C'est assez dingue la haine perceptible de certains sur Windows 8 quand même
Personellement, j'aime bien. (Fouettez moi
)
Le nouveau menu démarrer (l'interface modern UI) est très pratique, avant pour lancer un programme à la main il fallait cliquer sur le bouton démarrer (ou la touche Windows), tous les programmes et scroller pour trouver le bon dossier d'applie (ex : Microsoft Office) puis sélectionner celle à lancer.
Maintenant j’appuie sur la touche Windows (pas le choix plus de bouton démarrer), et je scroll pour trouver la bonne appli, les vignettes sont assez large et grosse. C'est bien visible et on trouve tranquillement.
On peut aussi faire comme avant, à savoir appuyer sur la touche Windows et taper le nom et faire entrer pour la lancer. L'avantage c'est qu'au lieu de voir ses résultats de recherche sur 1/5ème de l'écran (menu démarrer) on les a sur tout l'écran. Et ceci que ce soit pour rechercher une appli ou bien un fichier.
Par contre j'ai horreur des appli moderne UI qui s'ouvre en plein écran pour les images, mails, ... Heureusement on peut configurer pour utiliser automatiquement leurs alternatives desktop standard (sauf pour le mail ou il faut basculer sur Outlook).
A la limite pour être méchant un autre point négatif est le fait que le scroll soit horizontal alors qu'on a plus l'habitude sur PC d'avoir des scrolls verticaux, mais bon vu que c'est que pour le menu démarrer ...
Partager