IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Talend Discussion :

Organisation et utilisation du forum Talend


Sujet :

Talend

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de jsd03
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 221
    Points : 6 506
    Points
    6 506
    Par défaut Organisation et utilisation du forum Talend
    Bonjour et bienvenue dans le forum Talend,

    Cette partie du forum étant dédiée à Talend, vous pouvez y poser toutes vos questions sur l'ensemble des technologies Talend, à savoir :
    • Talend Open Studio et Talend Enterprise for Data Integration
    • Talend Open Studio et Talend Enterprise for Data Quality
    • Talend Open Studio et Talend Enterprise MDM
    • ...


    1. Organisation du forum Talend
      Afin d'améliorer la lisibilité du forum et ainsi obtenir plus facilement des réponses à vos questions, nous avons découpé le forum Talend en cinq sous-forums :


    2. Recommandations d'utilisation du forum :
      • pour rédiger de façon optimale un message, je vous conseille de lire ce billet ;
      • avant de poser votre question, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum et la FAQ Talend ;
      • donnez des titres clairs permettant de se faire une idée approximative avant de lire le sujet en lui-même, par exemple, en utilisant les mots-clés, plus représentatifs de votre problème ;
      • dans vos titres et messages, les termes "problème" et "urgent" sont à bannir : par défaut c'est le cas de tout le monde et cela ne contribue en rien à expliciter votre problème et/ou à clarifier votre question ;
      • dans vos messages, essayez en quelques mots "simples" d'expliciter votre problème / votre question (interrogation) : en un mot soyez informatif ;
      • enfin, n'oubliez pas de cliquer sur si vous avez obtenu satisfaction.

      Que vous soyez nouveau ou ancien sur le forum, je ne saurais trop vous conseiller de lire ce billet, il vous indiquera tout ce que vous avez besoin de savoir pour utiliser le forum.

      Les forums sont régis par certaines règles d’utilisation, une liste exhaustive est donnée dans ce billet.

      Lors de la création d'une discussion nous vous proposons de préfixer son intitulé par :

      • [TOS DI] (Pour les questions sur l'outil d'intégration de données Open Source)
      • [TE DI] (Pour les questions sur l'outil d'intégration de données Entreprise)
      • [TOS DQ] (Pour les questions sur l'outil de qualité de données Open Source)
      • [TE DQ] (Pour les questions sur l'outil de qualité de données Entreprise)
      • [TOS MDM] (Pour les questions sur l'outil MDM Open Source)
      • [TE MDM] (Pour les questions sur l'outil MDM Entreprise)
      • [SQL]

      Et d'ajouter la version de l'outil.

      Par exemple pour une question sur l'outil d'intégration de données Entreprise votre intitulé de discussion serait :

      [TE DI][v5.1.2] ....

      Le but étant de savoir rapidement sur quel outil et quelle version portera votre question.

    3. Participation à la vie de la rubrique
      Si vous souhaitez participer à la vie de la rubrique Talend , diverses possibilités s’offrent à vous :
      • vous pouvez proposer des actualités sur Talend ;
      • vous pouvez écrire des articles, cours, tutoriels ;
      • vous pouvez mettre à la disposition de la communauté des cours/articles que vous avez déjà rédigés ultérieurement ;
      • vous pouvez rédiger/modifier des questions de la FAQ ;
      • vous pouvez rédiger des critiques de livres/publications (françaises/anglaises).

      En fonction du niveau de contribution, sachez que divers statuts peuvent être proposés aux personnes souhaitant s’investir :
      • pour devenir/comprendre le rôle du modérateur je vous conseille de lire ce billet ;
      • pour nous aider à corriger les nombreuses fautes d’orthographe, je vous conseille de lire ce billet, qui vous expliquera comment devenir correcteur pour le site developpez.com ;
      • pour devenir rédacteur, je vous conseille de lire ce billet ;
      • le site developpez.com vous propose d’ouvrir gratuitement un blog, pour plus d’informations je vous conseille de lire ce billet.

      Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à me contacter (par message privé), ou a contacter les responsables de l'équipe Business Intelligence ou un des modérateurs/rédacteurs de l'équipe Business Intelligence pour leur faire part de vos projets.

    4. Donner son avis sur les billets et messages

      N’hésitez pas à donner votre avis, sous forme de note, à toute discussion et à tout message :
      • pour donner une note à toute discussion vous devez retourner sur le premier message de la discussion, vous cliquez ensuite sur "Noter la discussion", une liste déroulante apparaît vous donne la possibilité de noter la discussion de 1 à 5 (5 : discussion excellente - 1 discussion très mauvaise) ;
      • si le billet/message vous a plu / était pertinent cliquez sur (en bas à droite du message) ;
      • si le billet/message ne vous a pas semblé pertinent cliquez sur : (en bas à droite du message).


    5. Autres
      • Je vous conseille de lire ce billet, il vous donnera quelques conseils pour éviter les principales fautes d’orthographes.
      • Tous les contributeurs/participants du forum sont des bénévoles, donc un petit "Bonjour" et un petit "Merci" sont plus qu'appréciés en échange du temps passé pour vous/nous aidez/aider.

    Google est ton ami mais ton voisin aussi

    Modérateur BI - Responsable Talend
    Mes tutoriels - FAQ Talend - FAQ SQL*Plus

    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Suivez @Developpez sur twitter !

  2. #2
    Responsable SAS


    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 176
    Points : 16 219
    Points
    16 219
    Par défaut
    MAJ du billet, n’hésitez pas à le lire!
    Les balises code
    FAQ SAS
    Rubrique SAS

    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2012, 18h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 19h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 14h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo