Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HyperFileSQL Discussion :

Reparer un .fic


Sujet :

HyperFileSQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Reparer un .fic
    Bonjour, je ne suis pas du tout familiarisé avec ce type de fichier mais je voudrais savoir s'il y a un moyen simple de réparer un fichier .fic. Je m'explique n'y connaissant rien j'ai ouvert ce fichier avec notepad, modifié un caractère dans un mot reconnaissable (genre remplacé "tout" par "tous") puis fermé en enregistrant. Bilan le fichier n'est plus reconnu. Oui je sais c'est nul, j'aurais du au moins faire une copie avant. Maintenant que la connerie est faite y a t'il un moyen de la réparer. Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Bonjour
    je suppose qu'avec un bon editeur hexadecimal on peut essayer de récupérer les données.
    J'ai fais un essai avec HxD sur un petit fichier et ça marche.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    tu voudrais dire qu'avec un éditeur hexa je pourrais recuperer les données du fichier fic. Mais comment recréer a l'identique ce fichier pour que mon application fonctionne de nouveau.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Effectivement avec un éditeur hexa je vois bien le contenu du fichier de même qu'avec notepad mais mon but serai de lui redonner son "authenticité" de fichier .fic . Merci d'avance.

  5. #5
    Membre chevronné
    As-tu testé avec les outils fournis avec WinDev ?

  6. #6
    Membre éprouvé
    Crée un fichier avec un enregistrement et compare avec le mauvais.
    J'ai copié les premiers octets du fichier et j'ai récupéré tous le contenu.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Ok, j'ai d'autres fichiers qui fonctionnent je vais donc comparer avec celui hs, mais je me demande si je vais y arriver vu que le mauvais je n'arrive pas a l'ouvrir avec des outils windev. si je le modifie avec notepad je vais me retrouver au point de départ ! Je suis en train de charger Windev je vais voir avec si je peux faire quelque chose . . . . . ( quelle erreur de débutant, je me frapperais d'une telle nullité).

  8. #8
    Membre éprouvé
    Non, pas avec notepad.
    Il suffit que tu copies l'entête de l'octet 0 jusqu'au 707.
    Utilises HxD. Par exemple tu peux le trouver ici:
    http://www.pendriveapps.com/hxd-port...le-hex-editor/

  9. #9
    Futur Membre du Club
    si je le copie avec hex editor je le colle avec quoi ?

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Bon j'ai ouvert mon fichier et un autre qui était OK avec hex editor. J'ai copié les premiers octets (Jusqu’à la zone libre - environ 720 en décimal) puis j'ai collé dans mon fichier qui était hs, je l'ai réenregistré et rouvert avec Wdmap et la miracle ça marche ! Bon j'ai l'impression d'avoir perdu quelque enregistrements mais je vérifierai ça demain tranquillement en attendant ça ma permis de relancer mon application !
    En revanche j'ai chargé Windev 17 mais impossible de l'activer le site ne répond pas à la demande après avoir rempli le formulaire.

    Merci beaucoup à tous de votre aide.