Envoyé par
v1cent
Je en sais pas pourquoi tu pose la question, mais des fois que quelqu'un d'autre ait les mêmes interrogations je me doit de préciser.
Tu perds beaucoup d'argent, et tu fait un peu moins de papiers, c'est ta décision, tu as le droit de faire ce que tu veux, mais je préfère que les gens aient des infos pertinentes.
Tu ne peut pas décider de ta rémunération, donc tu paie des charges sociales sur 97% de ton chiffre d'affaire (si tu paie effectivement que 3%, ce qui me parait très peu). Tu ne profite pas d'éventuels abattements d'impôt sur le revenu, comme par exemple l'abattement sur les dividendes et du fait de ne pas payer de cotisations sociales là dessus. Tu ne profite pas de la possibilité de souscrire un plan épargne entreprise, ni de laisser de l'argent en compte courant associé et de toucher des intérêts, ni de passer des frais en charges de l'entreprise.
Selon le type de société, tu peux être salarié (exemple : la SASU), et avoir un régime assimilé au régime général.
Je répète encore, c'est ta décision, tu as le droit de ne pas avoir envie de rentrer dans ces détails, mais ne pose pas la question et n'apporte pas de réponses erronées dans ce cas.
Partager