IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Election a la tête de l'UMP

  1. #61
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je voudrais te rappeler que l'inceste, la polygamie, la zoophilie ou la pédophilie sont interdits par la loi. Et donc, qu'ils ne peuvent être concerner par le mariage. Par contre, jusqu'à preuve du contraire, l'homosexualité n'est pas interdite par la loi. Par la morale chrétienne, mais cette même morale chrétienne s'indigne moins aisément de la pédophilie, il me semble...
    C'est une question de logique.

    Concrètement, qu'est ce qui légitime l'interdiction de la polygamie ou des mariages entre frères et soeurs ? Deux ou plus adultes consentants peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ce ne sont que des questions de morale... Soit on décide que l'état est légitime pour décider de ce qui est moral ou non, soit on décide que non.

    Dire : "Moi, représentant de l'état, décide que le mariage homosexuel est légal car mon rôle est de définir ce qui est moral ou non et que je ne considère pas ça comme immoral"
    Ou Dire : "Moi, représentant de l'état, décide que le mariage homosexuel est légal car ce n'est pas mon rôle de décider de ce qui est immoral"

    Il y a une nuance, même si effectivement le résultat est le même sur ce sujet précis

  2. #62
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    Concrètement, qu'est ce qui légitime l'interdiction de la polygamie ou des mariages entre frères et soeurs ? Deux ou plus adultes consentants peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ce ne sont que des questions de morale...
    C'est trop bordélique à gérer pour les héritages et les responsabilitées parentales, sans qu'il soit question de moralité.

    Ni l'un ni l'autre ne sont d'ailleurs punis par la loi (même si dans les cas d'inceste on peut se poser la question de pression ou d'endoctrinement familial).


    EDIT : MOUAHAHAHAHAHAHAHAHHA !
    http://www.lemonde.fr/politique/arti...45_823448.html
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Par ailleur, l'inceste n'est pas interdit par la loi française.

    Ce qui est interdit :
    - se marier avec un ascendant ou descendant au premier degré, même de sang différent.(on ne peut pas épouser quelqu'un, même si il vous a adopté / reconnu sans lien du sang), et se pacser
    - entretenir des relations sexuelles avec un mineur quand on a une autorité sur lui (parentale, animateur, entraineur, prof, etc...)

    Si des frères et sœurs veulent s'envoyer en l'air, c'est pas un problème, après 18 ans.
    Si des cousins veulent se marier, c'est pas un problème non plus.

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour revenir dans le sujet :

    http://www.rue89.com/rue89-politique...r-gagne-237232


    Fillon serait le gagnant à 26 voix près, et juppé a la tête de l'UMP...

    on peut se marrer maintenant ou on attendes demain pour voir ce qui sort du chapeau magique ?

    Pour l'explication, la commission électorale a oublier de compter les votes des DOM TOM.

  5. #65
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je voudrais te rappeler que l'inceste, la polygamie, la zoophilie ou la pédophilie sont interdits par la loi.
    Excuse moi, mais c'est complètement faux. La loi ne t'interdit pas de vivre avec deux femmes, ou trois, ou quatre. L'inceste n'est pas non plus un crime, c'est une circonstance aggravante dans le cas d'un viol sur mineur (le crime dans ce cas, c'est le viol, pas l'inceste). Et même dans le cas de la pédophilie, c'est bien plus complexe qu'une simple interdiction: par exemple, deux mineurs,ou un majeur et un mineur ayant atteint la majorité sexuelle, consentants ne seront pas inquiétés.

    Ce que la loi t'interdit, en revanche, dans tous les cas précédents, c'est de te MARIER. Bref, c'est exactement comme pour les homos...

    Francois

  6. #66
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Cela devient vraiment n'importe quoi.
    Refaire le vote est-il possible/souhaitable ?

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    C’était ce qu'avait proposé Cécile Duflot le soir même... les vert avaient eu le problème a un moment et ils avaient choisi cette solution.

    Fcharton, pour préciser ton comentaire, la règle est simple.
    un mineur de moins de 15 ans n'a pas le droit de donner son consentement, donc c'est toujours un viol avec un majeur.
    un mineur de 15 a 18 non émancipé peut donner son consentement, sauf :
    - dans le cas de relation homosexuelle avec pénétration
    - dans le cas ou le partenaire a une relation d'autorité sur lui.

    Si on est dans cette situation, pas de consentement = viol.

    Tu as parfaitement raison la dedans, aucune mention d'inceste.

  8. #68
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Sinon d'après le canard enchaîné : «Qui a gagné? Je n'en sais fichtre rien. Mais ces abrutis (Copé et Fillon) sont capables de mettre le parti en l'air (....) S'ils font trop les cons, je vais finir par m'en mêler.» (N. Sarkozy).

    Encore hier soir je pensais pas à l'explosion de l'ump, mais là cela part tellement dans tous les sens que rien ne me paraît impossible.

  9. #69
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Sinon d'après le canard enchaîné : «Qui a gagné? Je n'en sais fichtre rien. Mais ces abrutis (Copé et Fillon) sont capables de mettre le parti en l'air (....) S'ils font trop les cons, je vais finir par m'en mêler.» (N. Sarkozy).

    Encore hier soir je pensais pas à l'explosion de l'ump, mais là cela part tellement dans tous les sens que rien ne me paraît impossible.
    On ne spoil pas le canard enchainé non mais... je ne le reçois que vendredi en Roumanie !!!

    tsss

  10. #70
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On ne spoil pas le canard enchainé non mais... je ne le reçois que vendredi en Roumanie !!!

    tsss
    Moi c'est le jeudi d'habitude, mais en ce moment c'est plutôt le vendredi, voire le lundi...

  11. #71
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    S'ils font trop les cons, je vais finir par m'en mêler.» (N. Sarkozy).
    C'est bon, ils vont trouver une solution, ils ne doivent pas avoir envie qu'il leur fasse de l'ombre
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est la que tu te trompes. L'église n'est pas une association loi 1901,

    Le statut d'association diocésaine (1923) est conforme aux lois de 1901 et de 1905.

    elle n'a pas d'adhérents, mais des fidèles. Et donc, elle s'occupe de son culte. Elle n'a pas à entrer dans le débat, puisqu'il concerne la société et non le dogme. Qu'elle dise qu'elle refuse le mariage gay en son sein, d'accord, mais elle n'a pas à intervenir dans un débat laïque qui est du seul ressort de l'état.
    je ne vois pas en quoi l'église catholique setait moins légitime (ou aussi peu) que n'importe quelle association dont la représentativité est de toute manière tout autant autoproclamée.

    Ou alors, tu estimes que les personnes morales au sens large (asso, etc ....) n'ont pas à intervenir dans un débat qui est du ressort de l'état, mais dans ce cas cela va être assez compliqué. (les partis politiques, les associations de tout poils, etc .... vont devoir la boucler car tel est le bon plaisir de Jon Shannow).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Encore hier soir je pensais pas à l'explosion de l'ump, mais là cela part tellement dans tous les sens que rien ne me paraît impossible.
    Je n'y crois toujours pas. Les contestations après un résultat aussi serré, c'est dans la nature des choses. Ca met un temps à se calmer, mais ça se calme toujours.

    C'est un peu hystérique, là, parce que les médias, s'en mêlent, mais je crois que cela met davantage en évidence les contradictions de notre société "instantanée" que celles de l'UMP (qui existent, mais sont ailleurs que dans cette élection).

    Francois

  14. #74
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    L'UMP c'est vraiment un beau parti ...

    Entre R. Dati qui déclare que l'UMP n'a pas l'habitude de la démocratie, c'est cool pour un parti politique d'une ... démocratie.

    Et Fillon qui déclare, n'avoir pas confiance dans la commission de recours de son propre parti, et qui le compare ce matin même à une mafia...

    Comment avoir confiance dans uns de ces personnes, si, déjà, entre elles, elles ne se font pas confiance.

    Quand à ceux qui pensent que l'UMP est très éloigné du FN, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, le FN se réjouit de recevoir l'adhésion de nombreux militants qui quittent les rangs de l'UMP. Comme quoi...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #75
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Oui et le FN a eu beaucoup d'adhérents issus du PCF donc ils sont proches, et comme des gens du PCF sont aussi partis au PS, FN et PS, c'est pareil



    Je crois que la politique est un tout petit peu plus compliquée que ça

  16. #76
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Entre R. Dati qui déclare que l'UMP n'a pas l'habitude de la démocratie, c'est cool pour un parti politique d'une ... démocratie.
    Les partis politiques ne sont pas des instances démocratiques, ça n'a rien de neuf, et ce n'est pas non plus étonnant, ni choquant. L'administration d'une démocratie n'est pas une structure démocratique, l'éducation nationale ne fonctionne pas selon un système démocratique, la police, l'armée non plus.

    Parmi les partis politiques, le seul qui ait des prétentions à la démocratie directe, avec beaucoup de votes militants, ce sont les Verts, je crois. On voit ce que cela donne en terme de ligne politique et de clarté.

    Je crois que l'UMP s'est fourvoyé en cèdant au discours démagogique à la mode, et aux sirènes de la transparence sous le regard de médias un peu bas de plafond (sérieusement, les quotidiens nationaux, c'est jours ci, ca ne vole pas haut). Le PS l'avait compris, d'ailleurs, et a suivi une méthode différente (et bien peu démocratique) pour la nomination de son premier secrétaire.

    Mais bon, comme tous les psychodrames de ce genre, cela retombera, voire ça risque de renforcer les dirigeants (quels qu'ils soient) qui sortiront de ce chaos.

    Francois

  17. #77
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Surtout que là on est sur une démocratie bien théorique ...

    Les gens choisissent le leader, aucun débat. Je préférerais encore un parti ou les dirigeants s'arrangent entre eux mais dont la ligne politique est discutée et votée par les adhérents

  18. #78
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'UMP c'est vraiment un beau parti ...

    Entre R. Dati qui déclare que l'UMP n'a pas l'habitude de la démocratie, c'est cool pour un parti politique d'une ... démocratie.

    Et Fillon qui déclare, n'avoir pas confiance dans la commission de recours de son propre parti, et qui le compare ce matin même à une mafia...

    Comment avoir confiance dans uns de ces personnes, si, déjà, entre elles, elles ne se font pas confiance.

    Quand à ceux qui pensent que l'UMP est très éloigné du FN, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, le FN se réjouit de recevoir l'adhésion de nombreux militants qui quittent les rangs de l'UMP. Comme quoi...
    Dati n'a (pour une fois) pas vraiment tort et en réalité il y a très peu de partis où la démocratie est réellement respecté. Même le ps qui avait pourtant connu un grand succès sur les primaires en élargissant le vote aux sympathisants à procéder à une nomination de Désir à la tête du ps en huis clos...

    Sinon je connais personne qui a dit que l'UMP était très éloigné du FN, il y a même beaucoup de points de commun, donc l'annonce de MLP qui dit que l'adhésion à son partit à tripler ne m'étonne à moitié même si c'est surement exagérer. D'ailleurs il ne faut pas forcément chercher loin ses liens étroits, comme par exemple Guillaume Pelletier qu'on voit souvent à la télévision pour représenter le clan Copé est un ancien du FN.

    Bref j'ai toujours pensé qu'une force d'opposition qui proposait des projets alternatifs est toujours nécessaire en démocratie. Mais c'est clair qu'il faudra pas compté sur les Dati, Copé, Pelletier, Morano, Lefèbvre qui ne savent troller toute la journée ou des gens trempé dans toute sorte de magouille comme les Balkany, Sarkozy, Woerth, Juppé, Hortefeux, Dassault, Jacquat,... la liste est longue et je m'arrête là car ils ne présentent pas une belle image de la politique. J'espère que le centre s'en sortira plus forte pour le bien de la démocratie pour devenir le principal partit d'opposition.

    Pour le fun : http://fr.scribd.com/doc/113915267/cocoe

  19. #79
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Même le ps qui avait pourtant connu un grand succès sur les primaires en élargissant le vote aux sympathisants à procéder à une nomination de Désir à la tête du ps en huis clos...
    Au PS, l'ouverture du vote aux sympathisants (ou plus précisément, la simplification de l'adhésion) avait auparavant permis le choix de Ségolène Royal comme candidate en 2007, et le psychodrame du congrès suivant.

    La primaire est peut être l'exception qui confirme la règle. Je crois qu'ils l'ont bien compris.

    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Bref j'ai toujours pensé qu'une force d'opposition qui proposait des projets alternatifs est toujours nécessaire en démocratie. Mais c'est clair qu'il faudra pas compté sur les Dati, Copé, Pelletier, Morano, Lefèbvre qui ne savent troller toute la journée ou des gens trempé dans toute sorte de magouille comme les Balkany, Sarkozy, Woerth, Juppé, Hortefeux, Dassault, Jacquat,... la liste est longue et je m'arrête là car ils ne présentent pas une belle image de la politique.
    J'ai l'impression que c'est précisément ce genre de discours, que tu n'es pas le seul à tenir, qui consiste à diaboliser l'opposition (le PS quand on est à l'UMP, l'UMP quand on est au PS), et à dire qu'on voudrait un débat d'idée, mais en ramenant toute discussion politique à des attaques de personnes (ou des grandes indignations théatrales), qui font que la politique va mal en France.

    Des trolls, tu en as dans les deux camps (et ceux que tu cites ne le sont pas tous), des politiciens ayant trempé dans les magouilles, aussi. Mais bien évidemment, chacun voit plus graves les erreurs des 'autres'.

    Francois

  20. #80
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'ai l'impression que c'est précisément ce genre de discours, que tu n'es pas le seul à tenir, qui consiste à diaboliser l'opposition (le PS quand on est à l'UMP, l'UMP quand on est au PS), et à dire qu'on voudrait un débat d'idée, mais en ramenant toute discussion politique à des attaques de personnes (ou des grandes indignations théatrales), qui font que la politique va mal en France.
    Il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis et je me suis peut-être emballé dans mon dernier post. Mais je trouve quand même que les politiques people qui n'ont pas vraiment grand chose à dire (à part attaquer l'autre) occupe tout l'espace médiatique et que des personnes comme malek boutih ou séguin en son temps on les entends jamais.

Discussions similaires

  1. [Logiciel] En-tête des fichiers PDF
    Par Reward dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 12h15
  2. Guillemets dans un en-tête de colonne
    Par Tutulejouflu dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2004, 18h11
  3. [CR] Suppression conditionnelle d'un en-tête de champs
    Par Chtomy dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 23h20
  4. En-tête d'un des colonnes d'un tableau
    Par Mvu dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2004, 18h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo