On est en 2013, et Microsoft utilise toujours les mêmes stratégies qu'en 1995 pour imposer ses produits : les intégrer à Windows.
C'est la célèbre stratégie du bétonnage à la Microsoft !
On est en 2013, et Microsoft utilise toujours les mêmes stratégies qu'en 1995 pour imposer ses produits : les intégrer à Windows.
C'est la célèbre stratégie du bétonnage à la Microsoft !
Il est vrai que le passage d'un Windows 3.X à Windows 95 fut difficile. En plus d'une nouvelle interface et de nombreux plantages, les gens se moquaient de la présence d'un bouton "démarrer"... 20 ans après, si Windows 8 n'a pas encore le niveau de stabilité de son prédécesseur, on peut féliciter Ms pour avoir réussi sans trop de bobos à faire migrer plusieurs dizaines de millions d'ordinateurs sur son nouvel Os, ce qui doit être une performance unique en son genre.
Puisque l'on est dans la nostalgie des années 90, je crois me souvenir d'un passage catastrophique entre les systèmes 6 et 7 de La Pomme, avec des tonnes d'applications bonnes à jeter. Et tous ça parce que les développeurs de l'époque avaient pris l'habitude de stocker n'importe quoi dans un octet de transparence.
Il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant les chiffres annoncés par Microsoft.
Les 100 millions de licences vendues ne signifie pas 100 millions d'os installés. Elles inclues très certainement le volume de licences vendues en OEM aux fabricants (dont, par définition, une bonne partie n'est pas encore sur le marché), les licences vendues sur des machines qui ont, en réalité, été downgradées en XP ou W7, etc ....
Microsoft nous a déjà fait le coup avec Vista pour cacher tant bien que mal le fiasco.
Quant aux chiffres de licences réellement installées, Microsoft généralement ne communiquent pas dessus.
J'ai pas réussir à skyper avec un ami qui venait d'installer la dernière version de Skype sur son Windows.
Y'aurait il des problèmes de compatibilité entre les versions Skype de Linux et les nouvelles versions sous Windows ?
---
http://supcamer.cm
N'ayant pas de Windows 8 (je reste accroché à mon Windows 7 que je trouve très abouti) ni de tablette (qui serait sur Androïd de toute façon), j'ai rencontré ce fichu ModernUI sur un Windows Server 2012 que j'expérimente (question au passage : à part la virtualisation et le cloud Microsoft, choses qui ne me sont pas bien utiles, qu'est ce qui le distingue de la version 2008 R2 ?). J'ai apprécié la bonne intégration des outils serveurs dans le "gestionnaire de serveur", meilleure que dans la gestion 2008, mais les "tuiles", pour moi, sont une calamité. Pas de regroupement possible comme dans le lanceur de programmes classique, un temps monstre à rechercher l'appli que l'on veut lancer. Ou je n'y ai rien compris ou c'est très mal foutu.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
La même manière de compter que n'importe quel fabricant de n'importe quoi...
Peugeot te dit combien de voitures il vend, pas le nombre de voitures qui roulent réellement...
Ton boulanger dit combien de baguettes il vend, pas le nombre de baguettes réellement manger...
En tant qu'entreprise, on s'intéresse à ce que l'on vend, pas à ce que l'on utilise réellement de ses produits...
Tu n'as pas compris ET tu n'as pas chercher à comprendre...tout ce que l'on ne veut pas d'un professionnel...
http://idealogeek.fr/2013/grouper-les-tuiles-windows-8/
Pour ma part Windows 8.1 va ajouter pas mal de petites choses qui vont parfaire l'expérience de ModernUI. En vrac :
- La possibilité de booter sur le bureau au démarrage
- La possibilité de créer des groupes de tuiles (avec en-tête).
- La possibilité de trier les applis via plusieurs critères (et non plus uniquement par ordre alphabétique).
- Meilleurs intégration du pan ModernUI quand on vient du bureau.
- Meilleurs performance des applications (fini les temps de chargement pour consulter sa météo ou ouvrir une image)
- Fini les vignettes qui se rajoutent toute seule quand on installe le moindre programme (application ou pas).
- ...
A côté de ça je ne suis pas certain que les réfractaire à Windows 8 y trouvent leur compte. Les préjugés et les habitudes ont la peau dure ^^
Entièrement d'accord, à 2 nuances près
- La majorité des licences Windows ne sont pas vendues directement à un client final mais à un intermédiaire, le fabricant de la machine
- A bien comparer, il ne faudrait pas comparer Microsoft à Peugeot qui vend des voitures, mais à Peugeot qui vend les moteurs équipant les voitures, pas au boulanger qui vend la baguette à son client, mais au meunier qui vend la farine au boulanger pour fabriquer la baguette, etc.
Une autre nuance sur le fait que, si on achète une voiture neuve, généralement on ne s'empresse pas de changer le moteur pour un modèle plus ancien ou d'un autre fabricant, si on achète une baguette au boulanger, on ne va pas en changer la farine qui la compose. Dans ces 2 cas, on peut considérer que le volume de produits finaux utilisés correspond au volume de vente initial des composants.
Dans el cas de Microsoft, Windows, pour encore une fois la majorité des licence, constitue un composant de la machine achetée. Et là, non, on ne peut pas dire que, à coup sur, une machine récente achetée = une licence W8 utilisée. Certes la licence a bien été vendue, Microsoft le sait et le dit, mais elle n'est pas forcément utilisée (Microsoft doit aussi le savoir avec le système d'activation et windows update, mais ne le dit pas)
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Il n'y a aucune nuance....tu vends une voiture, tu vends un moteur, tu vends une baguette, tu vends de la farine....c'est vendre un produit, c'est inscrit comme tel pour l'entreprise et non pas comme peut être vendu
Quand MS vend 100 licences, il gagne de l'argent pour 100 licences, peu importe si seulement 10 sont utilisées et peu importe si c'est à un client final ou intermédiaire....les billets verts gagnés ne font pas la différence
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Mais ça a toujours été le cas. C'est ce que l'on appelle les versions "boite".
Si tu achète ta machine en pièce détachée, tu achète la machine d'un coté, la licence de l'autre.
Le problème réside dans les machines assemblées qui ont toutes l'os pré-installé.
C'est cette vente forcée qui a fait le succès de Microsoft et qui le pérennise, et, il ne faut se voiler la face, qui a aussi contribuer à la popularisation de l'informatique à la maison.
Il n'y aurait pas eu cette vente forcée, Microsoft n'en serait certainement pas là ou il en est, certainement qu'il y aurait aussi beaucoup moins de foyers équipés d'ordinateurs. Cette technologie serait réservée à des personnes un peu plus avertis (et, effet collatéral, probablement que à la fois Linux et Apple auraient des parts de marché bien plus importantes).
On peut acheter un pc portable en "pièce détaché" ?
Un truc tout bête: vous achetez un pc sous 98 à l'époque, puis achetez une version boite xp, vous seriez content quand votre ordinateur venait à faillir d'aller dans votre boulanger/carrefour/darty pour acheter un nouveau pc en disant: non je ne veux pas payer la clé d'activation windows8, j'ai déjà ma version boite xp, sinon, vous vous retrouver à payer une licence non voulu![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
C'est possible, mais ce n'est pas facile.
Ça fait un moment maintenant que Materiel.net et TopAchat ont arrêté ce service. Après, il faut faire quelques recherches chez de petits distributeurs, mais c'est franchement rare (il y a 3ans, je suis tombé sur une boutique de Marseilles, mais je n'ai plus jamais rien vu).
LDLC s'en donne à cœur joie, mais le choix se "limite" à des machines déjà montées. Enfin, à moins d'avoir des exigences pointues, c'est surtout une histoire de prix.
Partager