IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSRS Discussion :

Créer automatiquement un tablix selon un paramètre [2008R2]


Sujet :

SSRS

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Créer automatiquement un tablix selon un paramètre
    Bonjour à tous et toutes,

    D'abord je ne sais pas si mon intitulé est compréhensible.
    J'ai developpé un rapport, et sur celui-ci j'ai un tablix alimenté par une procédure stockée(base sqlserver) qui reçoit différents paramètres.
    L'un de mes paramètres retourne une valeur multiples pour se faire je dois créer en fonction de ce parametre autant de tablix que d'élément dans ce paramètre.
    Je vous donne un exemple:
    mon paramètre reçoit différents pays(france,italie,allemagne)
    et donc je dois créer automatiquement autant de tablix qu'l y a de pays (bien entendu les informations regroupées dans les tablix sont les mêmes mis à part les valeurs des données bien sûr) et un tablix qui regroupe les données de tous les pays. Donc pour cet exemple je dois avoir 4 tablix crées, et les exporter sous excel dans différents onglets.
    Et donc ainsi de suite si mon paramètre à 2 pays, je dois créer deux tableaux, mais je ne sais pas à l'avance la valeur de mon paramètre.

    Si vous pouviez d'abord me dire, si je peux le faire en SSRS 2008r2 si oui, quelle est la méthode.

    Merci par avance pour votre aide!

  2. #2
    Membre émérite Avatar de FrancoisJehl
    Homme Profil pro
    BI Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : BI Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 485
    Points : 2 883
    Points
    2 883
    Par défaut
    Tu peux faire une liste de Tablix, cette liste ayant une valeur de groupe sur la colonne pays de ton DataSet, et le groupe étant paramétré pour générer un saut de page.
    http://technet.microsoft.com/en-us/l.../dd207058.aspx

    To add a page break to a row group in a table, matrix, or list

    In the Grouping pane, right-click a row group, and then click Group Properties.

    Note
    Page breaks are ignored on column groups.
    On the Page Breaks tab, select Between each instance of a group to add a page break between each instance of a group in the table.

    Optionally, select Also at the start of a group or Also at the end of a group to specify that a page break be added when a group starts or ends in the table.
    Ensuite pour l'export dans différentes sheets Excel c'est simple en 2008R2, tu n'as plus qu'à nommer tes sheets avec PageName
    http://technet.microsoft.com/en-us/l.../dd255278.aspx

    Naming Excel Worksheet Tabs

    These properties are useful when you export reports to Excel workbooks. Use the InitialPage property to specify a default name for the worksheet tab name when you export the report, and use page breaks and the PageName property to provide different names for each worksheet. Each new report page, defined by a page break, is exported to a different worksheet named by the value of the PageName property. If PageName is blank, but the report has an initial page name, then all worksheets in the Excel workbook use the same name, the initial page name.

    For more information about how these properties work when reports are exported to Excel, see Exporting to Microsoft Excel (Report Builder and SSRS)
    .
    François JEHL
    BI Engineer | MVP SQL Server
    http://fjehl.wordpress.com
    Pour me contacter, par MP ou ici, mais pas pour des questions techniques.

    /*
    Avant de poster cherchez dans la FAQ et utilisez la fonction "Rechercher" du forum.
    Au moment de poster, posez votre question dans le bon sous-forum (Débuter, SSAS, SSRS, SSIS), en utilisant les TAGs prédéfinis ([2K], [2K5], [2K8], [2K8R2]).
    */

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci, j'ai pu tester la solution et elle marche

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. créer automatiquement un sommaire sous word
    Par donny dans le forum Word
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2006, 14h14
  2. [VB6] Créer un état dépendant d'un paramètre
    Par mbzhackers dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 23h26
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2006, 22h04
  4. créer automatiquement un fichier txt d'un quickreport
    Par bertrand_declerck dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2005, 16h00
  5. Exporter vers Excel, et créer automatiquement un graphe
    Par NiKKiLLeR dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2005, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo