);
                   ELSIF Gr(I, J) = 0 THEN
                      PUT(VoidCar);
                   ELSE
                      Put(Gr(I, J), 1);
                   END IF;
                END IF;
     
             END LOOP;
     
             NEW_LINE;
             NEW_LINE;
          END LOOP;
       END Afficher;
     
       -- Propager la valeur "infectée"
       PROCEDURE Propager (
             GrProp        : IN OUT Tab_Int;
             Nb            : IN     Integer;
             IgnorerValeur : IN     Boolean) IS
          GrPropageOld : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
     
     
          -- Si la case est dans le tableau : simple comparaison des bornes
          FUNCTION Existe (
                CaseI : IN     Integer;
                CaseJ : IN     Integer)
            RETURN Boolean IS
     
          BEGIN
             RETURN (CaseI >= 1) AND (CaseI <= Imax) AND (CaseJ >= 1) AND (
                CaseJ <= Jmax);
          END;
     
          -- Si la case touche une case infectée : Regarder si 1 au moins des cases existant autours de celle actuelle existe et est infectée.
          FUNCTION ToucheC (
                GrilleInf : IN     Tab_Int;
                I         : IN     Integer;
                J         : IN     Integer)
            RETURN Boolean IS
     
             Valeur : Boolean;
     
          BEGIN
             Valeur := FALSE;
     
             IF Existe(I-1,J-1) THEN
                IF GrilleInf(I-1,J-1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I-1,J) THEN
                IF GrilleInf(I-1,J) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I-1,J+1) THEN
                IF GrilleInf(I-1,J+1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I,J-1) THEN
                IF GrilleInf(I,J-1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I,J+1) THEN
                IF GrilleInf(I,J+1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I+1,J-1) THEN
                IF GrilleInf(I+1,J-1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I+1,J) THEN
                IF GrilleInf(I+1,J) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I+1,J+1) THEN
                IF GrilleInf(I+1,J+1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             RETURN Valeur;
          END;
     
       BEGIN
          Initialiser(GrPropageOld);
          FOR Nbr IN 1..Nb LOOP
             -- swap entre old et actuel : garder copie de l'encient pour les comparaisons d'infecté
             GrPropageOld := GrProp;
     
             FOR I IN 1..Imax LOOP
                FOR J IN 1..Jmax LOOP
                   -- si la case actuelle est vide
                   IF IgnorerValeur THEN
                      -- Si la case actuelle touche une case infecté avant
                      IF ToucheC(GrPropageOld, I, J) THEN
                         -- alors la grille des cases infectées prend cette case en plus
                         GrProp(I, J) := 1;
                         GrilleVu(I,J) := 1;
                      END IF;
                   ELSE
                      IF Grille(I,J) = 0 THEN
                         -- Si la case actuelle touche une case infecté avant
                         IF ToucheC(GrPropageOld, I, J) THEN
                            -- alors la grille des cases infectées prend cette case en plus
                            GrProp(I, J) := 1;
                            GrilleVu(I,J) := 1;
                         END IF;
                      END IF;
                   END IF;
     
                   -- mode Debug
                   IF Debug THEN
                      PUT("GrilleNum");
                      NEW_LINE;
                      Voir(Grille);
                      PUT("GrilleVu :");
                      NEW_LINE;
                      Voir(GrilleVu);
                      PUT("GrProp");
                      NEW_LINE;
                      Voir(Grprop);
     
                   END IF;
                END LOOP;
             END LOOP;
             -- afficher la nouvelle grille de cases infectées (dont nouvelles)
             --         Afficher(Grille, GrilleVu, GrPropage);
             NEW_LINE;
     
          END LOOP;
       END Propager;
     
     
       -- choisir une case et la sélectionner comme vue
       PROCEDURE Selectionner (
             Gr     : IN     Tab_Int;
             GrVu   : IN OUT Tab_Int;
             CoordY,
             CoordX : IN     Integer) IS
       BEGIN
          GrVu(CoordY, CoordX) := 1;
          -- Si il y a une mine
          IF Gr(CoordY, CoordX) = 9 THEN
             Perdu := TRUE;
             -- si il n'y a pas de mine
          ELSE
             -- si aucune mine n'entoure
             IF Gr(CoordY, CoordX) = 0 THEN
                Initialiser(GrPropage);
                GrPropage(CoordY, CoordX) := 1;
                Propager(GrPropage, NbLoop, FALSE);
                Propager(GrPropage, 1, TRUE);
                Initialiser(GrPropage);
     
     
             END IF;
             Score := Score + 10;
          END IF;
     
       END Selectionner;
     
     
     
     
     
       -- Remplir Grille avec les numéros des cases en fonction des mines
       PROCEDURE GenererGrilleVoisins (
             GrNum : IN OUT Tab_Int) IS
          Somme : Integer;
     
          FUNCTION ValeurCase (
                CaseI : IN     Integer;
                CaseJ : IN     Integer)
            RETURN Integer IS
          BEGIN
             IF (CaseI >= 1) AND (CaseI <= Imax) AND (CaseJ >= 1) AND (CaseJ <=
                   Jmax) THEN
                IF (GrNum(CaseI, CaseJ) = 9) THEN
                   RETURN 1;
                ELSE
                   RETURN 0;
                END IF;
             ELSE
                RETURN 0;
             END IF;
          END ValeurCase;
     
       BEGIN
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                IF NOT (GrNum(I, J) = 9) THEN
                   Somme := 0;
                   Somme := ValeurCase(I-1, J-1) + ValeurCase(I-1, J) +
                      ValeurCase(I-1, J+1) + ValeurCase(I, J-1) + ValeurCase(
                      I, J+1) + ValeurCase(I+1, J-1) + ValeurCase(I+1, J) +
                      ValeurCase(I+1, J+1);
                   GrNum(I, J) := Somme;
                END IF;
             END LOOP;
          END LOOP;
     
       END GenererGrilleVoisins;
     
     
     
     
     
       -- faire une pause
       PROCEDURE Continuer IS
          Continuer : Integer;
       BEGIN
          LOOP
             PUT("1 pour commencer : ");
             GET(Continuer);
             EXIT WHEN Continuer = 1;
          END LOOP;
       END Continuer;
     
       -- écran d'accueil
       PROCEDURE Intro IS
       BEGIN
     
          PUT(
             "+---------------------------------------------------------------------------+");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   OOO)     OOOO)  OO)    OO)    O)   OO)   O)  OOOO)  O)   O)  OOO)       |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O)  O)   O)     O) O) O) O)        O)O)  O)  O)     O)   O)  O)  O)     |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O)   O)  O)     O)  OO)  O)   O)   O) O) O)  O)     O)   O)  O)  O)     |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O    O)  OO)    O)   O)  O)   O)   O)  O)O)  OO)    O)   O)  OOO)       |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O)  O)   O)     O)       O)   O)   O)   OO)  O)     O)   O)  O)  O)     |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   OOO)     OOOO)  O)       O)   O)   O)   OO)  OOOO)    OO)    O)   O)    |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "+---------------------------------------------------------------------------+");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                   Yann Rolland IUT Nantes Groupe 3                        |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "+---------------------------------------------------------------------------+");
          NEW_LINE;
     
     
     
          Continuer;
     
          NEW_LINE;
       END Intro;
     
       -- Saut de ligne pour mise en page
       PROCEDURE SautLigne (
             Nbr : IN     Integer) IS
       BEGIN
          FOR I IN 1..Nbr LOOP
             NEW_LINE;
          END LOOP;
       END SautLigne;
     
    BEGIN
       Intro;
     
       LOOP
          --      GET(Difficulte);
          --      IF Difficulte = 1 THEN
          --         Imax := DebCaI;
          --         Jmax := DebCaJ;
          --         NbrMines := DebMin;
          --      ELSIF Difficulte = 2 THEN
          --         Imax := IntCaI;
          --         Jmax := IntCaJ;
          --         NbrMines := IntMin;
          --      ELSIF Difficulte = 3 THEN
          --         Imax := ExpCaI;
          --         Jmax := ExpCaI;
          --         NbrMines := ExpMin;
          --      END IF;
     
          Initialiser(Grille);
          Initialiser(GrilleVu);
          TirageMine(Grille, NbrMines);
          Perdu := FALSE;
          Score := 0;
     
          GenererGrilleVoisins(Grille);
          PUT("-- Debut de la partie --");
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
     
          WHILE NOT Perdu LOOP
             Afficher(Grille, GrilleVu);
             NEW_LINE;
             PUT("Score : ");
             PUT(Score);
             NEW_LINE;
             NEW_LINE;
     
             PUT("Ligne ? ");
             GET(Ligne);
             PUT("Colonne ? ");
             GET(Colonne);
     
             NEW_LINE;
     
             IF Ligne >= 1 AND Ligne <= Imax AND Colonne >= 1 AND Colonne <=
                   Jmax THEN
                Selectionner(Grille, GrilleVu, Ligne, Colonne);
             ELSE
                PUT("Erreur de coordonnees");
                NEW_LINE;
                NEW_LINE;
             END IF;
     
             SautLigne(5);
     
          END LOOP;
     
          -- Perdu = TRUE
     
          NEW_LINE;
          Afficher(Grille, GrilleVu);
          NEW_LINE;
          PUT("Vous avez perdu !");
          NEW_LINE;
          PUT("Score : ");
          PUT(Score);
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
     
          LOOP
             PUT("Refaire une partie ? (1 : Oui, 2 : Non) : ");
             GET(Saisie);
             EXIT WHEN Saisie = 1 OR Saisie = 2;
             PUT("Mauvaise saisie");
             NEW_LINE;
          END LOOP;
     
     
          Quitter := (Saisie = 2);
     
          EXIT WHEN Quitter;
       END LOOP;
    END Demineur;
    Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil et me donner des pistes si-possible ?

    D'avance, Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de Blackknight
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 214
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Personnellement, j'arrive à jouer mais à chaque nouvelle partie, le programme prend 100% de CPU pendant quelques dizaines de secondes.
    Par contre, je passe pas le premier tour et ça, c'est bizarre

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    $ ./demineur
    +---------------------------------------------------------------------------+
    | |
    | OOO) OOOO) OO) OO) O) OO) O) OOOO) O) O) OOO) |
    | O) O) O) O) O) O) O) O)O) O) O) O) O) O) O) |
    | O) O) O) O) OO) O) O) O) O) O) O) O) O) O) O) |
    | O O) OO) O) O) O) O) O) O)O) OO) O) O) OOO) |
    | O) O) O) O) O) O) O) OO) O) O) O) O) O) |
    | OOO) OOOO) O) O) O) O) OO) OOOO) OO) O) O) |
    | |
    +---------------------------------------------------------------------------+
    | |
    | Yann Rolland IUT Nantes Groupe 3 |
    | |
    +---------------------------------------------------------------------------+
    1 pour commencer : 5
    1 pour commencer : 9
    1 pour commencer : 7
    1 pour commencer : 2
    1 pour commencer : 4
    1 pour commencer : 8
    1 pour commencer : 1

    -- Debut de la partie --


    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

    1 o o o o o o o o o o o o o o o o

    2 o o o o o o o o o o o o o o o o

    3 o o o o o o o o o o o o o o o o

    4 o o o o o o o o o o o o o o o o

    5 o o o o o o o o o o o o o o o o

    6 o o o o o o o o o o o o o o o o

    7 o o o o o o o o o o o o o o o o

    8 o o o o o o o o o o o o o o o o

    9 o o o o o o o o o o o o o o o o

    10 o o o o o o o o o o o o o o o o

    11 o o o o o o o o o o o o o o o o

    12 o o o o o o o o o o o o o o o o

    13 o o o o o o o o o o o o o o o o

    14 o o o o o o o o o o o o o o o o

    15 o o o o o o o o o o o o o o o o

    16 o o o o o o o o o o o o o o o o


    Score : 0

    Ligne ?

    Je connais pas le démineur, je peut pas t'aider plus, je suis sur Gnu/Linux debian sur P4.


    edit là, les tabulations sont remplacées par des espaces, c'est le copier colé qui fait ça.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour ces réponses, donc il marche correctement chez vous a priori, dans des délais raisonnables, j'en conclu que le problème vient soit de mon install d'ubuntu soit de code:blocks, soit encore de gnat, merci pour ces renseignements, c'est déjà un bon début !

    pourriez vous tester ce fichier compilé du démineur ? (sans modif des sources) lien vers fichier, pour savoir où se situe le problème.

    Merci

  5. #5
    Membre averti Avatar de Blackknight
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 214
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    il marche correctement chez vous a priori, dans des délais raisonnables,
    Heu, non, juste il marche
    Pour ce qui est des délais raisonnables, on n'en est pas là. Le programme met des lustres à générer la grille.
    Je pense que c'est lié à génération aléatoire mais je n'ai pas trop regardé.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    arf, nous voilà au même problème que chez moi, il met juste très longtemps pour tirer les mines (l'initialisation à 0 des deux grilles marche, j'ai testé)

    merci

    EDIT : problème trouvé, dans la génération des mines, à chaque appel de la fonction le RESET est appelé, ce qui empêche le bon tirage (un grand nombre de fois le même chiffre), ainsi le programme boucle de nombreuses fois en trop, pour enfin aboutir à de bonnes valeurs et reprendre le même mécanisme pour la mine suivante.
    Morale : faire une seule fois un reset par type aleatoire dans un programme ADA, sous peine de bugs.

    ++

  7. #7
    Membre averti Avatar de Blackknight
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 214
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Tiens, c'est marrant, j'étais persuadé d'avoir testé ça parce qu'effectivement, le reset me semblait mal placé.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    -- =============================================================
    -- CONTENU:         Programme démineur
    -- AUTEUR:          Yann ROLLAND
    -- CREATION:        17/11/2012
    -- MODIFICATION:    19/11/2012
    -- =============================================================
     
    -- librairies
    WITH ADA.Text_IO, ADA.Integer_Text_IO;
    USE ADA.Text_IO, ADA.Integer_Text_IO;
    --with Gnat.io;
    --use Gnat.io;
    WITH Ada.Numerics.Discrete_Random;
     
     
    -- procédure principale
    PROCEDURE Demineur IS
     
       -- variables de dev
       Debug : CONSTANT Boolean := FALSE;
     
       -- variables de jeu
       Imax     : CONSTANT Integer := 16;
       Jmax     : CONSTANT Integer := 16;
       NbrMines : CONSTANT Integer := 40;
     
     
     
       -- variables autres
       NbLoop : CONSTANT Integer := 30;
     
     
       --   -- NIVEAUX :
       --   -- Débutant :
       --   DebCaI : CONSTANT Integer := 9;
       --   DebCaJ : CONSTANT Integer := 9;
       --   DebMin : CONSTANT Integer := 10;
       --
       --   -- Intermédiaire :
       --   IntCaI : CONSTANT Integer := 16;
       --   IntCaJ : CONSTANT Integer := 16;
       --   IntMin : CONSTANT Integer := 40;
       --
       --   -- Expert :
       --   ExpCaI : CONSTANT Integer := 16;
       --   ExpCaj : CONSTANT Integer := 30;
       --   ExpMin : CONSTANT Integer := 99;
       --
       --   Difficulte : Integer;
       TYPE Tab_Int IS ARRAY (Integer RANGE <>, Integer RANGE <>) OF Integer;
     
       Grille    : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
       GrilleVu  : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
       GrPropage : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
     
       MineCar    : CONSTANT Character := 'M';
       VoidCar    : CONSTANT Character := ' ';
       UnknownCar : CONSTANT Character := 'o';
     
       Perdu   : Boolean;
       Quitter : Boolean;
       Saisie  : Integer;
       Ligne,
       Colonne : Integer;
     
       Score : Integer;
     
     
       -- Mettre les mines sur la grille
       PROCEDURE TirageMine (
             GrNum :    OUT Tab_Int;
             Nbr   : IN     Integer) IS
     
          TirageI : Integer;
          TirageJ : Integer;
     
          TYPE InterI IS RANGE 1 .. Imax;
          PACKAGE AleatoireI IS NEW Ada.Numerics.Discrete_Random(InterI);
          GenerateurI : AleatoireI.Generator;
     
          TYPE InterJ IS RANGE 1 .. Jmax;
          PACKAGE AleatoireJ IS NEW Ada.Numerics.Discrete_Random(InterJ);
          GenerateurJ : AleatoireJ.Generator;
     
          -- Tirage du I de la mine
          FUNCTION AleaI RETURN Integer IS
          BEGIN
             RETURN Integer(AleatoireI.Random(GenerateurI));
          END AleaI;
     
          -- Tirage du J de la mine
          FUNCTION AleaJ RETURN Integer IS
          BEGIN
             RETURN Integer(AleatoireJ.Random(GenerateurJ));
          END AleaJ;
     
          -- Debut de TirageMine
       begin
          AleatoireI.RESET(GenerateurI);
          AleatoireJ.RESET(GenerateurJ);
          FOR I IN 1..Nbr LOOP
             LOOP
                TirageI := AleaI;
                TirageJ := AleaJ;
                EXIT WHEN GrNum(TirageI, TirageJ) /= 9;
             END LOOP;
     
             GrNum(TirageI, TirageJ) := 9;
     
          END LOOP;
       END TirageMine;
     
     
       -- Remplir les 2 grilles de zero
       PROCEDURE Initialiser (
             UneGrille : IN OUT Tab_Int) IS
       BEGIN
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                UneGrille(I,J) := 0;
             END LOOP;
          END LOOP;
       END Initialiser;
     
       PROCEDURE Voir (
             UneGrille : IN     Tab_Int) IS
     
       BEGIN
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                Put(UneGrille(I,J), 1);
                PUT(' ');
             END LOOP;
             NEW_LINE;
          END LOOP;
          NEW_LINE;
       END;
     
       -- afficher une grille
       PROCEDURE Afficher (
             Gr   : IN     Tab_Int;
             GrVu : IN     Tab_Int) IS
       BEGIN
          -- affichage des numéros de colonne
          PUT("  ");
          FOR I IN 1..Jmax LOOP
             PUT(I, 3);
          END LOOP;
     
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
     
     
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             PUT(I,2);
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                PUT("  ");
                IF GrVu(I, J) = 0 THEN
                   PUT(UnknownCar);
                ELSE
                   IF Gr(I, J) = 9 THEN
                      PUT(MineCar);
                   ELSIF Gr(I, J) = 0 THEN
                      PUT(VoidCar);
                   ELSE
                      Put(Gr(I, J), 1);
                   END IF;
                END IF;
     
             END LOOP;
     
             NEW_LINE;
             NEW_LINE;
          END LOOP;
       END Afficher;
     
       -- Propager la valeur "infectée"
       PROCEDURE Propager (
             GrProp        : IN OUT Tab_Int;
             Nb            : IN     Integer;
             IgnorerValeur : IN     Boolean) IS
          GrPropageOld : Tab_Int (1 .. Imax, 1 .. Jmax);
     
     
          -- Si la case est dans le tableau : simple comparaison des bornes
          FUNCTION Existe (
                CaseI : IN     Integer;
                CaseJ : IN     Integer)
            RETURN Boolean IS
     
          BEGIN
             RETURN (CaseI >= 1) AND (CaseI <= Imax) AND (CaseJ >= 1) AND (
                CaseJ <= Jmax);
          END;
     
          -- Si la case touche une case infectée : Regarder si 1 au moins des cases existant autours de celle actuelle existe et est infectée.
          FUNCTION ToucheC (
                GrilleInf : IN     Tab_Int;
                I         : IN     Integer;
                J         : IN     Integer)
            RETURN Boolean IS
     
             Valeur : Boolean;
     
          BEGIN
             Valeur := FALSE;
     
             IF Existe(I-1,J-1) THEN
                IF GrilleInf(I-1,J-1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I-1,J) THEN
                IF GrilleInf(I-1,J) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I-1,J+1) THEN
                IF GrilleInf(I-1,J+1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I,J-1) THEN
                IF GrilleInf(I,J-1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I,J+1) THEN
                IF GrilleInf(I,J+1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I+1,J-1) THEN
                IF GrilleInf(I+1,J-1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I+1,J) THEN
                IF GrilleInf(I+1,J) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             IF Existe(I+1,J+1) THEN
                IF GrilleInf(I+1,J+1) = 1 THEN
                   Valeur := TRUE;
                END IF;
             END IF;
     
             RETURN Valeur;
          END;
     
       BEGIN
          Initialiser(GrPropageOld);
          FOR Nbr IN 1..Nb LOOP
             -- swap entre old et actuel : garder copie de l'encient pour les comparaisons d'infecté
             GrPropageOld := GrProp;
     
             FOR I IN 1..Imax LOOP
                FOR J IN 1..Jmax LOOP
                   -- si la case actuelle est vide
                   IF IgnorerValeur THEN
                      -- Si la case actuelle touche une case infecté avant
                      IF ToucheC(GrPropageOld, I, J) THEN
                         -- alors la grille des cases infectées prend cette case en plus
                         GrProp(I, J) := 1;
                         GrilleVu(I,J) := 1;
                      END IF;
                   ELSE
                      IF Grille(I,J) = 0 THEN
                         -- Si la case actuelle touche une case infecté avant
                         IF ToucheC(GrPropageOld, I, J) THEN
                            -- alors la grille des cases infectées prend cette case en plus
                            GrProp(I, J) := 1;
                            GrilleVu(I,J) := 1;
                         END IF;
                      END IF;
                   END IF;
     
                   -- mode Debug
                   IF Debug THEN
                      PUT("GrilleNum");
                      NEW_LINE;
                      Voir(Grille);
                      PUT("GrilleVu :");
                      NEW_LINE;
                      Voir(GrilleVu);
                      PUT("GrProp");
                      NEW_LINE;
                      Voir(Grprop);
     
                   END IF;
                END LOOP;
             END LOOP;
             -- afficher la nouvelle grille de cases infectées (dont nouvelles)
             --         Afficher(Grille, GrilleVu, GrPropage);
             NEW_LINE;
     
          END LOOP;
       END Propager;
     
     
       -- choisir une case et la sélectionner comme vue
       PROCEDURE Selectionner (
             Gr     : IN     Tab_Int;
             GrVu   : IN OUT Tab_Int;
             CoordY,
             CoordX : IN     Integer) IS
       BEGIN
          GrVu(CoordY, CoordX) := 1;
          -- Si il y a une mine
          IF Gr(CoordY, CoordX) = 9 THEN
             Perdu := TRUE;
             -- si il n'y a pas de mine
          ELSE
             -- si aucune mine n'entoure
             IF Gr(CoordY, CoordX) = 0 THEN
                Initialiser(GrPropage);
                GrPropage(CoordY, CoordX) := 1;
                Propager(GrPropage, NbLoop, FALSE);
                Propager(GrPropage, 1, TRUE);
                Initialiser(GrPropage);
     
     
             END IF;
             Score := Score + 10;
          END IF;
     
       END Selectionner;
     
     
     
     
     
       -- Remplir Grille avec les numéros des cases en fonction des mines
       PROCEDURE GenererGrilleVoisins (
             GrNum : IN OUT Tab_Int) IS
          Somme : Integer;
     
          FUNCTION ValeurCase (
                CaseI : IN     Integer;
                CaseJ : IN     Integer)
            RETURN Integer IS
          BEGIN
             IF (CaseI >= 1) AND (CaseI <= Imax) AND (CaseJ >= 1) AND (CaseJ <=
                   Jmax) THEN
                IF (GrNum(CaseI, CaseJ) = 9) THEN
                   RETURN 1;
                ELSE
                   RETURN 0;
                END IF;
             ELSE
                RETURN 0;
             END IF;
          END ValeurCase;
     
       BEGIN
          FOR I IN 1..Imax LOOP
             FOR J IN 1..Jmax LOOP
                IF NOT (GrNum(I, J) = 9) THEN
                   Somme := 0;
                   Somme := ValeurCase(I-1, J-1) + ValeurCase(I-1, J) +
                      ValeurCase(I-1, J+1) + ValeurCase(I, J-1) + ValeurCase(
                      I, J+1) + ValeurCase(I+1, J-1) + ValeurCase(I+1, J) +
                      ValeurCase(I+1, J+1);
                   GrNum(I, J) := Somme;
                END IF;
             END LOOP;
          END LOOP;
     
       END GenererGrilleVoisins;
     
     
     
     
     
       -- faire une pause
       PROCEDURE Continuer IS
          Continuer : Integer;
       BEGIN
          LOOP
             PUT("1 pour commencer : ");
             GET(Continuer);
             EXIT WHEN Continuer = 1;
          END LOOP;
       END Continuer;
     
       -- écran d'accueil
       PROCEDURE Intro IS
       BEGIN
     
          PUT(
             "+---------------------------------------------------------------------------+");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   OOO)     OOOO)  OO)    OO)    O)   OO)   O)  OOOO)  O)   O)  OOO)       |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O)  O)   O)     O) O) O) O)        O)O)  O)  O)     O)   O)  O)  O)     |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O)   O)  O)     O)  OO)  O)   O)   O) O) O)  O)     O)   O)  O)  O)     |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O    O)  OO)    O)   O)  O)   O)   O)  O)O)  OO)    O)   O)  OOO)       |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   O)  O)   O)     O)       O)   O)   O)   OO)  O)     O)   O)  O)  O)     |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|   OOO)     OOOO)  O)       O)   O)   O)   OO)  OOOO)    OO)    O)   O)    |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "+---------------------------------------------------------------------------+");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                   Yann Rolland IUT Nantes Groupe 3                        |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "|                                                                           |");
          NEW_LINE;
          PUT(
             "+---------------------------------------------------------------------------+");
          NEW_LINE;
     
     
     
          Continuer;
     
          NEW_LINE;
       END Intro;
     
       -- Saut de ligne pour mise en page
       PROCEDURE SautLigne (
             Nbr : IN     Integer) IS
       BEGIN
          FOR I IN 1..Nbr LOOP
             NEW_LINE;
          END LOOP;
       END SautLigne;
     
    BEGIN
       Intro;
     
       LOOP
          --      GET(Difficulte);
          --      IF Difficulte = 1 THEN
          --         Imax := DebCaI;
          --         Jmax := DebCaJ;
          --         NbrMines := DebMin;
          --      ELSIF Difficulte = 2 THEN
          --         Imax := IntCaI;
          --         Jmax := IntCaJ;
          --         NbrMines := IntMin;
          --      ELSIF Difficulte = 3 THEN
          --         Imax := ExpCaI;
          --         Jmax := ExpCaI;
          --         NbrMines := ExpMin;
          --      END IF;
     
          Initialiser(Grille);
          Initialiser(GrilleVu);
          TirageMine(Grille, NbrMines);
          Perdu := FALSE;
          Score := 0;
     
          GenererGrilleVoisins(Grille);
          PUT("-- Debut de la partie --");
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
     
          WHILE NOT Perdu LOOP
             Afficher(Grille, GrilleVu);
             NEW_LINE;
             PUT("Score : ");
             PUT(Score);
             NEW_LINE;
             NEW_LINE;
     
             PUT("Ligne ? ");
             GET(Ligne);
             PUT("Colonne ? ");
             GET(Colonne);
     
             NEW_LINE;
     
             IF Ligne >= 1 AND Ligne <= Imax AND Colonne >= 1 AND Colonne <=
                   Jmax THEN
                Selectionner(Grille, GrilleVu, Ligne, Colonne);
             ELSE
                PUT("Erreur de coordonnees");
                NEW_LINE;
                NEW_LINE;
             END IF;
     
             SautLigne(5);
     
          END LOOP;
     
          -- Perdu = TRUE
     
          NEW_LINE;
          Afficher(Grille, GrilleVu);
          NEW_LINE;
          PUT("Vous avez perdu !");
          NEW_LINE;
          PUT("Score : ");
          PUT(Score);
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
          NEW_LINE;
     
          LOOP
             PUT("Refaire une partie ? (1 : Oui, 2 : Non) : ");
             GET(Saisie);
             EXIT WHEN Saisie = 1 OR Saisie = 2;
             PUT("Mauvaise saisie");
             NEW_LINE;
          END LOOP;
     
     
          Quitter := (Saisie = 2);
     
          EXIT WHEN Quitter;
       END LOOP;
    END Demineur;

Discussions similaires

  1. [Executable]Comment lancer son programme sans fenêtre DOS
    Par the_ugly dans le forum Général Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2005, 07h16
  2. [Kylix] Programme sans interface graphique
    Par pewpew2001 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2005, 19h46
  3. [SQL SERVER 2000] Fonction utilisateur : boucle sans fin
    Par galinijay dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 16h03
  4. WaitForCompletion sans fin
    Par Brunoo dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2004, 18h12
  5. Gestion d'un programme sans Souris ! ???
    Par altahir007 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2003, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo