IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?


Sujet :

Windows

  1. #261
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    On est en 2013, et Microsoft utilise toujours les mêmes stratégies qu'en 1995 pour imposer ses produits : les intégrer à Windows.

    C'est la célèbre stratégie du bétonnage à la Microsoft !

  2. #262
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    On est en 2013, et Microsoft utilise toujours les mêmes stratégies qu'en 1995 pour imposer ses produits : les intégrer à Windows.

    C'est la célèbre stratégie du bétonnage à la Microsoft !
    c'est ce qui a fait son succès qui le fait toujours, il aurait bien tort de s'en privé !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #263
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut O toi Grand Bill
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    ...et Microsoft utilise toujours les mêmes stratégies qu'en 1995 ...
    On ne peut que reconnaitre l'esprit visionnaire et l'âme de pionnier d'un Bill Gates qui déjà à l'époque imaginait le monde comme une fenêtre grande ouverte sur un ciel bleu azur...

  4. #264
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    On ne peut que reconnaitre l'esprit visionnaire et l'âme de pionnier d'un Bill Gates qui déjà à l'époque imaginait le monde comme une fenêtre grande ouverte sur un ciel bleu azur...
    Un ciel aussi bleu azur que le BSOD de Windows.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #265
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Souvenirs, souvenirs !
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Un ciel aussi bleu azur que le BSOD de Windows.
    Il est vrai que le passage d'un Windows 3.X à Windows 95 fut difficile. En plus d'une nouvelle interface et de nombreux plantages, les gens se moquaient de la présence d'un bouton "démarrer"... 20 ans après, si Windows 8 n'a pas encore le niveau de stabilité de son prédécesseur, on peut féliciter Ms pour avoir réussi sans trop de bobos à faire migrer plusieurs dizaines de millions d'ordinateurs sur son nouvel Os, ce qui doit être une performance unique en son genre.

    Puisque l'on est dans la nostalgie des années 90, je crois me souvenir d'un passage catastrophique entre les systèmes 6 et 7 de La Pomme, avec des tonnes d'applications bonnes à jeter. Et tous ça parce que les développeurs de l'époque avaient pris l'habitude de stocker n'importe quoi dans un octet de transparence.

  6. #266
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    20 ans après, si Windows 8 n'a pas encore le niveau de stabilité de son prédécesseur, on peut féliciter Ms pour avoir réussi sans trop de bobos à faire migrer plusieurs dizaines de millions d'ordinateurs sur son nouvel Os, ce qui doit être une performance unique en son genre.
    Il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant les chiffres annoncés par Microsoft.

    Les 100 millions de licences vendues ne signifie pas 100 millions d'os installés. Elles inclues très certainement le volume de licences vendues en OEM aux fabricants (dont, par définition, une bonne partie n'est pas encore sur le marché), les licences vendues sur des machines qui ont, en réalité, été downgradées en XP ou W7, etc ....

    Microsoft nous a déjà fait le coup avec Vista pour cacher tant bien que mal le fiasco.
    Quant aux chiffres de licences réellement installées, Microsoft généralement ne communiquent pas dessus.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #267
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Problème de compatibilité ?
    J'ai pas réussir à skyper avec un ami qui venait d'installer la dernière version de Skype sur son Windows.

    Y'aurait il des problèmes de compatibilité entre les versions Skype de Linux et les nouvelles versions sous Windows ?

    ---
    http://supcamer.cm

  8. #268
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Pas emballé par ModernUI sur PC
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Je parle bien d'une version PC, et aussi étrange que cela peut paraître je dis et redis que c'est un vrai plus pour moi. Je ne pense pas avoir une utilisation qui sorte de l'ordinaire de Win8 et de mon PC pourtant.
    N'ayant pas de Windows 8 (je reste accroché à mon Windows 7 que je trouve très abouti) ni de tablette (qui serait sur Androïd de toute façon), j'ai rencontré ce fichu ModernUI sur un Windows Server 2012 que j'expérimente (question au passage : à part la virtualisation et le cloud Microsoft, choses qui ne me sont pas bien utiles, qu'est ce qui le distingue de la version 2008 R2 ?). J'ai apprécié la bonne intégration des outils serveurs dans le "gestionnaire de serveur", meilleure que dans la gestion 2008, mais les "tuiles", pour moi, sont une calamité. Pas de regroupement possible comme dans le lanceur de programmes classique, un temps monstre à rechercher l'appli que l'on veut lancer. Ou je n'y ai rien compris ou c'est très mal foutu.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  9. #269
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    N'ayant pas de Windows 8 (je reste accroché à mon Windows 7 que je trouve très abouti) ni de tablette (qui serait sur Androïd de toute façon), j'ai rencontré ce fichu ModernUI sur un Windows Server 2012 que j'expérimente (question au passage : à part la virtualisation et le cloud Microsoft, choses qui ne me sont pas bien utiles, qu'est ce qui le distingue de la version 2008 R2 ?). J'ai apprécié la bonne intégration des outils serveurs dans le "gestionnaire de serveur", meilleure que dans la gestion 2008, mais les "tuiles", pour moi, sont une calamité. Pas de regroupement possible comme dans le lanceur de programmes classique, un temps monstre à rechercher l'appli que l'on veut lancer. Ou je n'y ai rien compris ou c'est très mal foutu.
    Je dois dire que même si j'aime bien ModernUI, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'avoir mis sur un OS serveur

  10. #270
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Je parle bien d'une version PC, et aussi étrange que cela peut paraître je dis et redis que c'est un vrai plus pour moi. Je ne pense pas avoir une utilisation qui sorte de l'ordinaire de Win8 et de mon PC pourtant.
    Tout à fait d'accord. Quand je quitte mon XP du boulot pour mon windows 8 de la maison c'est le bonheur

  11. #271
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant les chiffres annoncés par Microsoft.

    Les 100 millions de licences vendues ne signifie pas 100 millions d'os installés. Elles inclues très certainement le volume de licences vendues en OEM aux fabricants (dont, par définition, une bonne partie n'est pas encore sur le marché), les licences vendues sur des machines qui ont, en réalité, été downgradées en XP ou W7, etc ....

    Microsoft nous a déjà fait le coup avec Vista pour cacher tant bien que mal le fiasco.
    Quant aux chiffres de licences réellement installées, Microsoft généralement ne communiquent pas dessus.
    La même manière de compter que n'importe quel fabricant de n'importe quoi...

    Peugeot te dit combien de voitures il vend, pas le nombre de voitures qui roulent réellement...

    Ton boulanger dit combien de baguettes il vend, pas le nombre de baguettes réellement manger...

    En tant qu'entreprise, on s'intéresse à ce que l'on vend, pas à ce que l'on utilise réellement de ses produits...

  12. #272
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    N'ayant pas de Windows 8 (je reste accroché à mon Windows 7 que je trouve très abouti) ni de tablette (qui serait sur Androïd de toute façon), j'ai rencontré ce fichu ModernUI sur un Windows Server 2012 que j'expérimente (question au passage : à part la virtualisation et le cloud Microsoft, choses qui ne me sont pas bien utiles, qu'est ce qui le distingue de la version 2008 R2 ?). J'ai apprécié la bonne intégration des outils serveurs dans le "gestionnaire de serveur", meilleure que dans la gestion 2008, mais les "tuiles", pour moi, sont une calamité. Pas de regroupement possible comme dans le lanceur de programmes classique, un temps monstre à rechercher l'appli que l'on veut lancer. Ou je n'y ai rien compris ou c'est très mal foutu.
    Tu n'as pas compris ET tu n'as pas chercher à comprendre...tout ce que l'on ne veut pas d'un professionnel...

    http://idealogeek.fr/2013/grouper-les-tuiles-windows-8/

  13. #273
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Pour ma part Windows 8.1 va ajouter pas mal de petites choses qui vont parfaire l'expérience de ModernUI. En vrac :
    - La possibilité de booter sur le bureau au démarrage
    - La possibilité de créer des groupes de tuiles (avec en-tête).
    - La possibilité de trier les applis via plusieurs critères (et non plus uniquement par ordre alphabétique).
    - Meilleurs intégration du pan ModernUI quand on vient du bureau.
    - Meilleurs performance des applications (fini les temps de chargement pour consulter sa météo ou ouvrir une image)
    - Fini les vignettes qui se rajoutent toute seule quand on installe le moindre programme (application ou pas).
    - ...

    A côté de ça je ne suis pas certain que les réfractaire à Windows 8 y trouvent leur compte. Les préjugés et les habitudes ont la peau dure ^^
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  14. #274
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    La même manière de compter que n'importe quel fabricant de n'importe quoi...

    Peugeot te dit combien de voitures il vend, pas le nombre de voitures qui roulent réellement...

    Ton boulanger dit combien de baguettes il vend, pas le nombre de baguettes réellement manger...

    En tant qu'entreprise, on s'intéresse à ce que l'on vend, pas à ce que l'on utilise réellement de ses produits...
    Entièrement d'accord, à 2 nuances près

    - La majorité des licences Windows ne sont pas vendues directement à un client final mais à un intermédiaire, le fabricant de la machine

    - A bien comparer, il ne faudrait pas comparer Microsoft à Peugeot qui vend des voitures, mais à Peugeot qui vend les moteurs équipant les voitures, pas au boulanger qui vend la baguette à son client, mais au meunier qui vend la farine au boulanger pour fabriquer la baguette, etc.

    Une autre nuance sur le fait que, si on achète une voiture neuve, généralement on ne s'empresse pas de changer le moteur pour un modèle plus ancien ou d'un autre fabricant, si on achète une baguette au boulanger, on ne va pas en changer la farine qui la compose. Dans ces 2 cas, on peut considérer que le volume de produits finaux utilisés correspond au volume de vente initial des composants.

    Dans el cas de Microsoft, Windows, pour encore une fois la majorité des licence, constitue un composant de la machine achetée. Et là, non, on ne peut pas dire que, à coup sur, une machine récente achetée = une licence W8 utilisée. Certes la licence a bien été vendue, Microsoft le sait et le dit, mais elle n'est pas forcément utilisée (Microsoft doit aussi le savoir avec le système d'activation et windows update, mais ne le dit pas)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #275
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Entièrement d'accord, à 2 nuances près

    - La majorité des licences Windows ne sont pas vendues directement à un client final mais à un intermédiaire, le fabricant de la machine

    - A bien comparer, il ne faudrait pas comparer Microsoft à Peugeot qui vend des voitures, mais à Peugeot qui vend les moteurs équipant les voitures, pas au boulanger qui vend la baguette à son client, mais au meunier qui vend la farine au boulanger pour fabriquer la baguette, etc.

    Une autre nuance sur le fait que, si on achète une voiture neuve, généralement on ne s'empresse pas de changer le moteur pour un modèle plus ancien ou d'un autre fabricant, si on achète une baguette au boulanger, on ne va pas en changer la farine qui la compose. Dans ces 2 cas, on peut considérer que le volume de produits finaux utilisés correspond au volume de vente initial des composants.

    Dans el cas de Microsoft, Windows, pour encore une fois la majorité des licence, constitue un composant de la machine achetée. Et là, non, on ne peut pas dire que, à coup sur, une machine récente achetée = une licence W8 utilisée. Certes la licence a bien été vendue, Microsoft le sait et le dit, mais elle n'est pas forcément utilisée (Microsoft doit aussi le savoir avec le système d'activation et windows update, mais ne le dit pas)
    Un jour, on pourra acheter de manière distincte le PC et la clé d'activation, ce qui serait très simple à mettre en place sachant qu'actuellement c'est un autocollant (collé sous la batterie pour mon portable)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #276
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Entièrement d'accord, à 2 nuances près

    - La majorité des licences Windows ne sont pas vendues directement à un client final mais à un intermédiaire, le fabricant de la machine

    - A bien comparer, il ne faudrait pas comparer Microsoft à Peugeot qui vend des voitures, mais à Peugeot qui vend les moteurs équipant les voitures, pas au boulanger qui vend la baguette à son client, mais au meunier qui vend la farine au boulanger pour fabriquer la baguette, etc.
    Il n'y a aucune nuance....tu vends une voiture, tu vends un moteur, tu vends une baguette, tu vends de la farine....c'est vendre un produit, c'est inscrit comme tel pour l'entreprise et non pas comme peut être vendu

    Quand MS vend 100 licences, il gagne de l'argent pour 100 licences, peu importe si seulement 10 sont utilisées et peu importe si c'est à un client final ou intermédiaire....les billets verts gagnés ne font pas la différence

  17. #277
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Il n'y a aucune nuance....
    En termes de profits pour Microsoft, il n'y a effectivement pas de nuance. Par contre, en termes d'adoption du produit, c'est une autre histoire

  18. #278
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Un jour, on pourra acheter de manière distincte le PC et la clé d'activation, ce qui serait très simple à mettre en place sachant qu'actuellement c'est un autocollant (collé sous la batterie pour mon portable)
    Mais ça a toujours été le cas. C'est ce que l'on appelle les versions "boite".

    Si tu achète ta machine en pièce détachée, tu achète la machine d'un coté, la licence de l'autre.

    Le problème réside dans les machines assemblées qui ont toutes l'os pré-installé.
    C'est cette vente forcée qui a fait le succès de Microsoft et qui le pérennise, et, il ne faut se voiler la face, qui a aussi contribuer à la popularisation de l'informatique à la maison.
    Il n'y aurait pas eu cette vente forcée, Microsoft n'en serait certainement pas là ou il en est, certainement qu'il y aurait aussi beaucoup moins de foyers équipés d'ordinateurs. Cette technologie serait réservée à des personnes un peu plus avertis (et, effet collatéral, probablement que à la fois Linux et Apple auraient des parts de marché bien plus importantes).
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #279
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Mais ça a toujours été le cas. C'est ce que l'on appelle les versions "boite".

    Si tu achète ta machine en pièce détachée, tu achète la machine d'un coté, la licence de l'autre.

    Le problème réside dans les machines assemblées qui ont toutes l'os pré-installé.
    C'est cette vente forcée qui a fait le succès de Microsoft et qui le pérennise, et, il ne faut se voiler la face, qui a aussi contribuer à la popularisation de l'informatique à la maison.
    Il n'y aurait pas eu cette vente forcée, Microsoft n'en serait certainement pas là ou il en est, certainement qu'il y aurait aussi beaucoup moins de foyers équipés d'ordinateurs. Cette technologie serait réservée à des personnes un peu plus avertis (et, effet collatéral, probablement que à la fois Linux et Apple auraient des parts de marché bien plus importantes).
    On peut acheter un pc portable en "pièce détaché" ?

    Un truc tout bête: vous achetez un pc sous 98 à l'époque, puis achetez une version boite xp, vous seriez content quand votre ordinateur venait à faillir d'aller dans votre boulanger/carrefour/darty pour acheter un nouveau pc en disant: non je ne veux pas payer la clé d'activation windows8, j'ai déjà ma version boite xp, sinon, vous vous retrouver à payer une licence non voulu
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #280
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On peut acheter un pc portable en "pièce détaché" ?
    C'est possible, mais ce n'est pas facile.
    Ça fait un moment maintenant que Materiel.net et TopAchat ont arrêté ce service. Après, il faut faire quelques recherches chez de petits distributeurs, mais c'est franchement rare (il y a 3ans, je suis tombé sur une boutique de Marseilles, mais je n'ai plus jamais rien vu).
    LDLC s'en donne à cœur joie, mais le choix se "limite" à des machines déjà montées. Enfin, à moins d'avoir des exigences pointues, c'est surtout une histoire de prix.

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 10h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo