Gros cliché valable sur des applis phares et/ou de grandes entreprises. Pour le reste Android a toujours un énorme problème de qualité et c'est pas les (vaines) prêches de Google à ses devs qui prouveront que ça s'améliore.
Moi c'est exactement le contraire, et je connais nombre de gens qui finissent par se rendre compte qu'Android est juste un gros bordel que Google a de plus en plus de mal à diriger (surtout au sécuritaire).
Je le vois de plus en plus au niveau des entreprises, notamment une grande comme la SNCF qui a justement choisi l'iPad parce que c'était un OS fermé, cloisonné et nettement plus sûr (car mis à jour régulièrement).
Je le dis souvent à mes clients, Android n'est pas une solution, mais une source de problèmes à lui tout seul. Et c'est pas moi développeur de palier aux carences de ce système. Entre les défauts de conception du système (l'audio temps réel sur Android j'en connais des devs à qui ça donne des cauchemars), la pauvreté des API (Google par exemple te fourni quoi comme lib pour une chose aussi simple que lire et créer des PDFs ? Réponse: rien. Démerdes-toi avec des projets open-sources balbutiants et buggés, ou des libs efficaces mais payantes, et pas qu'un peu !), la fragmentation des terminaux et des versions du système, ...
Moi le client je lui facture selon le temps que prend la création de l'application. Je leurs dit bien que ça dérange absolument pas d'être payé à réinventer la roue, mais étrangement j'en ai pas encore vu un seul accepter de m'embaucher pour ça.
J'adore cette façon de voir les choses. Dire que Play s'est grandement amélioré mais ne pas reconnaître qu'auparavant celui-ci était surtout très en dessous de celui de son concurrent.
Et là contrairement à l'appli Maps d'Apple, personne ne s'en plaignait. Pourtant Play est autrement stratégique pour le client qu'une vulgaire appli de cartographie parmi tant d'autres... Encore la fameuse indignation à géométrie variable.
Tu sais quand-même que l'iPhone 4 c'était il y a deux ans ?
Et quel rapport entre ton avis personnel sur Android et ses smartphones, et la rentabilité des plateformes ?
Moi les chiffres me donnent surtout l'impression que l'avantage d'Android il est surtout dans ta tête...
Partager