Bonjour,

Actuellement en reprise d'études après plus de trois ans d'expérience d'analyse et développement ERP (j'ai un BAC+2 en Info, actuellement en M1 dans une école d'ingénieur), on me propose le stage suivant :

- Gestion de projet ERP, mission de 5 mois, sur Lyon

Pas plus de détails pour le moment, si ce n'est que je serai amené à travailler sur les modules Finance, Achat, Gestion de projet de l'ERP (ERP sur lequel j'ai déjà trois ans d'expérience, dont deux chez l'éditeur. Plutôt niche, mais avec de gros clients).

On me propose le SMIC, mais c'est négociable, je n'ai pas encore passé d'entretien. Je dépendrai directement du DSI Monde du Groupe (qui reste un groupe de taille moyenne : ~200 millions de CA, présent dans 29 pays).

Que pensez-vous de cette opportunité ? Elle me paraît intéressante d'un point de vue "carrière", d'autant plus que je suis "jeune" (24 ans), mais est-ce que je n'ai pas le risque de m'enfermer sur une techno que je connais déjà, alors que je pourrais profiter de mon stage pour changer d'ERP (SAP ou Dynamics en ligne de mire... mais plus difficile d'y faire de la gestion de projet).

De même, j'ai clairement l'impression d'être en position de force, puisque recruté sur mes compétences, quelle rémunération négocier ? Le SMIC annoncé ne l'est qu'à titre indicatif, cf ma conversation téléphonique avec le directeur. Etant déjà expérimenté sur l'ERP dont il est question, il s'agit plutôt d'une mission de 5 mois qu'un véritable "stage"...

Des avis ?