Hier, j'ai discuté avec un ami revendeur qui se trouve dans une ville de taille moyenne :
Il a vendu quelques PC portables pré-installés avec Windows 8 (aucun n'a de sticker, il fait donc l'effort d'extraire la clé de produit avec AIDA64, et il la note sur la facture du client).
Il n'a vendu aucune licence OEM depuis la sortie de Windows 8, soit 1 mois, et pourtant il vend des PC fixes qu'il monte lui-même.
Certes, je tempère un peu ces résultats, car Windows 8 est peu coûteux en licence mise à jour (15 à 30 euros selon les promotions, et 60 euros en boîte mise à jour).
L'autre jour, j'ai par contre une une belle surprise sur une machine virtuelle Windows 8 sans licence (je venais de l'installer, je n'avais pas encore rentré de clé) :
Quand je clique dans Windows pour acheter une clé, la plupart du temps il me dit que je ne peux en acheter dans cette région, on m'invite à aller voir un revendeur local. Soit.
Mais, quelques semaines plus tard, j'ai eu une proposition d'un "Windows 8 Professionnel Get Genuine" (un peu comme les Genuine Online Kit, dits GGK) à 60 euros !
60 euros une version complète, c'est vraiment rien, surtout une version professionnelle.
Par contre quand j'ai testé sur un autre ordinateur, il me disait à nouveau que dans ma région, il fallait voir un revendeur, etc... je ne comprends pas trop la logique.
PS : sachant que je me trouve en France
Voir capture :

Partager