Bonjour,
Sur les sites de jeux d’échecs il est possible de jouer en direct sans téléchargement de logiciel à installer,
sur les sites de jeu de poker, il faut en installer un. Pourriez vous me dire pourquoi ? quelle différence ?
merci !
Bonjour,
Sur les sites de jeux d’échecs il est possible de jouer en direct sans téléchargement de logiciel à installer,
sur les sites de jeu de poker, il faut en installer un. Pourriez vous me dire pourquoi ? quelle différence ?
merci !
Salut peut-être question d'argent mais techniquement rien n’empêche de faire un jeu de poker sans client desktop, ca doit d'ailleurs exister.
hypothèse qui me vient à l'idée(sans doute fausse, mais bon) : le Poker nécéssite beaucoup plus de sécurisation. Parcequ'effectivement, rien techniquement n'interdit de tout faire à partir d'une interface web.
Après, je suis une quiche en sécurité et en réseau, alors peut-être suis-je à coté de la plaque. Mais, à vue de nez, je dirais l'envie de controler plus finement ce qui se passe.
Tout d'abord, merci de vos réponses,
svp : plus d'explications :
saturn1 : qu'implique un client desktop en matière d'argent ?
el_slapper : quel controle supplémentaire apporte l'installation d'un client ?
Moi non plus, je ne suis pas très avisé !
Par exemple pour les transactions bancaires, il n'y a pas de client installé et pourtant la sécurité y est très sensible.
Qu'en pensez-vous ?
Au niveau bancaire, il faut un téléphone portable pour récupérer le code qui va bien maintenant...
Sinon ta question est trop vague... il y a des jeux d'échec en desktop et en web, des jeux de poker en desktop et en web... ils ont dû estimer que faire un desktop était plus facile à gérer que faire un web, et inversement.
A la rigueur, en allant sur les sites en question tu pourras sans doute avoir un début de réponse... (genre desktop pour pouvoir faire des super graphismes...)
Tu as raison, mais il y a vraiment une tendance générale à trouver du poker avec client, et des échecs interface web, ce que tu dis reste cependant l'explication la plus probable,
merci
C'est peu être pour une question de coûts.
Un jeu de poker engendre + de connexions, vu qu'il y a plus de clients donc ils veulent peu être alléger les info envoyé sur les serveurs et vice-versa.
Ensuite si tu fais des appli web tu vas vers des techno comme java/flex(flash), javascript et la je rejoins l'idée de el_slapper sur la partie sécurité.
Les clients loud te permette d'avoir plus de liberté coté graphique genre 3D et tt encore que de se coté la ça devient de plus en plus faux.
Après ça peu être juste une question de stratégie ou autres.
merci,
Partager