IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Quel est votre avis à propos de présentation de feuille d'évaluation lors d'entretien?


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre averti Avatar de dariyoosh
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 236
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut Quel est votre avis à propos de présentation de feuille d'évaluation lors d'entretien?
    Bonjour à tous,


    Bientôt je vais avoir un entretien RH pour un poste très intéressant
    Lors des entretiens RH on pose souvent des questions concernant le caractère et la personnalité du candidat, des question du genre:

    - Quels sont vos points forts?
    - Quels sont vos point faibles?
    - Si je demandais à vos collègues de me parler de vous, qu'est-ce qu'ils me diraient?
    - etc.

    Cet emploi, sera mon deuxième emploi après le stage de fin d'études (j'ai 3 ans d'expériences). Chaque année, lors d'entretien annuelle j'ai été très bien noté sur la feuille d'évaluation (disponibilité Excellente, relationnel Excellent, Engagement Excellent, mais bon malgré ça, quand vous commencez de parler de la négociation d'augmentation ... bon courage ! )

    Est-ce qu'à votre avis ça serait juste de présenter à la RH de la nouvelle entreprise cette feuille d'évaluation bien notée? pour leur dire voyez combien j'étais bien vu dans mon ancien boîte. Déjà est-ce que d'un point de vue juridique c'est légal de faire ça? si oui, est-ce qu'à votre avis ça serait raisonnable ou pas du tout?

    Merci par avance,
    Cordialement,
    Dariyoosh

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte serveur
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte serveur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Je fais pas du tout parti des RH, donc mon avis n'est qu'un avis, mais personnellement, je ne montrerai pas ça.
    Pour plusieurs raisons :
    - Le gars qui le lit ne connait pas la politique de ton entreprise. Dans certaines (je me souviens de mon année militaire), ce genre de choses sont ultra codées, ce qui fait qu'à l'extérieur, tu es incapable de bien en comprendre le contenu. Ca peut donc être hyper élogieux sans être vrai.
    - Ca fait super scolaire de montrer un 'bulletin' comme preuve de ta compétence. Alors, bon, tu es jeune, mais quand même plus tant que ça

    Je t'encouragerai plutôt à donner à ton futur employeur des coordonnées téléphoniques/mail de ton ancien boss/directeur technique (après en avoir informé l'intéressé, bien sûr). Ainsi, s'il veut se faire une idée plus précise, ils peut le contacter.
    De plus, si la première chose qu'ils font sont de demander des preuves écrites pour appuyer ce que tu leur dis, je me poserai la question de la confiance que ces gens là accordent aux autres. Pour moi, leur dire ce que contiennent ces bulletins (par exemple en réponse à la question "Qu'est ce que vos collègues pensaient de vous ?") me paraît plus naturel.

    Quant à montrer ce que tu vaux, c'est toujours difficile au cours d'un entretien. Pour le relationnel, l'entretien devrait leur donner de gros indices. Pour la compétence purement professionnelle, c'est une discussion avec un technicien qui leur permettra de bien te cerner. Certains aiment bien les tests aussi.
    Niveau disponibilité, en général, c'est toi qui leur dit. Ca se sent quelqu'un de disponible, suffit juste de parler déplacement, paiement des heures supps, vacances, et on sent celui qui veut un boulot peinard et celui qui est prêt à faire des sacrifices (je rentre pas dans le débat quant à la justesse de ceux ci).

    Enfin, voila.
    Mes deux centimes.

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par dariyoosh Voir le message
    Est-ce qu'à votre avis ça serait juste de présenter à la RH de la nouvelle entreprise cette feuille d'évaluation bien notée? pour leur dire voyez combien j'étais bien vu dans mon ancien boîte. Déjà est-ce que d'un point de vue juridique c'est légal de faire ça? si oui, est-ce qu'à votre avis ça serait raisonnable ou pas du tout?
    Je ne sais même pas si c'est légal mais je t'encouragerais davantage à motiver tes anciens chefs de projet pour t'écrire des recommandations.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  4. #4
    Membre averti Avatar de dariyoosh
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 236
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Bonjour,


    Merci à vous pour vos recommandations.
    Cordialement,
    Dariyoosh

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 131
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    En reprenant le poste précédent, ce que tu peux faire c'est demander des recommandations sur ton profil LinkedIn. Ensuite, invite tes prochains recruteurs de jeter un coup d'oeil sur ton profil et ainsi, ils verront par eux-même. Je pense que c'est plus pro de faire ainsi.

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Habituellement, je refuse de répondre à ce genre de questions, disant qu'il est futile que je me prononce à la place des mes anciens collègues. Se prononcer à la place es gens est un bon moyen de créer un beau bordel dans un groupe.

    Je peux par contre m'arranger pour les mettre en contact avec d'anciens collègues.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2012, 09h12
  2. Quel est votre avis sur Code::Blocks ?
    Par doudoustephane dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/06/2009, 11h58
  3. Quel est votre avis sur mon sujet de projet fin d'études ?
    Par makaphrodite dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 12h21
  4. [Langages.NET] Quel est votre avis sur Boo ?
    Par Royd938 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2006, 18h43
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 00h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo