IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Vous êtes vous habitué à Windows 8 ?


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 306
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Vous êtes vous habitué à Windows 8 ?
    Bonjour tout le monde,

    Ayant besoin de renouveler mon matos, j'ai eu l'occasion de tester Windows 8 et aussi Mountain Lion pendant plusieurs heures....
    Pour commencer cela fait 25 ans que je suis habitué au monde des PC et j'ai toujours été réfractaire à Mac pour diverses raisons... Mais pour ce que j'ai pu tester après 15 minutes sur Windows 8 j'ai commencé a avoir mal à la tête et suis repassé sur un Mac car je le trouvais plus clair; à l'heure de l'achat quelques questions viennent donc spontanément à moi :

    Chers confrères qui développez des logiciels, sites et autres solutions
    - Est ce que c'est juste une première mauvaise impression que j'ai eu de l'os ou est ce qu'on s'y habitue ?
    - Avez-vous perdu / gagné en productivité depuis la MAJ ?


    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    utilisateur averti
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur averti

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    salut

    Sur Windows 8 entreprise depuis la mi-aout avec virtualbox et depuis environs un mois voir plus sur Windows 8 pro suite a la mise a jour WMC offerte qui valide la version W8 pro+WMC en (Système Principal) avec optimisation et neutralisation de tous les mouchards ainsi que la désactivation de SmartScrenn et de l'utilisation de la géolocalisation par les programmes, on peu commencer a parler de système propre et stable (chez moi)Tu ajoutes un bon VPN payant car la sécurité gratuite je n'y crois pas, Firefox 17 avec les addons qu'il faut et tu commences a respirer sinon surtout ne pas toucher a windows 8 si on ne maitrise pas les bases, entre Microsoft et Google on est loin des droits de l'homme et de la pseudo liberté d'internet, le peuple est cuit je le vois autour de ma vie j'entretiens pas mal de bécane. Mais si tu veux mon avis Windows 7 n'est pas mal (toujours les mouchards a neutraliser bien sûr), mais après trois mois de Windows 8, Windows 7 est déjà une antiquité, quand a la surcouche métro très critiquée pour moi elle est devenu indispensable il suffi de maitriser les quelques raccourcis nécessaires et c'est que du bon, cet OS est pensée pour les écrans tactiles c'est évident en même temps l'évolution est ainsi orientée mais sa va on si fait vite, comme tout changement il faut passer par une phase d'adaptation, on marche avant de courir, dans mes habitudes personnelle la surcouche métro m'oblige a utiliser les raccourcis mais c'est très bien comme sa. Reste le gout de chacun c'est comme pour les femmes mais tout est fait pour nous contrôler ....

    Conclusion personnelle bien sur: la masse du peuple va être sous contrôle pour maitriser la société de consommation, on est tous géolocalisé et nos habitudes de surf ou nos recherche sont chez Google, Windows 8 va accentuer ce phénomène. Sa reste un bon OS mais pas assez de recul et ceux qui le critique n'ont certainement pas pris la peine de dépasser le stade d'adaptation nécessaire pour acquérir les automatismes voulu pour l'apprécier, celui qui arrive d'un XP est mal je parle d'un passage de 7 à 8, quand a la productivité il faudrait savoir dans quel domaine d'application tu utilises ton matos et aussi avoir la configuration adéquate pour une bonne exploitation le système, plusieurs facteurs entres en compte...

    Voilà de quoi lire sa ne reste que mon humble avis (27 sur PC quand même et j'ai 1/2 siècle).....

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 74
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai testé windows 8 puis je l'ai acheté via le programme de réduction.
    Le gros soucis vient du fait que les applications que j'utilise en entreprise ne son pas compatible metro.
    Du coup, le switch permanent metro/pas metro est fatiguant et quasi insupportable en fin de journée.
    De même, le visuel lorsque plusieurs application sont ouvertes en même temps est clairement désagréable, car moins intuitif que sous windows 7 et moins pratique (c'est mon avis et celui de mes utilisateurs, mais cela reste une histoire de gout)

    En gros, le système est stable, dès lors ou on utilise son pc juste pour des appli compatible metro et qu'on est pas trop demandeur de multi tâche, pas de soucis.
    Dans le cas contraire, c'est une véritable plaie.
    On sent clairement que c'est un OS pour tablette, et en tactile, ça doit être impeccable (mis à part l'énorme consommation d'espace disque !) mais en usage professionnel avancé, et encore plus si on possède des applications métier, personnellement, j'aurais tendance à le fuir.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 306
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Qdgh13 Voir le message
    optimisation et neutralisation de tous les mouchards ainsi que la désactivation de SmartScrenn et de l'utilisation de la géolocalisation par les programmes, on peu commencer a parler de système propre et stable (chez moi)Tu ajoutes un bon VPN payant car la sécurité gratuite je n'y crois pas, Firefox 17 avec les addons qu'il faut et tu commences a respirer
    Eh ben, il en faut du courage ^^

    Citation Envoyé par bagu Voir le message
    Le gros soucis vient du fait que les applications que j'utilise en entreprise ne son pas compatible metro. Du coup, le switch permanent metro/pas metro est fatiguant et quasi insupportable en fin de journée.
    Citation Envoyé par bagu Voir le message
    En gros, le système est stable, dès lors ou on utilise son pc juste pour des appli compatible metro et qu'on est pas trop demandeur de multi tâche, pas de soucis.
    Dans ce cas je peux aussi m'acheter une tablette moins encombrante et plus transportable.

    Citation Envoyé par bagu Voir le message
    Dans le cas contraire, c'est une véritable plaie.
    On sent clairement que c'est un OS pour tablette, et en tactile, ça doit être impeccable (mis à part l'énorme consommation d'espace disque !) mais en usage professionnel avancé, et encore plus si on possède des applications métier, personnellement, j'aurais tendance à le fuir.
    Fuir ^^ c'est je crois de plus en plus ce que je vais faire....
    Ne voulant pas être discriminatoire j'ai refait mon petit passage de l'autre jour cette fois en commençant par un Pc Windows sur lequel je suis resté 1H décidément je ne m'y suis absolument pas habitué, j'ai juste "soufflé" quand je suis passé sur un iMac....
    Certes je pense qu'un temps d'adaptation sera aussi nécessaire mais je pense faire le bon choix malgré tout... non ?

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 74
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    C'est une question de gout et d'usage.
    Pour mes besoins et ceux de mes utilisateurs et clients, windows 7 est bien plus indiqué...Mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde.
    Après de là à passer sur Mac, c'est à vous de voir.

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 306
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par bagu Voir le message
    C'est une question de gout et d'usage.
    Pour mes besoins et ceux de mes utilisateurs et clients, windows 7 est bien plus indiqué...Mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde.
    Après de là à passer sur Mac, c'est à vous de voir.
    Honnêtement je ne connais absolument pas l'univers Mac, j'ai rapidement regardé s'il est compatible avec les logiciels que j'utilise, apparemment oui; Apache et PHP sont pré-installés, Mysql se télécharge sans problème, Java quant à lui est multi plateforme pour le reste j'essayerai de m'adapter....

  7. #7
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Qdgh13 Voir le message
    avec optimisation et neutralisation de tous les mouchards ainsi que la désactivation de SmartScrenn et de l'utilisation de la géolocalisation par les programmes
    Qu'est-ce que tu veux dire par "neutralisation de tous les mouchards" ainsi que "la désactivation de SmartScrenn et de l'utilisation de la géolocalisation par les programmes" ?
    Ceci n'est valable uniquement pour les applications Modern UI, non ?

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en infographie/Webdesign
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en infographie/Webdesign

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 25
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Hello.

    Je me permets d'intervenir, mais peut-être que la question ne se pose pas ici, mais pourquoi ne pas passer sous Linux?

    Oui, il faut un temps d'adaptation, mais il en faudra un également sur mac, à la différence que cela va revenir beaucoup moins cher (à 2000€ minimum l'imac, c'est cher l'adaptation!).

    Il y a des distributions Linux qui sont en plus adaptés grand public (je pense notamment à Linux Mint ou Ubuntu), qui sont simple d'usage et pas mal "automatisées".

    Sinon, je travaille sur mac de temps à autres pour les cours (Développement web et multimedia) et je peux avouer qu'après plus d'un an, j'ai toujours pas mes repères et certaines choses continuent à me casser les pieds sur Mac (d'où ma préférence personnelle pour Win7 et Linux).
    De plus, j'ai cru comprendre que c'était essentiellement pour Apache et du php non? Tous sont compatibles Linux et sont même bien entretenus sur Linux, donc je ne vois actuellement que des bénéfices à cette migration.

    Bien à vous,
    Galendil.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Personnellement le passage à windows 8 à été rapide : jamais testé et acheté du jour au lendemain !
    Au final après coup je dirais que l'os est supérieur à windows 7, plus joli et surtout bien plus rapide (au démarrage en particulier, je suis passé de plus d'une minute à moins de 30 secondes ).
    Soyons clair : je n'utilise jamais l'interface métro, excepté le dashboard (enfin la touche windows, le menu démarrer quoi). Mais aucune application native métro ne m'a convaincu : même pour lancer une simple appli de météo, elle prends 15 secondes à démarrer !
    En contrepartie le nouveau menu démarrer m'a simplement conquis, vraiment pratique, rapide et assez élégant. De même on constate au fur et à mesure de la découverte de l'OS des petites nouveautés, pas forcément révolutionnaires (contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire), mais assez agréables.

    Comme toujours il faut un peu se brusquer pour le premier pas, mais il me semble que le passage n'est pas impossible, on retrouve assez vite les marques d'un windows traditionnel.

    Bon courage !
    Tom

    PS: comme le dit Galendil, si tu en as la possibilité, n'hésite pas à regarder du côté de linux, certaines distributions sont très bien faites et peuvent remplacer un windows sans trop se prendre la tête, avec la liberté en prime

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmostom Voir le message
    Personnellement le passage à windows 8 à été rapide : jamais testé et acheté du jour au lendemain !
    Au final après coup je dirais que l'os est supérieur à windows 7, plus joli et surtout bien plus rapide (au démarrage en particulier, je suis passé de plus d'une minute à moins de 30 secondes ).
    Soyons clair : je n'utilise jamais l'interface métro, excepté le dashboard (enfin la touche windows, le menu démarrer quoi). Mais aucune application native métro ne m'a convaincu : même pour lancer une simple appli de météo, elle prends 15 secondes à démarrer !
    En contrepartie le nouveau menu démarrer m'a simplement conquis, vraiment pratique, rapide et assez élégant. De même on constate au fur et à mesure de la découverte de l'OS des petites nouveautés, pas forcément révolutionnaires (contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire), mais assez agréables.

    Comme toujours il faut un peu se brusquer pour le premier pas, mais il me semble que le passage n'est pas impossible, on retrouve assez vite les marques d'un windows traditionnel.

    Bon courage !
    Tom

    PS: comme le dit Galendil, si tu en as la possibilité, n'hésite pas à regarder du côté de linux, certaines distributions sont très bien faites et peuvent remplacer un windows sans trop se prendre la tête, avec la liberté en prime
    Bonjour, mon retour sur Windows 8 est le même que le tien ! J'ai upgradé mon PC portable (datant de 2 ans)qui était sous windows 7 en profitant de l'offre de mise à jour assez attractive. Mon seul problème persistant est le boot où j'ai un démarrage systématique en deux fois (le nouveau écran bleu sur un problème de driver a priori le bluetooth). J'ai testé en désactivant dans le bios ce périphérique et ça n'a pas changé, il faudra que je me repenche sur ce problème (au final un problème inhérent à mon driver et non windows 8 à proprement parler). Pour le reste, je suis convaincu par ce Windows 8.

  11. #11
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 887
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Bonjour à tous et Joyeux Noël !

    Pour ma part, j'ai acheté un PC il y a 2 semaines équipé de windows 8.

    Je vous avoue que j'ai vraiment du mal. Le double interface me perturbe. Je bascule immédiatement sur mon bureau car le bandeau.... j'ai du mal.

    Je ne trouve pas cela très intuitif. Quand on est habitué à PC depuis des années, c'est vrai qu'on est un peu perdu. Moi j'ai du mal avec les menu sur les coin.

    Dès qu'on passe la souris dans le coin sup droit, alors que l'on veut simplement fermer un fenêtre, on a le menu qui sort, etc....

    Windows 8 est sans intérêt (à mon sens) quand le PC n'est pas tactile...
    C'est un coup à prendre. Mais bon, si d'entrée de jeu je n'accroche pas...j'ai peur de ne pas y arriver. J'ai quand même installé Seven une partition...

    Par ailleurs, je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout !) l'apparence des fenêtres et barres de tâches qui me fait furieusement penser à XP.
    Je cherche à retrouver celle de Seven mais impossible dans 'Apparence et etc...". Ces espèces de lignes austères ..

    Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de changer ça ?

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Bonjour,

    déterrage de ce topic pour mentionner le fait que mon problème au démarrage a été résolu en réinitialisant windows 8 (et donc en réinstallant toutes les applications ensuite). Il semblerait que la passage de windows 7 à windows 8 en conservant les applications ne s'était pas fait correctement. J'avais également l'impossibilité d'utiliser le windows store (pas possibilité de me connecter/créer de compte windows live depuis l'UI) et j'ai découvert que les utilisateurs ayant ce problème n'ont eu d'autre choix que de faire la réinitialisation qui a réglé ce problème. Au final, le boot est désormais incomparablement plus rapide (de l'ordre d'une trentaine de secondes) et dénué du moindre bug. Je suis désormais totalement conquis par windows 8.

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien de laboratoire
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien de laboratoire
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 110
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonjour,
    Guidé par l'Ordinateur Individuel, je me suis fait une idée de l'OS dès la Developper Preview et surtout la Consumer Preview. En revue, sans les avoir installées. J'ai finalement sauté le pas avec la version Pro dès sa sortie. Effectivement, peu de communications entre les habitudes de ModernUI et du Bureau, c'est un gros point noir que ma revue a souligné. J'ai finalement installé Start8 de Stardock pour retrouver le menu Démarrer et moins passer par la Charms Bar. Pour être bref, je remets ici les principaux avantages et inconvénients que l'Ordinateur individuel avait notés :
    - simplicité, fluidité, rapidité, système unificateur et plus synchronisé, OS rénovateur, adaptation à la mobilité et au tactile, un OS extensible, la modernité, un Windows plus sécurisé, la cohérence et l'audace ;
    - le complexe Apple et l'Apple Store face au Windows Store, un saut trop important face à Windows 7, le syndrome Vista, une gestuelle pas naturelle, des aberrations ergonomiques, un regrettable entêtement d'imposer son nouvel environnement (ne plus laisser la main à l'utilisateur pour personnaliser), un univers immature, de trop grandes tuiles si bien que l'interface manque de densité, un manque flagrant d'ouverture multimédia (plus de Média Center en standard, pas de codec MKV pour lire le standard du Web !), un navigateur trop fermé, un monde de Bisounours face au jeu vidéo (pas de jeux « PEGI 18 » tels que Skyrim, Call of Duty ou Dishonored qui n'ont pas droit d’hébergement sur le magasin d'applications), des prix trop élevés sur le Windows Store (c'est plus cher que sur un iPad), des services trop disparates pour mieux nous faire casquer (Microsoft commence à trop multiplier les abonnements).

    Microsoft semble avoir entendu ces critiques et prépare, via Windows Blue, une beaucoup plus grande personnalisation de ModernUI en même temps qu'une mise à jour majeure de Windows 8
    "Je n'ai ni Dieu, ni maitre ; tout juste un allié, le diable !" (Barbe-Rouge)

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,
    Je peux très bien concevoir que Windows soit déroutant pour une personne qui utilise son OS de la manière la plus basique et sa depuis des années, mais pour les gens qui ne sont pas réfractaire aux raccourcis claviers et accessoirement la console je ne comprends pas en quoi Windows 8 complique les choses.
    J’utilise, ou plutôt j’ai utilisé Mac (10.5, 10.6, 10.7, 10.8) comme home office et XP ainsi que Windows 7 au travail, je suis passé à Windows 8 sans le moindre souci.

    Bien-sûr que les OS Apple sont bien plus ergonomique, mais ça ce n’est pas une nouveauté, et très honnêtement si les OS Apple étaient disponible pour PC (légalement) le choix serait vite fait.

    Professionnellement Windows 7 semble être la relève d’XP, je ne vois pas Windows 8 dans les grands parcs pour le moment, toutefois Windows 8 n’a rien à envier à Windows 7.

    L’interface Modern UI, ben la plus grande critique que je puisse lui faire, c’est moche, mais là encore peut être que venant du monde Apple ceci explique cela.

    Très sincèrement si Windows 8 avait été présenté au grand public avec une interface classique, je suis convaincu que les critiques auraient étés toute autre et Windows 8 très bien accueilli.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Mon point de vu.


    Je possède la MAJ de Windows 8 Pro depuis le premier jour de sa mise en service.

    Comme tout le monde, j’étais dérouté sur son utilisation et j’ai installé Start8. Je l’ai conservé pour sa souplesse, ses tuiles intéressantes, sa rapidité etc….

    Depuis quelques semaines, j’ai désinstallé Start8 pour pouvoir l’utiliser normalement et ça marche…

    Conclusion, je le conserve et j’en suis satisfait.

    Jp

Discussions similaires

  1. Vous êtes-vous déjà emporté contre votre PC ? Pourquoi ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 62
    Dernier message: 16/08/2013, 18h56
  2. [Morale]Que faites vous quand vous êtes dégoutés ?
    Par mamiberkof dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/01/2007, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo