Hello les gens,
Sur une vieille appli. je dois permettre aux utilisateurs de ramener un fichier Excel contenant à peu près 300 000 enregistrements. Pour ce faire nous comptons créer un écran avec critères de recherches puis la possibilité de faire un export Excel en utilisant jasper report. Je sais dors et déjà que cette solution risque de nous poser problème avec la lenteur de jasper, et que je compte contourner en utilisant Quartz. Je vous raconte tout cela au cas ou quelqu'un pourrait me proposer d'autres "ergonomies"/soluce/techno pour réaliser le but initial qui est je le rappel de permettre à l'utilisateur de télécharger son fichier Excel (en gros un fichier différent pour chaque mois).

Mais mon principal soucis pour l'instant serait plutôt déjà qu'au niveau de l'écran je fais des tests avec quelques 10000 enregistrements et la lenteur se fait déjà sérieusement sentir. L'appli. utilise struts 1 et les ejb 2.1, j'ai donc mis à profit un ejb cmp existant et y ait ajouté une nouvelle méthode finder. Un <layout:pager> (strut:layout pour ceux qui connaissent) s'occupe de la pagination sur la jsp. Cette solution risque de ne pas marcher en prod avec les quelques 300 000 enregistrements, je me vois donc obligé d'utiliser une pagination côté serveur.
Quelqu'un saurait il comment et si cette pagination est supportée par les ejb 2.1 (cmp, bmp peu importe) comme cela est le cas pour les ejb 3 avec les requêtes natives, .setMaxResults et.setFirstResult
Merci pour toutes vos contributions.