IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8 : déjà 40 millions de licences !

  1. #1
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 4
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Windows 8 : déjà 40 millions de licences !
    Véritable rupture avec les versions précédentes, Windows 8 n’a pas laissé indifférent. Microsoft a eu le mérite d’innover avec la volonté farouche d’amorcer le virage vers le tactile, celui des tablettes. Des risques qui semblent avoir payé au vu du nombre de licences écoulées depuis le 26 octobre, date du lancement de la dernière mouture de Windows.

    Si celui qui était considéré comme le « père » de Windows 8 s’en est allé à la surprise de tous, ce n’était visiblement pas lié aux ventes de l’OS bureau. En moins d’un mois, Windows 8 a été installé 40 millions de fois. C’est Tami Reller, responsable marketing et financier de la division Windows, qui l’a annoncé.

    C’est mieux que Windows 7 dans le même laps de temps lors de sa sortie. Sur cette base, ce sera aussi probablement mieux en deux mois que Windows 7. En effet, il avait fallu 10 semaines à Microsoft pour écouler 60 millions de licences Windows 7.

    Steve Ballmer Microsoft Presse Citron 414x300 Windows 8 : Microsoft a déjà écoulé 40 millions de licences

    Le chiffre laisse penser que le coeur des consommateurs semble en passe d’être conquis. Toutefois, il faut mitiger cette annonce en intégrant le fait que parmi ces 40 millions de licences, la majeure partie est destinée aux fabricants de PC. Ainsi, selon Reuters, 15 millions de PC dans le monde tourneraient sous Windows 8, soit 1% du parc mondial de PC. Si le chiffre est exact, cela signifie que 25 autres millions de licences seraient entre les mains des assembleurs (pour des machines livrées ou qui vont l’être).

    Microsoft a réussi à composer une interface qui se prête aussi bien au tactile qu’à l’utilisation avec le duo clavier/souris. Un vrai tour de force que la firme de Redmond est la première à avoir osé.

    La société dirigée par Steve Ballmer peut donc se frotter les mains. D’autant plus que la semaine dernière, ce sont 750 000 Xbox 360 qui ont été vendues aux Etats-Unis (contre 400 000 Wii U). Reste une inconnue : les ventes de tablettes Surface RT. Toutefois, on se souvient qu’un rapport d’AdDuplex publié à la mi-novembre indiquait que Surface représentait 11% des machines sous Windows 8/RT.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    la magie des chiffres

    ça me rappelle ce que j'avais entendu au sujet de Windows 95 ou 3.x je ne sais plus...toute les 3 secondes, quelque part dans le monde, un Windows est installé sur un PC...et toutes les 20 minutes Microsoft vend une licence Windows
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shi di fu Voir le message
    Microsoft a réussi à composer une interface qui se prête aussi bien au tactile qu’à l’utilisation avec le duo clavier/souris. Un vrai tour de force que la firme de Redmond est la première à avoir osé.
    C'est moi qui comprend mal cette phrase ou bien l'auteur de cet "article" est de mauvaise foi (ou n'a jamais entendu parler de Gnome 3/Unity) ?

    Bien que je n'aime pas du tout Unity/Gnome 3, il faut quand même leur reconnaître qu'ils proposaient une interface unifiée pour téléphone/tablette/PC bien avant Windows 8 (première intégration dans Ubuntu en 10.10 soit environ 2 ans avant Windows 8).

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    l'auteur de cet "article" est de mauvaise foi
    Parfois il est bon de regarder la date d'inscription et le nombre de messages publiés par l'auteur
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    C'est moi qui comprend mal cette phrase ou bien l'auteur de cet "article" est de mauvaise foi (ou n'a jamais entendu parler de Gnome 3/Unity) ?

    Bien que je n'aime pas du tout Unity/Gnome 3, il faut quand même leur reconnaître qu'ils proposaient une interface unifiée pour téléphone/tablette/PC bien avant Windows 8 (première intégration dans Ubuntu en 10.10 soit environ 2 ans avant Windows 8).
    je trouvais aussi l'article quelque peu partisan...Le Point est moins ébloui par les chiffres par exemple Microsoft : 40 millions de Windows 8 vendus... mais pas encore achetés !.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Windows 8 franchit le cap des 200 millions de licences vendues
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2014, 12h35
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 27/08/2013, 09h52
  3. Windows 8 : 40 millions de licences vendues en un mois
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 89
    Dernier message: 14/05/2013, 10h12
  4. Interroger Windows pour lister les logiciels avec licence
    Par smalldebian dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2010, 22h59
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo