IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Et vous, vous l'avez vu?

  1. #1
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 848
    Points : 1 078
    Points
    1 078
    Par défaut Et vous, vous l'avez vu?
    Bonjour à tous!

    J'en ai entendu parler, comme tout le monde, mais je ne l'ai jamais vu, je ne connais personne qui aurait été impliqué directement, mais peut-être se taisent-ils. Cela ne me surprendrais pas car j'ai déjà été témoin des pressions qu'un ami a reçues après avoir abordé le thème auprès d'une personne influente.
    Cette conspiration ne peut plus durer!

    Je fais appel à vous car je dois savoir si je suis paranoïaque.

    J'ai commencé à avoir des doutes lorsque je me suis aperçu du contraste flagrant entre mon environnement et les dernières évolutions technologiques qui nous incitent à être tout le temps connectés, à être très mobiles.

    Où est le télé-travail? On vous l'a déjà proposé?

    J'aimerais savoir si ce sentiment est partagé ou si ma vision des choses est biaisé par ma bien-aimée entreprise.
    Je ne vais pas écrire un manifeste sur le télé-travail ici, mais il me semble quand même que tout le monde (employé ET entreprise) peut être gagnant dans l'histoire.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Que fais-tu comme travail ?

    Les responsables qui ont un PC et un telephone de l'entreprise travaillent tres souvent de chez eux, le soir, le week-end, et pendant leurs vacances.

    Mais tu penses peut-etre plus aux gens qui ne viendraient que 2 jours par semaine en entreprise, travaillant les 3 autres jours chez eux ? Pour des developpeurs, je ne suis pas certain que ca soit une bonne idee : certes, la communication par mail fonctionne bien, mais rien ne vaut le fait de bouger son cul pour discuter avec un collegue sur un point. Chose impossible si au moins l'un des deux est en teletravail.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    Et vous, vous l'avez vu?
    Vu quoi ? Le poil de mon c_l ?
    Trèves de plaisanteries niaises ... Ben moi je le vois tout les jours, ou presque, ce "télé-travail" ou je-ne-sais-quoi.
    Ca fait 5 ans que cela dure, le projet n'est pas mort, l'activité est toujours la, donc ca doit être possible. Maintenant, on use de tous les moyens de communications modernes qui existent, du simple mail a la telco, web-ex, etc.
    Le point est fait de toutes manières quotidiennement.
    Mais il est vrai aussi que je me déplace régulièrement, si je censé sortir de ma tanière une semaine complète par mois, afin de rejoindre les "autres", ne serait-ce que pour garder un lien humain, manger ensemble, boire une bière, dire des conneries (je suis très doué a cela, même en dehors de ma langue natale), et travailler tout de même un petit peu.
    Mais vous allez rire, aujourd'hui ce n'est plus forcement cette semaine la plus productive, du moins en terme de masse de travail.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    Où est le télé-travail? On vous l'a déjà proposé?
    Oui, j'en ai déjà fait de manière ponctuelle (3-4j/semaine à la maison pendant 3 mois) pour écluser des dossiers qui s'étaient accumulés pendant des mois sur mon bureau à cause de mes très nombreux déplacements à l'époque et qu'on ne me laissait jamais + de 5 minutes tranquille dès que j'étais au siège (questions/blagues/papotages des collègues, téléphone qui sonne,...).

    Mais comme le dit gangsoleil, selon le travail a effectuer, ce n'est pas forcément viable:
    Développer en équipe ou pour un client nécessite de se mettre au diapason et d'échanger les infos régulièrement.
    Alors qu'un commercial, par exemple, qui doit démarcher des prospects peut très bien le faire de n'importe où... Y compris du bord de la piscine.

    Ensuite, travailler de chez soi n'est pas si évident que cela. On peut être très facilement distrait par le frigo, la télé, la copine/femme , les enfants, l'animal de compagnie, le facteur,... Ca demande bien plus de rigueur qu'on ne l'imagine pour ne pas "glisser" au niveau planning.

    Enfin, l'Homme est un animal grégaire... Etre seul dans son coin, ce n'est pas forcément ce qui peut être des plus satisfaisant. Quand je travaillais de chez moi, heureusement que je voyais presque tous les soirs ma bande de potes, sinon j'aurais déprimé à la longue...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

Discussions similaires

  1. Réponses: 71
    Dernier message: 16/11/2017, 18h13
  2. développez-vous vous-meme vos back-office ?
    Par littleman dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 10h59
  3. [Indépendant] Vous vous en sortez ?
    Par dahwoud dans le forum Freelance
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2005, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo