IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : 40 millions de licences vendues en un mois


Sujet :

Windows 8

  1. #41
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Pas envie de partir sur de la quote wars, donc je vais répondre d'un façon un peu plus bloc:

    Différence entre tablette et PC ? En dehors des applis Metro (que personne t'oblige a utiliser), c'est juste un menu démarrer qui fait tout l'écran. Rien de plus, rien de moins.

    Le menu démarrer était peut-être plus pratique d'un point de vue vitesse quand tu connais le nom complet de ce que tu cherche, mais si tu recherche une partie d'information (recherche un fichier par exemple), tu as bien plus d'infos par Metro et tu obtiens donc un gain de temps.

    La modification des ERP n'était pas non plus qu'un passage au graphique, mais une façon différente de travailler... Je l'ai vu lorsque j'ai aider au passage d'AS 400 à SAP. Ce n'est que question d'habitude.

    Pour la vitesse d'utilisation, ou la praticité, j'étais aussi très réticent au début, mais j'ai pris 2-3 semaines à l'utiliser au quotidien (sur mon PC professionnel qui plus est) et je peux te dire que lorsque tu n'as rien d'autre, tu t'y habitude plus vite, et tu remarqueras peut-être (chacun ses goûts après, je supportais pas KDE mais j'aimais bien GNOME ) comme moi que c'est plus pratique à l'utilisation

  2. #42
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Désoler, mais sur le SE de base. Tu es obliger d'utiliser le style metro. Sauf si tu installer un plugins. Mais un plugin n'est pas de base dans le code source. C'est un ajout, et qui parle d'ajout parle d'instabilité et de bogue possible.

    Le metro n'est pas un menu démarrer, désoler mais je vois vraiment pas un menu démarrer la-dedans.

    Perso je les tester en tous environ un 100aine heures. Mais non, je n'arrive pas a mi faire, je déteste au plus au point. Pour l'avoir aussi utiliser avec le tactile d'un ami, dans ce cas oui, ça fait la job, mais pour un PC de bureau (avec souris,clavier)... C'est une autre histoire.

  3. #43
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Cadeau pour mat1554 : http://www.startisback.com/

  4. #44
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 72
    Points : 1 063
    Points
    1 063
    Par défaut
    Je viens de passer sour W8 64 bits depuis un XP 32 bits.

    -Côté upgrade pas trop de soucis. 2 vielles appli que je n'utilisai plus en rade. Un peu galère au debut car le driver 64bit de ma sound blaster X-fi n'existait pas (corrigé depuis le 7/01) .

    -Côté utilisation je n'adhère pas a Metro alors j'ai vite installé Startw8 pour retrouver mes marques et là rien à dire.


    Ma plus grosse critiques :
    - j'ai eu 3 fois suite a je ne sais quoi mon windows 8 qui ne démarrait plus et qui passait automatiquement en autoréparation (très longue) pour finir par dire qu'il ne pouvait pas réparer. A chaque fois j'ai du restaurer un point de restauration et comme au début j'avais pas fait gaffe que le système ne faisait pas tout le tps des points de restauration.... j'ai du reinstaller 3 fois des tas de programmes perdus durant la restauration.
    Maintenant je prend les devants et je crée un point de restau dès qu'une installe fonctionne.

    Le dernier plantage c'est la faute a Windows Update qui ayant detecté que j'avais office2003 m'a installé des mises a jours pour des fonctionalités non installées plantant windows au redémarrage : Merci microsoft pour le temps perdu !

    Ma conclusion : un upgrade de xp vers windows8 c'est pas pour M. ou Mme dupont qui n'y connait rien en informatique....

    Dernier point, Microsoft pourrait préciser dans son email de mise a jour vers media center qu'il faut réactiver windows avec la nouvelle clé envoyée pour windows media center !...
    ça surprend de recevoir juste après upgrade un message de w8 qui dit que le système a un element qui oblige a une nouvelle activation et que celle ci ne marche par avec les clé du CD Windows8.

    Comme l'email est présenté, on pense qu'on a juste reçu une clé pour le soft qui permet de lire les dvd.... pas que c'est une nouvelle clé pour Windows !

    Sinon par rapport a mon XP, pas vraiment de rapidité en plus... même pareil.
    Le démarrage doit être 3s plus rapide... pas de quoi casser des briques... je trouve l'argument W8 plus rapide au démarrage un peu mensonger surtout quand on voit que c'est juste un mode hibernation qui permet cette pseudo rapidité.

    Conclusion: mes 2 autres pc resteront sous XP.
    Ancien rédacteur Java/J2EE ,C++Builder

  5. #45
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    J'avoue que moi je le trouve bien rapide au démarrage. En 4 secondes, déja utilisable.
    En 9 secondes, totalement démarré avec tous les programmes.

    Après oui windows 8 est jeune. J'ai du passer par un windows update pour corriger les plantages que j'avais.

  6. #46
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 204
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Je suis pas un fan de Windows en général (bien que je n'ai rien contre eux non plus) mais faut arrêter de dire n'importe quoi sur la nouvelle UI. Déjà a part le menu démarrer y'a finalement eu quasiment aucun nouveau changement énorme.

    Certes l'explorateur a eu droit a un relooking et le panneau de configuration aussi. Au niveau de l'explorateur ca gène pas du tout, voire, au contraire il est plus compact et plus pratique. Pour le panneau de configuration, je n'aime pas du tout. Ceci dit, c'est pas le truc qu'on est censé utilise tous les jours, d'autant plus que Windows tend de plus en plus a être clés en main. Je crois même pas que j'ai du y aller faire un tour plus d'une fois depuis plusieurs mois.

    Concernant le menu démarrer, les changements ne sont pas si important que ca. On peut toujours y accéder en cliquant au même endroit que d'habitude (sauf que oui, le "bouton" n'apparait que quand le curseur est dessus) Après, au lieu d'avoir des icônes en listes, ils apparaissent en grille. C'est pas franchement une révolution. Et on peut taper le nom du programme que l'on souhaite lancer comme avant. Le plus critiquable est qu'on doit plus déplacer la souris a partir du moment ou il est apparu pour aller cliquer sur un icône et que les icônes des programmes nouvellement installe apparaissent automatiquement (ce qui le rend un peu bordélique).

    Finalement, je dois avouer que les applications metro (fullscreen & co) ne sont clairement pas le meilleur choix sur le desktop. Ceci dit, personne ne vous oblige a les utiliser. Ce qui me choque le plus dans tout ca c'est que les gens râlent sur des choses assez minime alors que ca avait pas choqué grand monde quand Microsoft avait décidé de regrouper les applis de même programme en une seule "icône" dans la barre des taches. C'était beaucoup plus stupide dans la mesure ou on perdait le titre des fenêtres et qu'il fallait désormais deux clics pour basculer d'une fenêtre a une autre (alors qu'un seul clic était nécessaire durant la dernière décennie)

    Bref, pour conclure je pense que les gens qui ralent ont pas trop pris la peine de tester windows 8 étant donne que la façon de l'utiliser est a 99 % identique a celle de windows 7

  7. #47
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Cadeau pour mat1554 : http://www.startisback.com/
    Ça reviens à ce que j'ai déjà dit, c'est pas du vrai, c'est du fake. Quelque chose qui n'est pas coder par Microsoft eux même peu causer des conflits, des bogues ou autres.

    Et en plus, quoi en plus de payer pour un SE qui laisse très a désirer, il faudrait repayer pour avoir un style convenable. Non merci mon ami Et il existe des trucs semblable qui sont gratuit en plus

    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    Je suis pas un fan de Windows en général (bien que je n'ai rien contre eux non plus) mais faut arrêter de dire n'importe quoi sur la nouvelle UI. Déjà a part le menu démarrer y'a finalement eu quasiment aucun nouveau changement énorme.
    Bah justement, le reste des changements peuvent passé. J'ai rien contre de l'optimisation du code, un système qui gère mieux la mémoire ou qui est plus rapide. Mais faut aussi garde les bonne choses. Donc, oui la simple modification de UI annule tous.

    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    Concernant le menu démarrer, les changements ne sont pas si important que ca. On peut toujours y accéder en cliquant au même endroit que d'habitude (sauf que oui, le "bouton" n'apparait que quand le curseur est dessus) Après, au lieu d'avoir des icônes en listes, ils apparaissent en grille. C'est pas franchement une révolution. Et on peut taper le nom du programme que l'on souhaite lancer comme avant. Le plus critiquable est qu'on doit plus déplacer la souris a partir du moment ou il est apparu pour aller cliquer sur un icône et que les icônes des programmes nouvellement installe apparaissent automatiquement (ce qui le rend un peu bordélique).
    Heee hein, il y a pas de menu démarrer hein. Sauf si pour toi le metroStyle avec tous les belles petit vignettes inutiles c'est une menu démarrer

    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    Finalement, je dois avouer que les applications metro (fullscreen & co) ne sont clairement pas le meilleur choix sur le desktop. Ceci dit, personne ne vous oblige a les utiliser. Ce qui me choque le plus dans tout ca c'est que les gens râlent sur des choses assez minime alors que ca avait pas choqué grand monde quand Microsoft avait décidé de regrouper les applis de même programme en une seule "icône" dans la barre des taches. C'était beaucoup plus stupide dans la mesure ou on perdait le titre des fenêtres et qu'il fallait désormais deux clics pour basculer d'une fenêtre a une autre (alors qu'un seul clic était nécessaire durant la dernière décennie)

    Bref, pour conclure je pense que les gens qui ralent ont pas trop pris la peine de tester windows 8 étant donne que la façon de l'utiliser est a 99 % identique a celle de windows 7
    Eh comment tu veux pas l'utilisé, alors que tu es obliger sauf si tu installes un plugin Et le regroupement dans la même icone était désactivable hein, et c'est hyper pratique perso. Chose que le métro n'est pas.

    Et pour le temps que j'ai testé je juge que c'était même beaucoup trop. À la base, si tu pense a monsieur et madame tous le monde. Il devrait être capable en s’assoyant devant l'ordinateur de faire rapidement tous ce qu'ils faisaient avant, ce qui désoler, mais c'est pas le cas ^^

  8. #48
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 204
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Heee hein, il y a pas de menu démarrer hein. Sauf si pour toi le metroStyle avec tous les belles petit vignettes inutiles c'est une menu démarrer
    Oui pour moi ca reste le menu démarrer. Comme j'ai dit au lieu d'avoir des icônes sous formes de listes ils sont agencés en grilles. J'ai toujours fait une utilisation basique du menu démarrer, donc après peut être que des fonctionnalités ont disparu. Mais si comme moi, tu t'es toujours servi du menu démarrer pour lancer des programmes ou lancer l'explorateur Windows directement dans un dossier particulier (documents, téléchargements,...), tu devrai t'y retrouver. Enfin, faut quand même que l'utilisateur se remette un minimum en question s'il est pas capable de passer d'une représentation en liste a une en grille. Les gens sont plus perturber par ca alors que ces mêmes personnes arrivent a utiliser un smartphone sans problèmes ou l'utilisation est largement différente par rapport aux "traditions".

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Eh comment tu veux pas l'utilisé, alors que tu es obliger sauf si tu installes un plugin Et le regroupement dans la même icone était désactivable hein, et c'est hyper pratique perso. Chose que le métro n'est pas.
    Les nouvelles appli metro c'est des appli pour regarder la bourse, relever tes mails, aller sur le windows store, etc... Tout ca c'est bien joli (ou pas) mais tu le faisait pas avant donc rien ne t'oblige a le faire maintenant. Et si tu le faisait, tu passais surement par une appli tierce que tu peux toujours utiliser. Les applis metro, comme beaucoup de monde je les aime pas, mais comme on ne m'oblige pas a les utiliser je vois pas que ca change. Le seul problème que je vois c'est pour les personnes habitudes a utiliser internet explorer (mais ils le méritent rien /troll) Pour être tout a fait honnête, le fait de ne pas pouvoir rendre opaque la barre des taches (ou alors je n'ai pas trouver comment faire) me gêne plus que "metro" en général.

    Juste en passant pour le regroupement d'icône je sais bien qu'il est désactivable car c'est la première chose que je fais en arrivant sur un pc. Ceci dit, je suis curieux de savoir en quoi tu le trouves pratique. A moins d'être sur un petit écran ta barre des taches ne sera jamais rempli a fond même sans regroupement. Donc autant profiter de l'espace pour permettre de passer rapidement d'une appli a l'autre.

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Et pour le temps que j'ai testé je juge que c'était même beaucoup trop. À la base, si tu pense a monsieur et madame tous le monde. Il devrait être capable en s’assoyant devant l'ordinateur de faire rapidement tous ce qu'ils faisaient avant, ce qui désoler, mais c'est pas le cas ^^
    Pour moi il y a deux cas. Soit une personne a jamais touche a un pc et dans ce cas elle pas plus déstabilisé que si elle utilise 7,vista, xp ou autre pour la première fois.
    Soit elle est habitue a 7 (ou vista) et des qu'elle aura compris qu'en cliquant sur l'icône desktop (mon pc est en anglais) dans les tuiles, elle se retrouvera dans un mode de fonctionnement classique elle sera a même a l'utiliser.

    Enfin, c'est un peu toujours la même histoire. Des que Windows change un truc sur son os les gens disent qu'ils n'arrivent plus a l'utiliser a chaque nouvelle version car ils sont trop habitues a l'ancienne. Mais comme ca se produit a chaque fois, faut croire que les gens finissent par faire le saut et même s'approprier l'os. Ceci dit, j'aimerai bien savoir ce que les gens lui reprochent concrètement a Windows 8. (couleurs ? icônes ? raccourci ? layout ?) Parce que les gens disent toujours Windows 8 c'est nul, etc... Mais on ne sait jamais vraiment ce qu'il lui reproche.

  9. #49
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    Oui pour moi ca reste le menu démarrer. Comme j'ai dit au lieu d'avoir des icônes sous formes de listes ils sont agencés en grilles. J'ai toujours fait une utilisation basique du menu démarrer, donc après peut être que des fonctionnalités ont disparu. Mais si comme moi, tu t'es toujours servi du menu démarrer pour lancer des programmes ou lancer l'explorateur Windows directement dans un dossier particulier (documents, téléchargements,...), tu devrai t'y retrouver. Enfin, faut quand même que l'utilisateur se remette un minimum en question s'il est pas capable de passer d'une représentation en liste a une en grille. Les gens sont plus perturber par ca alors que ces mêmes personnes arrivent a utiliser un smartphone sans problèmes ou l'utilisation est largement différente par rapport aux "traditions".
    Tu le dis toi même, smartphone, c'est un système faites pour les smart phones, et rien d'autre. Arriver sur un PC, si tu possède 2-3 application ça peut aller, mais rendu a 30-40 plus rien ne rentre.

    Pour moi le menu démarrer, c'est ce qu'il y a sous Windows XP,Vista,7. Et ce qui se trouve sous Windows 8 c'est tous simplement un style métro, un système de vignettes parfait, pour les systèmes tactiles, mais pas pour les ordinateur de bureau.

    Il y a une grosse différence entre un smartphone ou tu clique avec tes doigts, et un ordinateur de bureau (ou ordinateur portable) ou là tu utilise un souris et un clavier.


    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    Les applis metro, comme beaucoup de monde je les aime pas, mais comme on ne m'oblige pas a les utiliser je vois pas que ca change. Le seul problème que je vois c'est pour les personnes habitudes a utiliser internet explorer (mais ils le méritent rien /troll) Pour être tout a fait honnête, le fait de ne pas pouvoir rendre opaque la barre des taches (ou alors je n'ai pas trouver comment faire) me gêne plus que "metro" en général.

    Juste en passant pour le regroupement d'icône je sais bien qu'il est désactivable car c'est la première chose que je fais en arrivant sur un pc. Ceci dit, je suis curieux de savoir en quoi tu le trouves pratique. A moins d'être sur un petit écran ta barre des taches ne sera jamais rempli a fond même sans regroupement. Donc autant profiter de l'espace pour permettre de passer rapidement d'une appli a l'autre.
    La problème est là, tu es obliger de l'utiliser, je le dis bien obliger. Tu peu pas avoir un bureau complet, avec un VRAI menu démarrer et autre.

    Bah perso, là encore je l'utilise. J'ai mes applications que je me sers toujours ouverts en onglet multiple. (je connais bien des gens qu'ils ont la barre pleine avec des écran 21 pouces ^^)

    Au départ le fait de pas avoir les nom, j'avais dis «ah ouin» sauf que d'un autre côté, quand tu utilise les applications, tu connais les icones dont ouep bon ça va sans problème.

    Simple exemple de barre de tâche (épinglé) : Explorateur | Firefox | Chrome | Safari | IE | Netbeans | Paint.Net | Workbench | TotalCommander | Windows Live Mail | Skype | Pense-bete | Notepad

    Je les utilise carrément tous, à tous les jours. À ça j'ajoute Word et Excel dans lequel je monte mes rapports et analyse.

    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    Pour moi il y a deux cas. Soit une personne a jamais touche a un pc et dans ce cas elle pas plus déstabilisé que si elle utilise 7,vista, xp ou autre pour la première fois.
    Soit elle est habitue a 7 (ou vista) et des qu'elle aura compris qu'en cliquant sur l'icône desktop (mon pc est en anglais) dans les tuiles, elle se retrouvera dans un mode de fonctionnement classique elle sera a même a l'utiliser.
    Le fait de cliquer sur Desktop te ramène certes sur le bureau, mais tu n'as pas le menu démarrer qui était fort utiles.

    Citation Envoyé par codec_abc Voir le message
    Enfin, c'est un peu toujours la même histoire. Des que Windows change un truc sur son os les gens disent qu'ils n'arrivent plus a l'utiliser a chaque nouvelle version car ils sont trop habitues a l'ancienne. Mais comme ca se produit a chaque fois, faut croire que les gens finissent par faire le saut et même s'approprier l'os. Ceci dit, j'aimerai bien savoir ce que les gens lui reprochent concrètement a Windows 8. (couleurs ? icônes ? raccourci ? layout ?) Parce que les gens disent toujours Windows 8 c'est nul, etc... Mais on ne sait jamais vraiment ce qu'il lui reproche.
    Sauf que perso, j'ai utilisé Win8 pour tester et depuis il est effacé et il ne reviendra plus jamais. Je vais gardé Win7 tant que Microsoft n'auront rien corriger, et s'il corrige jamais, bah au pire je jetterai les produits Microsoft aux ordure et elle le mériterons amplement.

    Le problème de Windows 8 c'est simple. Le métro style. Je le dis depuis assez longtemps je trouve. OK, je pourrais dire aussi qu'avoir le système de rubans dans toutes les applications m’écœure un peu aussi, mais bon ça peut passer.

    Je lui accordes des bon points quand même, plus rapide, meilleur gestion de la mémoire, pratique pour les système tactiles. Mais pour les ordinateur de bureau, c'est loin d'être le cas.

    Edit :
    Juste comme ça, à mon Université les professeur se sont réunis avec le système de support techniques pour savoir s'il migrait a Win8 l'année prochaine. Et la décision finale a été «non» justement a cause du métro. Donc oui, les Universitaire sont des gens comme tous le monde, mais ça donne quand même un avis.

  10. #50
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554
    Ça reviens à ce que j'ai déjà dit, c'est pas du vrai, c'est du fake. Quelque chose qui n'est pas coder par Microsoft eux même peu causer des conflits, des bogues ou autres.

    Et en plus, quoi en plus de payer pour un SE qui laisse très a désirer, il faudrait repayer pour avoir un style convenable. Non merci mon ami Et il existe des trucs semblable qui sont gratuit en plus
    Le truc c'est que c'est le code du menu démarrer de Windows 7 qui est injecté.
    Ou du moins une partie. Tout simplement parce que Windows 8 possède déja la quasi totalité du code du menu démarrer de Windows 7. Seule une partie a été supprimée. C'est pour ça que je peux dire que la quasi totalité du code est de Microsoft.

    Citation Envoyé par codec_abc
    Oui pour moi ca reste le menu démarrer. Comme j'ai dit au lieu d'avoir des icônes sous formes de listes ils sont agencés en grilles. J'ai toujours fait une utilisation basique du menu démarrer, donc après peut être que des fonctionnalités ont disparu. Mais si comme moi, tu t'es toujours servi du menu démarrer pour lancer des programmes ou lancer l'explorateur Windows directement dans un dossier particulier (documents, téléchargements,...), tu devrai t'y retrouver. Enfin, faut quand même que l'utilisateur se remette un minimum en question s'il est pas capable de passer d'une représentation en liste a une en grille. Les gens sont plus perturber par ca alors que ces mêmes personnes arrivent a utiliser un smartphone sans problèmes ou l'utilisation est largement différente par rapport aux "traditions".
    Je n'ai rien contre l'interface Metro. J'y ai trouvé des utilités intéressantes, comme par exemple avoir un bureau alternatif multi-écran dans lequel je pourrai ranger mes programmes, à la manière de Fences, tout en ayant des outils supplémentaires comme les news, la bourse,...

    Le problème, c'est que je trouve que c'est complémentaire avec le menu démarrer et le bureau. Quand on utilise le menu Démarrer, soit on sait parfaitement ce qu'on veut lancer (windows + R), soit au contraire on ne sait pas du tout. C'est plutôt rare qu'on sache un peu et qu'on se serve de la recherche. Dans ces 2 cas, le Start Screen est contre productif. D'une part, il est beaucoup trop étendu, avec des grosses icones. Quand on cherche, c'est fastidieux. Quand on sait exactement ce qu'on veut, c'est fastidieux aussi (charger un gros écran, lancer une recherche avec la barre du côté, pour pouvoir lancer la calculatrice).

    Mais on voit clairement que c'est conçu pour le tactile. C'est comme les smartphones classiques. T'as plusieurs bureaux et tu fais défiler avec le doigt. Mais sur le smartphone, déja t'as le tactile, mais t'as pas des centaines d'applications installées.

    Sans oublier que j'ai très souvent besoin du Panneau de Configuration. Le seul moyen de le retrouver avant, c'était d'aller dans les Paramètres d'Affichage (clic droit sur le bureau), puis de revenir en arrière dans l'arborescence. Et ça ne conservait pas mes modifications (je le configure en mode classique pour plus de détails). Le "Panneau de Configuration" de Metro est beaucoup trop limité pour un technophile.

    Microsoft veut imposer cette interface pour des soucis de rentabilité. Le but est tout simplement d'unifier pour PC et Mobile, pour avoir quasiment 2 fois moins à développer et à maintenir et donc optimiser les coûts.

  11. #51
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Mais pour les bureau alternatif je dirais quand même une chose, c'est que rien empêche de l'avoir avec un menu démarrer classique hein.

    Mais oui je suis d'accord avec toi que Microsoft cherchait seulement a sauver de l'argent en faisant du tous en un. Le problème, c'est que maintenant les ordinateurs neuf viennent avec un Windows de base, donc ça facilite les ventes de leur SE ... même pour les déçus. Donc, que tu le veulent ou non, si tu achète un ordinateur portable tu es obligé de leur faire faire de l'argent. (qui parle d’arnaque ^^ moi xD)

  12. #52
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Tu sais pour le bureau alternatif, tu as raison. Faut juste voir si c'est aussi léger que Métro.

    Avec Metro, je peux garder mon bureau clean, et basculer facilement vers Metro quand j'ai besoin par exemple de lancer mes logiciels/jeux habituels. C'est déja intéressant.

    Sinon, malheureusement Microsoft a de fortes chances de l'emporter. Windows est tellement implanté que Microsoft peut faire de la merde, ça se vendra toujours. C'est le propre des partenariats avec les OEM.
    Le consommateur lambda s'adaptera, difficilement, mais s'adaptera.

    Le technophile lui, n'achètera jamais d'ordinateur. Il le montera (même un portable : http://www.bazarduportable.com/).

  13. #53
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Merci la vente liée pour écouler son stock de licence !
    Grave urgent !!!

  14. #54
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Et combien de compte windows piratés ?
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  15. #55
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 156
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Personnellement,
    Au début j'ai été très déstabilisé par la nouvelle UI, mais une fois que tu as compris comment ça marche, bah tu vas plus vite qu'avant.

    Je capte vraiment pas ceux qui restent bloqué sur ça, ça vient si naturellement l'utilisation.

    Après ceux qui disent qu'a la souris c'est relou... Utilisez les flèches de votre clavier comme l'ancien menu démarrer vous verrez vous irez plus vite qu'avant.

    Moi depuis que je suis sur 8 tout va plus vite, tout est plus fluide.
    Je vois vraiment pas le négatif a part le temps adaptation....

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec Archeone On gagne beaucoup en rapidité et en confort d'utilisation avec le nouvel OS. Il me reste quelques petits bugs à corriger (driver bluetooth pas compatible avec windows 8 et parfois une réticence pour le PC à s'éteindre) mais j'avais windows 7 en natif et fait une mise à jour donc ceci explique en partie cela (première fois que j'upgrade mon OS).

  17. #57
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Archeone Voir le message
    Personnellement,
    Au début j'ai été très déstabilisé par la nouvelle UI, mais une fois que tu as compris comment ça marche, bah tu vas plus vite qu'avant.

    Je capte vraiment pas ceux qui restent bloqué sur ça, ça vient si naturellement l'utilisation.

    Après ceux qui disent qu'a la souris c'est relou... Utilisez les flèches de votre clavier comme l'ancien menu démarrer vous verrez vous irez plus vite qu'avant.

    Moi depuis que je suis sur 8 tout va plus vite, tout est plus fluide.
    Je vois vraiment pas le négatif a part le temps adaptation....
    Pourtant, pour avoir testé 8, et un bon moment quand même. Je prends beaucoup plus de temps pour faire ce que je veux faire, qu'avec le menu démarrer.

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Tout à fait d'accord avec Archeone On gagne beaucoup en rapidité et en confort d'utilisation avec le nouvel OS. Il me reste quelques petits bugs à corriger (driver bluetooth pas compatible avec windows 8 et parfois une réticence pour le PC à s'éteindre) mais j'avais windows 7 en natif et fait une mise à jour donc ceci explique en partie cela (première fois que j'upgrade mon OS).
    Ça dépend des gens, comme je disais plus haut.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Le technophile lui, n'achètera jamais d'ordinateur. Il le montera (même un portable : http://www.bazarduportable.com/).
    Sauf que c'est pour les Europeen Moi je suis au Québec

  18. #58
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 71
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Sauf que c'est pour les Europeen Moi je suis au Québec
    Au Canada, il y a bien mieux que "bazar du portable"

  19. #59
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 50
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    [...]
    60 millions de licences vendues en 2 mois[...]
    1 700 machines certifiées compatibles avec Windows 8 et Windows RT[...]
    (Windows Store) disposerait actuellement de quatre fois plus d’applications qu’à son lancement, et aurait passé la barre des 100 millions de téléchargements en deux mois
    [...]

    Que pensez-vous de ces chiffres ?
    Ils sont très impressionnants. Mais pas autant que ceux-ci :

    Carrefour.fr propose 22 ordinateurs de bureau à moins de 1000€, 18 sont vendus avec Windows, 0 sont vendus avec GNU/Linux.
    Carrefour.fr propose 84 ordinateurs portables à moins de 1000€, 83 sont vendus avec Windows, 1 est vendu avec GNU/Linux.

    Auchan.fr propose 23 ordinateurs de bureau à moins de 1000€, 20 sont vendus avec Windows, 0 sont vendus avec GNU/Linux.
    Auchan.fr propose 149 ordinateurs portables à moins de 1000€, 149 sont vendus avec Windows, 0 sont vendus avec GNU/Linux.

    Walmart.com propose 185 ordinateurs de bureau à moins de 1000€, 182 sont vendus avec Windows, 0 sont vendus avec GNU/Linux.
    Walmart.com propose 286 ordinateurs portables à moins de 1000€, 286 sont vendus avec Windows, 0 sont vendus avec GNU/Linux.


    Quand Monsieur Toutlemonde va dans son supermarché pour acheter son ordinateur à moins de 1000€, il choisit parmi ce qu'il y a.
    Quand aura-t-on le choix du système d'exploitation dans les supermarchés ?

  20. #60
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 69
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Quand on sait exactement ce qu'on veut, c'est fastidieux aussi (charger un gros écran, lancer une recherche avec la barre du côté, pour pouvoir lancer la calculatrice).
    Si tu veux la calculatrice en tapant le nom, tu appuies sur windows pour passer sur l'ecran metro (1 seconde et je vois large), et tu tapes les premières lettres (pas besoin de passer par la barre du coté, le fait de taper une lettre lance le mode recherche automatiquement).

    Au final c'est exactement ce que je faisais avec la barre demarrer sous windows 7: touche windows, et je tapais directement le nom de mon programme.

    Ce point est assez révélateur, il y a une petite phase d'adaptation, mais attendez de maîtriser le nouvel outil avant de dire que c'est plus fastidieux qu'avant. Moi je trouve que c'est plus rapide ou équivalent la plupart des cas.

Discussions similaires

  1. Windows 8 franchit le cap des 200 millions de licences vendues
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2014, 12h35
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 27/08/2013, 09h52
  3. Windows 8 : déjà 40 millions de licences !
    Par Shi di fu dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2012, 10h30
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2008, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo