Bonjour à tous,

je poste dans ce forum car je pense que nonobstant l'indication de Delphi et de FireMonkey, ma problématique doit probablement concerner OSX aussi.

J'ai un Macbookpro Core i7 avec 8GO de RAM. Je fais tourner dessus VMWare avec un XP doté de 2 GO de RAM et un proc.

Je développe sous Delphi XE2 une appli en firemonkey (cross platform Win32/OSX).
Cette appli fait une utilisation intensive de fichiers XML que je monte en mémoire afin de les traiter (environ 30 fichiers pour 19 MO au total).
Le même code est compilé soit en mode .EXE win32, soit en mode .APP OSX.
J'ai un traitement d'initialisation de mon soft qui grosso modo lit un fichier XML de 100KO, puis avec ça il mouline les autres fichiers XML en créant des objets delphi...

  • exécution du .EXE dans la VM XP SP2 (Delphi encore actif ou non) : quelques secondes (de 1 à 3)
  • exécution du .APP en natif OSX (avec ou sans la VM lancée) : plusieurs dizaines de secondes


Je cherche désespérément la source de cette différence, alors que d'après moi ça devrait être plus rapide.

Parmi les sources auxquelles je pense :
  • Libraire RTL OSX de Delphi peu optimisée
  • utilisation de fichiers XML encodés en UTF-8
  • certaines choses qu'il ne faudrait aps faire en développement OSX (genre utiliser le Appli.processmessages par exemple)...


Quelqu'un aurait il des infos ou des retours d'expériencs sur ce sujet ?

Merci à tous.